20.100

Un jeu pédagogique sur la santé

Un jeu pédagogique sur la santé

Les jeux destinés au millieu éducatif sont très nombreux mais n'apparaissent que très rarement sur Tric Trac. Forcément, ils ne correspondent pas vraiment aux critères ludiques des amateurs de jeu tels qu'on en parle quotidiennement sur Tric Trac. De plus, ils ne sont pas disponibles sur le marché classique des boutiques de jeu.

Dalto, une société spécialisée installée dans le Vaucluse distribue un des jeux de sa gamme : "Edukta Santé", un jeu qui, comme son nom l'indique, parle de santé.
Il s'agit d'un jeu de connaissances très standard. Vous lancez un dé, et vous répondez à une question correspondant à la couleur de la case. Les questions de connaissance concernent le corps humain, celles de prévention, à conserver son capital santé. La réflexion concerne des domaines variés comme du calcul ou des charades. Enfin, l'action obligera à mimer, faire des exercices pratiques, à se bouger quoi.

Les cartes comportent des questions de difficulté adaptée aux enfants ou aux adultes et le jeu a été développé par des médecins.

Pour se procurer "Edukta Santé" :

  • La Boutique des Inventions : 13, rue Saint-Paul (Cour Orange) 75004 PARIS. Tél. 01 42 71 44 19

  • Infirmiers.com : 29, rue de la Grange aux Belles 75010 PARIS. Tél. 01 42 02 22 21

le site de Dalto éditions : cliquez ici.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Edukta Santé
Edukta Santé
2-16 8+ 30´

Commentaires (1)

Default
shix
shix

J'use de plusieurs "jeux éducatifs" dans le cadre de la prévention santé notamment.

J'suis toujours un peu frustré par l'intérêt du jeu en lui même oubliant qu'il ne s'agit que de support pour lancer un débat ou aborder des thématique particulières.

Mais quand on est un joueur dans l'âme on trouve bien fade ces lancés de dés pour répondre à la question "jaune" sur les moyens de contraception ou sur les effets de psychotropes sur les relations sociales ...

N'empêche que pour parler de but en blanc de notions qui mettent parfois mal à l'aise mais qu'il ne faut surtout pas taire, le jeu est encore l'un des meilleurs outils ...

Donc belle initiative, of course !