Tric Trac

Trollland, de l'explication...

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


L'auteur et l'éditeur de "Trollland" son venu à l'officine pour nous expliquer comment fonctionnait le premier jeu édité par Ludocortex, la boutique qui devient éditeur. Alors forcément nous avons branché les caméras, parce que nous ne sommes pas bête, comme ça vous allez avoir une explication faites par Bruno Cathala lui-même, pour vous rendre compte si le jeu vous convient ou pas. C'est ça qui est bien avec les Tric Trac TV.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Trollland
Trollland
Par Bruno Cathala
Illustré par Olivier Fagnère
2-5 10+ 45´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Commentaires (19)

Default
Robert Mudas
Robert Mudas
Chapeau bas à Monsieur Cathala pour ce jeu osé, intelligent et visiblement efficace (je vais de suite visionner la partie pour m'en assurer).
C'est la première fois que je rencontre un jeu "engagé" et je trouve cela osé et fort.
TheResident
TheResident
Je suis outré quand je lis certains commentaires... j'éspère juste ne pas croiser leur auteur autour d'une table de jeu. Pour le jeu c'est pas grave diront certains... Et bien si, l'humain, ça compte... Alors à partir de maintenant avant de jouer en bars, je demanderais l'avis de chacun sur ce jeu : )
Xbug-pirate
Xbug-pirate
Manue1245, dans l'exemple que tu donnes, le mec est allé chercher sa blagounette tout seul dans sa tête. La xénophobie refoulée peut rejaillir sur n'importe quel prétexte. Y a qu'à voir : je me suis retrouvé autour d'une table de Pandémie avec un type qui à fait de 'n'allons pas sauver l'Afrique du virus, parce qu'on s'en fout qu'ils crèvent' son running gag de la partie. Ce mec, je le vois plus et Pandémie ne pose ni plus ni moins de problèmes déontologiques que Trollland.

Les humoristes sont drôles quand ils forcent un trait de caractère fascisant, pas quand ils le pointent du doigt en faisont 'bouuuuh!'
Mulambo
Mulambo
C'est vrai, ça, arrêtez de troller !
Un jeu drôle, impertinent, bien illustré et probablement amusant à jouer entre deux jeux plus compliqués. En voyant ça, je regrette de ne pas l'avoir acheté ce week-end au festival En Jeux de Court-Saint-Etienne où je l'ai aperçu.
Monsieur Phal
Cher Monsieur Manue1245,

Je ne sais pas pour vous, mais moi je sais avec qui je joue en général. Mes comparses, je les choisis... Les gens que vous décrivez, ceux pour qui ce serait du pain béni, n'ont pas besoin de ce jeu pour ce répandre, et ils se rependraie, de toute façon, à peu près sur n'importe quoi. Mais si débat il y a,le mieux est d'aller sur le forum de Tric Trac dot Net, ce sera bien plus pratique que là... Merci.
manue1245
manue1245
Parce que vous pensez vraiment que vous allez ouvrir le débat autour d'une table avec ce jeu?Que lorsque votre comparse vous balancera qu'on n'a qu'à faire pareil avec tous ces arabes qui viennent bouffer le pain des français,ou autre bien entendu ( la diversité de ces propos ne m'est pas familière ) vous aurez envie de réagir dignement et sobrement et pas de lui faire bouffer le jeu par voie non habituelle ? Pour conclure, pour la énième fois,je ne dis pas que ce jeu n'est pas drôle,je ne suis pas scandalisée,je dis juste qu'il faut savoir avec qui on joue,ou qui y joue et peut-être qu'alors on rigolera moins.Nous ne sommes pas à l'ère des bien-pensants,ni dans le monde de oui-oui,ce jeu est du pain-béni pour un sacré paquet de gens à la xénophobie refoulée et tacite.Off.
Palomides
Palomides
Dr Mops, Evitez de tapez vos cartes contre la table pendant les explications SVP. Cela fait un bruit parasite gênant. Je mets cela sur l'impatience de faire la partie. Trépignez d'impatience mais en silence. Autrement le jeu a l'air intelligent, comme son auteur. Au moins il a le mérite de lancer le débat...
Six
Six
Moi, je trouve le thème drôle et l'allusion intelligente.
D'abord parce que si on censure les jeux à thème discriminatoire, on peut brûler une bonne partie des ludothèques.
Ensuite, parce que la liberté d'expression est aussi une liberté de création.
Et finalement, parce qu'il ne faut pas voir que l'aspect négatif des choses. Pourquoi justement ne pas se servir de ce thème pour ouvrir le dialogue, amener à la réflexion, au débat etc.



Mr Maduar
Mr Maduar
@manu et moonshadow. Je suis d'accord avec vous, C'est pas drole dutout, moi je retourne gérer mes esclave a Puerto Rico et flinguer ma Famille a Cash and Gun... On peut tu juste avoir du fun, c'est juste des charette a Bimbo. Bravo a Bruno! J'espere juste que ludocortex a une boutique au Quebec.
pipinette
pipinette
"Je trouve le thème de ce jeu extrêmement dangereux."
Que dire des émissions TV débiles que la masse regarde?
On est habitués (conditionnés?) aux messages des livres/films..
Le jeu amène son petit plus, l'obligation d'en discuter, débattre et rire directement avec des vrais gens (et pas seul avec sa conscience), et c'est plutôt un bien. :P