Monsieur Phal

Un nouvel auteur français chez Haba !

Un nouvel auteur français chez Haba !

Mais, mais... Devinez qui va sortir un jeu de société ! Et oui, après le webmestre de JeuxSoc, François Haffner, voici le webmestre de JesWeb auteur de jeu ! Oui, vous avez bien lu, Monsieur PNL. Remarquez, à la lecture du sondage sur l'affinité des surfeurs du web ludique pour la création, tout cela semble normal de la logique.

"Kleine Monster", c'est le nom du jeu, et c'est chez Haba. Un jeu pour enfant donc, à partir de 5 ans. Le jeu est signé Hélène & Pierre-Nicolas Lapointe, et Pierre-Nicolas nous dit "C'est un (tout) petit jeu, en petite boîte, une sorte de variante de mémory et de jeu de rapidité, très simple.". Un jeu qui sera présenté, demain, au salon Francfort et en octobre à Essen.

Comme Monsieur PNL (Pierre-Nicolas Lapointe, mais nous allons continuer de l'appeler PNL) est quelqu'un d'extrêmement efficace sur le web et qu'il a fait des mini-sites pour les autres et bien il prépare un mini-site pour son jeu ! Donc, quand il sera fini, ce sera une bonne occasion d'en reparler... de "Les petits monstres" !

"Kleine Monster"
de Hélène & Pierre-Nicolas Lapointe
chez Haba
Sortie prévue : fin 2003

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (9)

Default
PNL
PNL

Merci Jean-François. Haba fait de très beaux jeux en général et je n'y suis strictement pour rien. Ma maquette de Kleine Monster était très moche, j'en mettrai une photo sur le prochain mini-site pour que vous vous en rendiez compte.

BDML
BDML

Chapeau Pierre-Nicolas,

je vois que l'intérêt tout particulier que tu portes aux jeux pour enfants se concrétise.

Et en plus il doit être très beau vu que PNL c'est quand même un champion pour faire de belles choses (aides de jeu, look des sites auquel il participe, etc...).

matthieu
matthieu

Je ne crois pas que la nationalité des auteurs soit vraiment prépondérante dans le choix d'un jeu et ne pense qu'en aucun cas que "les anciens on su ouvrir une brèche" dont d'autres auraient pu profiter...

Je ne connais pas le jeu de PNL mais si Haba l'édite, il le doit certainment au fait que c'est certainement un bon jeu et également à sa persévérance...

PNL
PNL

Merci!

Je ne sais pas si la nationalité de l'auteur compte vraiment dans le choix des éditeurs. Peut-être que comme le marché allemand s'essoufle un peu, les éditeurs sont prêts à s'ouvrir à d'autres auteurs ? Mystère...

En tous cas ce qui m'a sûrement aidé, c'est qu'en envoyant le prototype j'ai signé du pseudonyme "Wolfgang Teuber". A y réfléchir c'est sûr, ça doit être ça!

François Haffner

Du coup, j'hésite à présenter un jeu à Haba. Ca devient vraiment ringard d'être édité chez eux. Il faut un peu se démarquer :^)

C'est l'invasion française insidieuse. On commence par habituer les petits teutons aux auteurs français, et petit à petit ... dans 20 ans il n'y aura plus que des auteurs français en Allemagne, à moins qu'ils ne se soient fait naturaliser pour faciliter les contacts...

Captain Frakas

Félicitations Pierre-Nicolas,

On va leur montrer, aux allemands, ce que valent les auteurs Français ;o)

On se verra à Essen donc ??

Châpo PNL !!

Roberto

Docteur Mops
Docteur Mops

Bravo PNL ! Encore !

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Un grand BRAVO......

Il me reste plus qu'à honorer mon pari car j'avais misé sur un autre éditeur...

Roberto, Axel, Odet, PNL.... Cela commence à faire du monde chez Haba....

Bruno Faidutti

En voila un qui a su rester discret... Félicitations - et hâte de voir le jeu.