Docteur Mops

Un avion ? un oiseau ? Non c'est Super Meeple

Un avion ? un oiseau ? Non c'est Super Meeple

Default

Super Meeple est né ! Bienvenu SM ! (SM ???)

Réjouissons-nous et soyons en liesse pour fêter la naissance d’un nouvel éditeur. Son nom est Super Meeple. Super parce que… c’est super ! Meeple alors là c’est plus compliqué. Tous les amateurs de jeux de société ont déjà intégré ce terme technique dans leur vocabulaire. Pour ceusses qui viennent d’arriver sachez que le Meeple (prounounce : mipeule) est un pion de forme humaine. Un bonhomme de jeu en quelque sorte tout comme on trouve des bonhommes de neige, en mousse, en pain d’épice, … Je n’aborde pas ici la dénomination vernaculaire de la molène afin d’éviter les polémiques stériles.

Super Meeple (pronouche : soupière-mipeule) est une jeune société parisienne avec dans le dedans Charles-Amir, Bernard (ex-protoludiques), Arnaud & Alexandre (Grosso Modo Éditions) et puis Sébastien aussi (Ex Sébastien).

DefaultDefault

NON OUI

Leur credo, leur truc, leur différence à eux ce sont les rééditions. Dans un monde où un jeu chasse l’autre, ils ont décidé de redonner vie à des jeux emblématiques mais désormais introuvables issus des âges de l’aurore où les joueurs ne se reproduisaient qu’entre mâles autour de pizzas mortes.

Leur première désextinction concernera un jeu allemand fruit des amours ludiques de deux… allemands donc. Des gens célèbres pour un jeu qui ne l’est pas moins mais que pour l’instant chut !

Vous pourrez en savoir plus bientôt et ici même mais aussi au prochain Festival International des Jeux de Cannes (la ville pas les crosses) en début d’année prochaine. Un festival qu’on croyait mort d’après certains blogueurs qu’on a eu très peur avant d’apprendre qu’on leur avait juste refusé un ticket de train gratoche. On a eu chaud dis donc !

Nous vous donnons le lien vers leur futur Netsite mais pour le moment c’est tout blanc de pas encore fini de commencé. Il va falloir attendre un peu.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (12)

Default
SuperMeeple51

Bonjour à tous,

On ne peut pas éditer un jeu sans contrat avec les auteurs bien sûr :)

nous désirons produire de très belles rééditions, ce qui signifie que les illustrations seront refaites avec un matériel de qualité et un perfectionnement des règles (en collaboration avec l'auteur).

A très bientôt!

Totoche
Totoche

Je pense qu'ils ne se lancent pas dans cette aventure sans avoir fait, et une étude de marché, et une approche auprès des possibles auteurs et éditeurs concernés.

Salmanazar
Salmanazar

Redonner vie à un jeu emblématique et devenu introuvable : casse goule comme exercice.

Faut trouver les jeux adéquats. Des passionnés aimeraient voir tel ou tel monument ludique ré-édité. Mais delà à ce que ce phénix trouve son public en 2015 : pas facile !

J'espère que les ré-éditions s'accompagneront d'un dépoussiérage voire d'une reprise des règles, des graphismes pour qu'elles conservent un intérêt ludique en 2015.

Et puis y a aussi les problèmes des droits....

Allez, j'arrête de faire mon rabat-joie. Vous avez compris. Je m'y risquerais pas mais je vous souhaite de réussir.

ThierryLefranc

Nouveau métier : Rééditeur !

SuperMeeple51

Bonjour à tous,

Merci pour votre intérêt et merci à Dr Mops pour avoir diffusé la news si rapidement ;)

Le site est en cours de construction donc ce n'est pas pour tout de suite ! On reviendra vers vous dans quelques semaines avec des infos supplémentaires. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook :

www.facebook.com/Supermeeple

A très bientôt !

Totoche
Totoche

Ben j'attendais le mail qui me prévenait de l'annonce du "faut lire tous les mots".

Quoi !

fmoritel
fmoritel

Je confirme : c 'est tout blanc et pas encore finit, et pourtant çà fait déjà envie!

Docteur Mops
Docteur Mops

Ah mais faut lire tous les mots hein ? ^^

GabrielOfAmber

@Docteur Mops Non mais lire c'est has-been mon bon Docteur, les D'jeuns ne touchent plus à ça ^^

Totoche
Totoche

pareil=écran blanc
Peut-être encore non-actif...

morlockbob
morlockbob

n ai pas pu accéder au site ...? (c'est moi ou bien..)