Um Krone und Kragen en boutique

Um Krone und Kragen en boutique
Monsieur Phal

"Um Krone und Kragen", de Tom Lehmann, est arrivé chez Gigamic ce qui va permettre de le trouver plus facilement en boutique. C'est un jeu Amigo en boîte allemande mais avec les règles en français.

"Um Krone und Kragen" est un jeu de cartes avec des dés. Une espèce de genre de Yam's version moderne à l'allemande avec un thème. La mécanique est extrêmement simple. Le joueur actif lance les dés et essaye d'obtenir une combinaison qui va lui permettre de récupérer des cartes qui vont lui donner des pouvoirs. Un peu comme au Yam's, on lance, on met au moins un de côté et on peut relancer... Tout ça jusqu'à ce qu'on est mis tout ses dés de côté. Une fois fait, si on a réalisé une combinaison correspondant à une carte, par exemple 2 dès de même valeur correspond au paysan, on la prend devant soi et on pourra le tour suivant utiliser son pouvoir. Là, pour le paysan, par exemple, il vous permet de lancer un dés supplémentaire...

Tout ça pour arriver à choper le Roi avec 7 dés de même valeur parce que ça fait gagner la partie, sachant qu'au départ, on joue avec 3 dés !

Bref, un jeu de combinaisons avec de la chance dedans. Simple et facile...

"Um Krone und Kragen"
de Tom Lehmann
chez Amigo / Gigamic
prix : 19,90
Sortie : là de maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
ticoche
ticoche

Argh ! Pas facile de s'y retrouver ! Je viens de vérifié Yinsh, ce n'est pas écrit que Gigamic distribue... De plus il ne doit pas être le seul.

Comment savoir qui distuibue quel jeux (à part en regardant les fiches TT) ?

Tout cas, s'il mise sur ce jeu c'est qu'il doit valoir le coup. A tester !

ticoche
ticoche

Moi ça m'étonne que ce soit Gigamic qui distribue ce genre de jeux, il sont plutôt accés jeux en bois avec de la réfflexion dedant... comme quoi rien n'est écris et tout peut changer !

Sinon il a l'air sympas, tout dépend si le prix sera sympas aussi :o)

CEBA
CEBA

Si aucun des joueurs n'est chanceux, la partie peu être éternelle ? :)

Morkaï le Fou
Morkaï le Fou

Ca fait bigrement penser à Knatsch tout ça non?...

À suivre dans la rédaction...