Verona Twist : un amour (impossible) à Verone

Par Igiari

Publié le 4 oct. • Lecture 2 min. •  406 vues

Verona Twist : un amour (impossible) à Verone

Tric TracAprès le succès d'Onitama et de RRR en boutique, Igiari continue sa lancée des jeux pour 2 joueurs, de type abstrait mais toujours avec de nouvelles mécaniques. Ce vendredi 8 octobre sort Verona Twist, un jeu de déduction asymétrique pour 2 joueurs, pour des parties d'environ une 20aine de minutes.

 

A l'instar des 2 jeux cités précédemment, tous les coups sont visibles. Pas de hasard, pas de rapidité ou je ne sais quoi. A vous d'anticiper les mouvements de votre adversaire pour remplir votre objectif : protéger les identités secrètes de Roméo et Juliette si vous jouez la Nourrice de Juliette, ou bien au contraire de les découvrir si vous incarnez Capulet, le père de Juliette.

Tric TracEn début de partie, la Nourrice sélectionne 2 tuiles de personnages parmi les 6 disponibles, pour savoir sous quels costumes vont être déguisés Roméo et Juliette, et les pose face cachée devant elle (à droite sur l'image ci-dessus).

 

Puis elle place les 6 pions personnage à sa convenance sur le plateau. Celui-ci est divisé en 2 zones, une zone centrale marron de 6 cases et une zone extérieure grise de 14 cases. La partie se joue en 7 manches maximum.

 

A chaque manche, Capulet joue en premier. Il choisit un pion et le déplace selon son mouvement spécifique. Chaque pion a une manière propre de se déplacer. Puis le retourne pour se rappeler que ce pion a déjà été déplacé et qu'il ne peut plus être bougé jusqu'à la prochaine manche. Puis la Nourrice déplace un deuxième pion. Capulet joue ensuite un troisième pion. Et ainsi de suite jusqu'à avoir déplacé les 6 pions personnage (ou bien avant si aucun coup n'est plus possible).

 

A la fin de chaque manche, la Nourrice donne un indice à Capulet sur la position des amoureux en indiquant s'ils sont dans la même zone, sans préciser laquelle, ou dans des zones différentes. Grâce à cette indice, Capulet va pouvoir éliminer les combinaisons de couple ne répondant pas à cet indice grâce la liste des 15 tuiles combinaisons possibles du jeu (à gauche sur l'image ci-dessus).

 

Si à la fin de la manche, il ne reste qu'une seule combinaison, alors c'est forcément Roméo et Juliette, Capulet gagne. Si en revanche, il reste plusieurs combinaisons, une nouvelle manche est jouée. Si la Nourrice arrive à protéger les amants pendant les 7 manches, c'est alors elle qui gagne la partie.Tric Trac

Les règles complètes sont disponibles ici. Et le jeu est déjà jouable gratuitement sur le site Board Game Arena à cette adresse-ci.

 

Si vous avez aimé Onitama et RRR, il y a de fortes chances que Verona Twist vous plaise également. Rendez-vous donc ce vendredi 8 octobre en boutique pour y jouer chez vous.


Igiari

Commentaires

Default