20.100

Un Mastermind made in Lego

Un Mastermind made in Lego

Disons le tout net, niveau innovation, ils sont pas allés chercher très loin les créatifs de Lego pour sortir "Pirate Code". Pas plus loin qu'une boîte de "Mastermind" en tout cas. Sauf que. Sauf qu'ils ont réussi à en faire un jeu pour quatre joueurs avec une pointe de hasard dedans qui donne des chances aux plus jeunes. Bref, "Pirate Code" a des qualités. La première, le thème et le matériel de jeu avec des coffres et des pierres précieuses.

Default

Comme dans l'illustre ancêtre, chaque joueur prépare son code secret qu'il cache dans son propre coffre. A son tour, un joueur lance le dé Lego qui lui indique une couleur de pierre. Il doit alors en placer une de ce type chez un autre joueur ainsi qu'une qu'il aura lui-même choisie. Chez le même joueur ou un chez un autre. Il peut aussi choisir de déplacer une ou deux pierres placées chez un autre joueur dont la position n'est pas assurée.

Le décodage se fait de façon assez similaire au "Mastermind". Il donne de nombreux indices, facilitant la déduction des joueurs. N'oublions pas qu'il est d'abord destiné aux enfants. Une pierre dont la position et la couleur sont correctes est placée dans la zone dorée. Une pierre mal située reste dans la zone rouge et une dont la couleur est incorrecte passe dans la zone latérale.

Le but du jeu est de tenir son code secret le plus longtemps possible.


> Le site dédié aux jeux Lego


"Pirate Code"
un jeu Lego
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 7 ans
prix conseillé : 20€
disponible en janvier 2010

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default