Uh-Uh, le party game à 1 carte est sur Kiss Kiss Bank Bank !

Uh-Uh, le party game à 1 carte est sur Kiss Kiss Bank Bank !
Cosmo Duck

Salut à toutes et à tous !

Aujourd'hui, nous voulions vous parler de Uh-Oh.
Uh-Oh, c'est un party-game délirant dont la spécificité est qu'il ne demande qu'une seule carte pour être joué ! Et si on vous en parle aujourd'hui, c'est parce que Uh-Oh est en ce moment en financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank.

Tric Trac

Uh-Oh s'inscrit dans une volonté de produire de façon plus raisonnée, tout en rémunérant mieux nos auteur(e)s et illustrateurs/trices. Chez Cosmo Duck, c'est une valeur importante que nous avons décidé de mettre au centre de tous nos nouveaux projets. Et c'est ensemble, avec la communauté, que tout cela est rendu possible.
Soutenir le projet ne vous coûtera que 3€ frais de port inclus ! À ce tarif, il serait dommage de passer à côté ^^.
Et non seulement vous contribuez à faire changer les choses, mais en plus vous repartez avec un chouette jeu !
Et pour celles et ceux qui ont toujours rêvé de devenir une star, une contribution spéciale vous permet même d'être Uh-Ohisé, c'est à dire d'avoir votre visage sur la carte que vous allez recevoir !

Tric Trac

Vous voulez voir à quoi ça ressemble et comment ça se joue ? Regardez donc cette vidéo d'une vraie partie :

Mais comment on joue ?

1. Définissez librement le premier joueur, qui place la carte face Yay! devant lui. Dans notre exemple, il s'agit de Skeletor.
2. Chaque joueur fait une mise secrète sous la table (ou dans son dos) avec les doigts de sa main, de 0 (poing fermé) à 5.
3. Tout le monde révèle sa main en même temps.

Tric Trac

4. Le premier joueur déplace la carte dans le sens horaire, du nombre de joueurs relatif à sa mise. Dans notre example, Skeletor déplace la carte d'une place, vers Phil.

5. Le joueur assis à sa gauche déplace ensuite la carte du nombre de joueurs relatif à sa mise, même si la carte ne se trouve pas devant lui, et ainsi de suite, jusqu’à ce que toutes les mises aient été jouées, ou que deux Zéros aient été joués.
Dans notre exemple, Phil ne déplace pas la carte, car il a joué un zéro, mais l'active. Il retourne la carte sur sa face Uh-Oh. Ensuite, Nerdzilla la déplace de 4 places (sur Mister T), puis Rex la déplace de 3 places (sur Nerdzilla), puis Mikey la déplace de 3 places, de retour devant Mister T, qui fait exploser la bombe, puisqu'il a joué un zéro.

Tric TracPuis la carte est placée devant le joueur à gauche du joueur éliminé, de retour sur sa face Yay!, et un autre tour commence.
Dans notre exemple, cela revient à Skeletor... Bah tiens.

Tric TracDans notre exemple, Skeletor déplace la carte de 5 places, ce qui la lui ramène. Phil l'active, Nerdzilla la déplace de 4 places, Rex de 3 places, puis Mikey de 3 aussi, ce qui ramène la carte à Skeletor. Seulement cette fois, comme elle est activée et que tout le monde a joué, elle explose au visage de Skeletor!

Tric Trac

Ne soyez pas comme Skeletor, ne soyez pas mauvais perdant.

Le premier Zéro active la Bombe sans la déplacer.
(retournez la carte sur la face opposée).

Le second Zéro la fait exploser !
(le joueur devant qui se trouve la bombe est éliminé).

Si la carte a été déplacée du nombre total misé par tous les joueurs sans exploser, 2 possibilités :
Elle se trouve sur la face Yay! : Rien ne se passe. Débutez un nouveau tour.
Elle se trouve sur la face Uh-Oh... : La bombe explose et élimine le joueur devant qui elle se trouve. Pivotez-là face Yay! et débutez un nouveau tour.

Si trois tours se terminent sans une seule explosion, alors la bombe devient une Supernova et rase la planète. Tout le monde a perdu. Ça vous apprendra à jouer sans prendre de risques.

Le vainqueur est le dernier à survivre. Vous aviez deviné ?
Félicitations, vous êtes génial(e).

Voilà, c'est aussi simple que ça, et ça promet des parties où l'on se tord les neurones pour essayer de lire dans la façon de jouer des autres. Allez-vous amorcer la bombe dès que possible, ou bien tenter de l'éloigner de vous ? Allez-vous manipuler les autres joueurs en annonçant vos intentions ou bien bluffer sur toute la ligne ?

Tant de stratégies, de possibilités... et de chances que ça foire :D

*****

Retrouvez Uh-Oh sur Kiss Kiss Bank Bank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/uh-oh-the-1-card-game

Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de nous lire, et on espère vous voir nous rejoindre, dans l'aventure Cosmo Duck !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
Max Riock
Max Riock
Super jeu ! On s'eclate en famille et entre amis !
C'est fou ce qu'on peut faire avec une seule carte !
Merci Cosmo Duck ! Mon banquier Approuved ! ;-)
PhilV
PhilV
Merci, Max !