Un SUPER MEEPLE à Paris Est Ludique

Un SUPER MEEPLE à Paris Est Ludique
SuperMeeple51

Regardez !

Regardez dans le ciel ! Vous l'avez vu ? Bien sûr que non, il est déjà au sol et il a déjà installé son stand. Et oui, votre super héros préféré vous fait le coup tous les ans car il est très difficile d'apercevoir son vol supersonique.

Mais où est-il ? ... Stand 72 !

 

 

Et même si on ne le voit pas parmi les nuages, Super Meeple sera bien là les 23 et 24 Juin sur la pelouse de Reuilly à Paris Stand 72, là où tous ses assistants seront prêts à vous accueillir !  Pour le retrouver, c'est  facile, entrez et prenez l'allée la plus à droite, vous le croiserez.

 

Mais qu'a-t'il ramené du fin fond de la galaxie ludique ?

Alors que la poussière retombe à ses pieds une fois qu'il a touché le sol, Super Meeple plonge aussitôt son bras musclé dans sa besace et en sort toutes ses nouveautés. Oui, c'est une super poche aussi...  Et pour commencer, il vous propose...

 

 

US TELEGRAPH est un jeu de Marcel-André Casasola-Merkle, un génie du jeu de placement, à la fois thématique et stratégique. Il s'agit plus précisément de notre réédition de Attika, un jeu noté 8.1 sur Tric Trac avec presque une centaine d'avis ! 

Nous sommes au XIXème siècle aux Etats-Unis et un projet gigantesque de construction d’un télégraphe reliant la Californie et le reste du pays est lancé. Chaque joueur, à la tête d’une compagnie d’investissement, va participer au développement de sa ville en finançant de nouveaux projets de construction, en participant à l’édification de nouveaux tronçons de chemin de fer et au développement du Transcontinental Telegraph. A vous de construire le plus vite une ligne reliant deux villes ou de poser tous vos bâtiments avant les autres, en empêchant les adversaires de finir avant vous !

Pour info, on essaye d'en avoir au festival si le bateau n'est pas coulé par une torpille de super vilain

Us télégraph - La fiche du jeu

 

Mais ce n'est pas tout côté nouveautés ! Nous aurons aussi le plaisir de vous montrer notre prochaine localisation.

DECKSCAPE, édité par notre partenaire italien DvGiochi, se présente sous forme de trois boites contenant chacune un deck de cartes avec une intrigue à résoudre, des pièges, des machines à déclencher ou désactiver, des énigmes et des objets à trouver. Il faudra utiliser ceux-ci, votre logique et votre sens de l'observation, pour résoudre un problème, voire même plusieurs en même temps. Mais Stop ! on ne va pas tout vous révéler non plus ! Et d'ailleurs, on vous fera simplement jouer à la version de démonstration afin de garder tout le suspens !

Mais si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez télécharger la démonstration des cartes ICI (énigmes - recto) et ICI (solutions - verso)

DECKSCAPE s'adapte à tous les niveaux de joueurs, des débutants aux habitués. Il peut s’emmener partout grâce à son format nomade et n'a besoin de rien pour être joué, en dehors d'une montre pour mesurer le temps, et de quoi écrire si vous désirez noter des indices.

Deckscape - La fiche du jeu

 

Super Meeple Forever !

 

Bien entendu, on présente toujours nos jeux et notamment Amun Re, le jeu de cartes. Un jeu qui mélange les enchères, le bluff, la stratégie et la gestion dans le but de construire plus de pyramides que vos adversaires. Avec des règles faciles à prendre en main, les différentes phases du jeu s'imbriquent entre elles et chaque décision a des conséquences pour la suite. A vous d'utiliser vos cartes et vos revenus à bon escient pour remporter la victoire. Jouable en une trentaine de minutes, n'hésitez pas à venir jouer et être surpris !

Amun Ré, le jeu de cartes - La fiche du jeu

 

Et bien sûr, on ne peut pas passer à côté de nos hits ludiques ! On ne manquera pas de faire tourner MEXICA, tellement dans l'air du temps avec son côté abstrait. Et bien sûr aussi le fameux TIKAL.

Mexica - La fiche du jeu et Tikal - La fiche du jeu

Alors à bientôt ! Excusez-moi Mesdames, Messieurs, Reculez-vous un peu que je puisse reprendre mon envol !

Et n'oubliez pas, Super Meeple protège vos meeples

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default