BONY

Un artisté Dé-ment

Un artisté Dé-ment

Raaah le joli temps des cerises, il parait qu’en Corée, il y a des cerisiers qui ne s’arrêtent jamais de fleurir, même en hiver ! Il paraitrait que ça viendrait d’un dérèglement climatique due à une clémence des dieux pour s'excuser pour les 10 000 ans de poisse qui condamnent ce pays.

Bon, tout ceci étant, des conneries que je viens d’inventer pour vous faire perdre du temps, je voulais juste vous montrer le travail d’un artiste.
Le seul rapport avec le texte précédent, c’est qu’il est Coréen, le rapport avec Tric Trac ? C’est qu’il a réalisé des personnages à base uniquement de dés… Pleins de dés collés les uns aux autre dans un souci de perfection anatomique incroyable, voici le travail de KIMHYUN.

Default

Alors, qu’a voulu nous dire l’artiste ? Que chacun de nos pas, chacune de nos respirations n’est pas guidé par le destin. Qu’on ne contrôle rien. Que personne ne contrôle rien. Que nous vivons dans un monde où le chaos joue le rôle du diable en faisant croire qu’il n’existe pas. Que tout est géré. Que tout ce qui est autour de vous n’est qu’illusoire et l’issue d’un simple « coup de pot »… Peut-être. Comment voulez-vous que je sache ce qu’il a voulu dire l’artiste, il est CORÉEN le gars !!

Le site Coréen, avec, évidement, pas un mot de français !! Mais pour les curieux, plein d'autres photos

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
Mulambo
Mulambo

Pour que ça tienne, à vue de nez, les morceaux blancs sont un moule dans lequel il a monté la structure. Le moule formant une silhouette humaine avec un centre de gravité bien placé. Ensuite, tant que les dés sont collés bien solidement en structures géométriques, ils se tiennent les uns les autres. (un peu comme des croisillons rendent une étagère plus stable)

Il aurait pu utiliser un matériau plus noble que des simples Chessex Pound of Dice. Dun coup y a plein de doublons et de D6.

En plus je l'avais déjà fait (en 10cm de haut avec de la patafix)

evavy
evavy

Quel boulot!

Comme chantait Bashung:"mais comment ça tient en l'air?"