Doc-Fox

Un jeu spirituel en financement participatif

Un jeu spirituel en financement participatif

Evokimages,

Un jeu comme on n'a pas l'habitude d'en voir sur trictrac, avec pas de stratégies, pas de points à gagner, juste un jeu pour être ensemble et jouer à se raconter des trucs sympas.

Evokimages. Est-ce un jeu? Est-ce un non jeu? Ceux qui y ont joué à Lyon lors des sessions créatives "HackMyGame" sont persuadés que c'est bien un jeu, et ils reviennent pour y jouer quand ils en ont l'occasion.

Alors justement pour en savoir, plus, rendez vous sur le site de financement participatif destiné à financer les 200 premiers exemplaires de ce jeu d'un nouveau genre: https://www.credofunding.fr/fr/evokimages/

Mais quel est ce nouveau genre de jeu? Ce n'est pas un mauvais genre au moins? Non, Evokimages a pour vocation d'être un jeu spirituel, pas prosélyte non, car on peut en faire l'usage qu'on veut, et qu'il n'est pas aligné à une religion, mais spirituel, en ce sens qu'il nous amène à vivre une expérience de dépassement de soi.

Tric TracAvec Evokimages, un jeu d'un peu plus de 50 cartes qui ressemblent à des dominos, on juxtapose une image et un texte pour raconter quelque chose qu'on a vécu, quelque chose de profond. Eh oui, c'est profond, sinon ça ne prétendrait pas à être spirituel. 50 thèmes possibles, allant du "je l'avais mal jugé" à "l'amitié c'est essentiel" mais promis il n'y a pas de cartes "je vous l'avais bien dit". 50 photos qui peuvent évoquer beaucoup de choses, ou leur contraire. Poser une photo à côté d'un texte, ou l'inverse, nous amène à raconter quelque chose. Quelque chose qu'on ne raconterait pas en temps normal, parce qu'on n'ose pas, et c'est dommage!

D'images en images, les participants se confient des choses importantes et jouent plus de cartes. Quand on a chacun posé 3 cartes, on choisit une fin rigolote pour la partie ou une fin sérieuse si on a envie.

Tric Trac

Et oui, c'est un prototype, les textes et les images ne seront pas à l'envers dans la version finale, c'est qu'on écoute aussi les retours des play testeurs!

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default