Un Boelinger tout beau tout chaud

Par 20.100

Publié le 4 sept. 2008 • Lecture 1 min. •  6106 vues

Un Boelinger tout beau tout chaud

Hazgaard Editions accélère le rythme de ses sorties. Quelques mois après Okko, ils annoncent un nouveau jeu de Christophe Boelinger, à sortir avant la fin de l'année. Son nom : "Draco Mundis".

Selon les premiers éléments, les amateurs du surfeur blond devraient être ravis. Le jeu est prévu pour deux à quatre joueurs et dure environ une heure.
A la tête d'une équipe d'aventuriers aux talents divers, les joueurs vont essayer d'accumuler un maximum de points de victoire en arpentant la jungle.

Dans un premier temps, il va leur falloir disposer leurs pions (personnages et terrains). Puis, dans une deuxième, effectuer, chacun leur tour, deux actions comme se déplacer, combattre, explorer.

Pour marquer des points de victoire, il va falloir éliminer ses adversaires, placer des personnages dans des lieux stratégiques, emmener son journaliste dans le campement adverse, etc.

Chaque type de pion a ses propres contraintes. Tous ne peuvent pas se déplacer dans toutes les directions, ils ont des points de mouvement ou de combat particuliers ainsi que des capacités spéciales.

Les amateurs de "Dungeon Twister" ne devraient pas être dépaysés car "Draco Mundis" reprend quelques concepts de son glorieux ainé, comme l'équipe identique dans chaque camp, les pouvoirs spéciaux ou le comptage des points de victoire. Mais Hazgaard certifie que les deux jeux sont bien différents ne se jouant pas du tout de la même manière.

Stratégie, sens tactique, mémoire, bluff et même un soupçon de diplomatie : que demander de plus ? D'avoir le jeu entre les mains pour se forger sa propre opinion car ça donne envie. Pas de doute.

les illustrations de Christophe Madura ne devraient rien gâcher.

"Draco Mundis"
un jeu de Christophe Boelinger
pour deux à quatre joueurs
édité par Hazgaard
disponible avant la fin de l'année.


20.100

Commentaires (6)

Default
Memo
Memo

Bon, ben je vais encore agrandir ma ludothèque !

Denfer
Denfer

Il s'agit bien d'une réédition de Faeries Tales. C'est vrais que les illustrations sont bien plus alléchantes maintenant :)

Thor
Thor

C'est super beau ! et si c'est une réédition de Faeries Tales ça tombe bien car c'était un super jeu avec de moches illustrations ...

Gaïa
Gaïa

Apparement ce jeu est la réédition de Faerie Tales...

Mistersims
Mistersims

Voici qui m'a l'air de fort bon alloi.

Vivement noel !

leonmars
leonmars

Au premier coup d'oeil c'est beau. Reste à voir si le jeu en vaut son pesant d'or. DT a déjà placé les premiers jalons, il ne devrait pas y avoir de problème quant à la construction d'un jeu stable et intéressant, et si en plus ce n'est pas comme DT alors il n'y aura pas d'effet de répétition. J'ai hâte de voir ce qu'il a dans le bidon!