Monsieur Phal

Unanimo chez Interlude/Cocktailgames

Unanimo chez Interlude/Cocktailgames

Ça travaille fort pendant les vacances chez Cocktail Games. En effet, Matthieu D'Epenoux nous confie que le bureau d'études planche sur les graphismes de leurs deux prochains jeux. À savoir Illico Presto et Unanimo.

Nous allons vous parler de Unanimo. Un jour, Monsieur D'Epenoux va à Lyon, chez Monsieur Haffner et celui-ci lui fait un cadeau. Monsieur D'Epenoux repart avec une boîte d'un jeu de Theo Coster et Ora Coster édité par Ravensburger en 1991 sous le nom de Flash.

Dès qu'il a 5 minutes, Monsieur D'Epenoux fait essayer son cadeau. Et tous trouvent le principe excellent. Ni une ni deux, il mène une enquête, retrouve les auteurs et leur fait signer un contrat pour la réédition de flash qui va s'appeler dorénavant Unanimo et va connaître un grand succès, se marier et avoir beaucoup d'enfants... Heuuu, enfin le succès ont lui souhaite.

Mais c'est quoi le principe. Des cartes avec des illustrations. On retourne une carte et tous les joueurs doivent trouver 8 mots en rapport avec l'illustration. Une fois les huit mots trouvés, on compte les points. Pour chaque mots en commun avec un autre joueur, on marque 1 point.

L'éditeur nous dit que le conditionnement est prévu dans une boîte en métal (signe distinctif de l'éditeur ?). Les illustrations seront de Cyril Saint Blancat (dont une étude illustre la brève) auteur notamement des illustrations des Dragons du Mékong, de Contrario et des 3 prochains jeux de Bruno Cathala.

Il est à noter que la distribution sera assurée par Descartes.

Unanimo
un jeu de Theo Coster et Ora Coster
Illustré par Cyril Saint Blancat
Chez Cocktail Games
Sortie prévue : fin du 4e trimestre 2002

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default