Un calmar sur la casquette - P.E.L. 2015

Un calmar sur la casquette - P.E.L. 2015
Fred 29

Participer à un concours est une opportunité comme le soulignait monsieur Christophe Boelinger lors de son discours pour la remise des prix pour le P.E.L 2015.

Au départ du concours des "jeux de demain", il y avait 170 jeux en lice avec 98 auteurs et lorsque l'on reçoit ce message c'est un vrai bon moment :

"Bonjour Frédéric, Nous avons le grand plaisir et l'énorme avantage de vous annoncer que votre jeu KANN LE COMBAT à été sélectionné pour participer au Prix "Le Pari Ludique 2015" dans la catégorie FAMILLE."

Donc oui, "Kann, le combat" est bien un jeu dont l'illustrateur est Aurélien Lévaique et l'auteur Frédéric Langlois ;)

Default

"Kann, le combat' est un jeu qui a été présenté pour la première fois en septembre 2014 lors du festival "Orléans joue".

Default

Depuis grâce à de nombreux festivals, des soirées tests entre amis ou à Croc jeux à Brest, le jeu a beaucoup tourné : salutations et remerciements aux testeurs !

C'est avec le coup de pouce de PCB publicité, une entreprise artisanale de ma région, que le talent de Aurélien Lévaique de Porspoder a été concrétisé. Mon petit proto de départ a une pris de l'envergure avec un magnifique plateau : chapeau bas aux illustrateurs et graphistes !

Default

(photo Hélène Graveleau de Plato)

Durant le P.E.L, j'ai apprécié les regards des curieux comme des joueurs. J'ai même eu le grand plaisir de retrouver à Paris deux de mes premiers testeurs comme Thierry monsieur G d'Orléans. (les parents, Sophie et Nico "la banane" votre présence m'a fait énormément plaisir - ;)

Et puis, il y a eu les éditeurs et auteurs avec notamment Mimo de Blue orange, Nicolas de Morning Players ou encore Charles Chevalier dont les compliments deviennent de l'énergie positive pour faire avancer la machinerie de la motivation : merci.

Au final, pas de prix pour "Kann, le combat" mais une grande satisfaction d'avoir pu participer et de rencontrer autant de passionnés de jeu fair-play et sympas.

Default

Paris est ludique a été aussi l'occasion de saluer des auteurs que j'apprécie parmi lesquels Florent Toscano et Olivier Laffont, qui ont déjà répondu gentiment présents pour des conseils, et qui m'ont communiqué des pistes pour éditer mes jeux avec des professionnels dont le savoir-faire made in France devrait être plus souvent valorisé : de quoi lancer l'édition très bientôt !

Default

Bravo les maillots oranges, merci à l'équipe de l'espace "jeux de demain" et félicitations aux gagnants !

Default

Au sujet de mon animal de compagnie, le calmar sur la casquette, il est signé, et je le remercie encore, Dominique Breton alias 3D Zeblate.

Default

Bon maintenant, de retour dans mon Finistère, je mets le cap sur l'édition !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (17)

Default
Acétylène
Acétylène

Bonsoir Fred,

Oui, ton proto a un truc en plus dans sa matérialité. Je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir repéré ;) Il faudra qu'on y joue lors d'un prochain salon !!!

Fred 29
Fred 29

Monsieur Charles Chevalier a repéré "Kann, le combat" dans l'espace jeux de demain : je suis flatté et enchanté !

A voir lors de son bilan du PEL 2015 : le fameux jeu avec un "kraken" dedans, c'est le mien ! ;)

Bon, c'est bien un calmar géant mais ça fait vraiment très plaisir !

http://ludovox.fr/paris-est-ludique-2015-interview-charles-chevallier-auteur-de-jeux

Toftof
Toftof

@ Fred : oui, vous l'avez noté dans votre carnet juste avant de me remercier avec un palet breton ;-D

Toftof
Toftof

Ce jeu est beau, ergonomique, le thème est novateur.

La gestion des dés est super bien pensée et les mécanismes sont thématiques.

La tension est présente lors de la partie quel que soit le camp (le poulpe ou le capitaine Nemo dans son Nautilus).

Je me jette dessus dès qu'il sort !!

Fred 29
Fred 29

@Toftof Une critique très élogieuse : merci beaucoup.

Est-ce que j'ai votre mail ?

Fred 29
Fred 29


21 Juin 2015 à 19:52, Léandre Proustle, de la Fabrik Ludik.

"Un sympathique article pour un sympathique bonhomme !"

Docteur Mops
Docteur Mops

C'est homologué ce port de casquette de marin dans le monde ludique ? Hein ? Hein ? ;)

Fred 29
Fred 29

@Docteur Mops on devrai faire un club ;) Et vous cher Docteur, des affinités maritimes : Bretagne, Normandie… ? En tout cas, si vous êtes de passage dans le Finistère, ce sera un plaisir de partager le grand classique crêpe-cidre ou jus de pomme avec vous et madame. On pourra mettre nos casquettes ;)

Maruk
Maruk

Oy !

Je confirme les dires de Fred pour Troadé ;)

Je ferai un post spécifique pour Troadé sur le blog de TT dans les jours à venir, si vous souhaitez en savoir plus... Sinon, le site du festival (et du collectif de créateurs de jeux) de l'association Troadé se trouve facilement avec Monsieur Google.

En tout cas, je suis content de voir que tout le monde semble avoir bien apprécié cette zone proto du PeL ! J'aurais tellement aimé être des vôtres...!

Vivass
Vivass

C'était un plaisir d'être ton voisin de table.

Je trouve que l'ambiance est toujours saine et très bonne entre les auteurs, et c'est très sympa de pouvoir partager nos expériences.

J'aurai bien aimé testé ton proto, j'aime bien les jeux asynchrone pour 2 joueurs.

A bientôt j'espère et bon continuation.

Vivien PICARD

SandCastles

Fred 29
Fred 29

@Vivass plaisir partagé !

Je regrette de ne pas avoir pu jouer à votre jeu car dès qu'il est question de la mer et de son univers, je suis interpellé mais le temps m'a manqué et nous étions tous bien occupés ;) Des festivals en vu pour le reste de l'année ? Si cela vous intéresse, avec Troadé à Plouvorn les 19 et 20 septembre, vous seriez les bienvenus.

Bonne continuation aussi.

Cordialement, Fred Langlois.

Lapinesco
Lapinesco

Au PEL, j'ai croisé plusieurs personnes qui ont eu l'occasion d'y jouer, retours très positifs de tout le monde !! j'ai hate de découvrir le jeu

Tilou
Tilou

Bravo pour la concrétisation de vos projets, monsieur Fred.

On vous croise régulièrement sur trictrac et c'est plutôt sympa de voir que vos envies se réalisent.

Chapeau.