Vous ne voyez pas la vidéo ?
Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.
L'auteur et l'éditeur de "Trollland" son venu à l'officine pour nous expliquer comment fonctionnait le premier jeu édité par Ludocortex, la boutique qui devient éditeur. Alors forcément nous avons branché les caméras, parce que nous ne sommes pas bête, comme ça vous allez avoir une explication faites par Bruno Cathala lui-même, pour vous rendre compte si le jeu vous convient ou pas. C'est ça qui est bien avec les Tric Trac TV.
Commentaires (19)
C'est la première fois que je rencontre un jeu "engagé" et je trouve cela osé et fort.
Les humoristes sont drôles quand ils forcent un trait de caractère fascisant, pas quand ils le pointent du doigt en faisont 'bouuuuh!'
Un jeu drôle, impertinent, bien illustré et probablement amusant à jouer entre deux jeux plus compliqués. En voyant ça, je regrette de ne pas l'avoir acheté ce week-end au festival En Jeux de Court-Saint-Etienne où je l'ai aperçu.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je sais avec qui je joue en général. Mes comparses, je les choisis... Les gens que vous décrivez, ceux pour qui ce serait du pain béni, n'ont pas besoin de ce jeu pour ce répandre, et ils se rependraie, de toute façon, à peu près sur n'importe quoi. Mais si débat il y a,le mieux est d'aller sur le forum de Tric Trac dot Net, ce sera bien plus pratique que là... Merci.
D'abord parce que si on censure les jeux à thème discriminatoire, on peut brûler une bonne partie des ludothèques.
Ensuite, parce que la liberté d'expression est aussi une liberté de création.
Et finalement, parce qu'il ne faut pas voir que l'aspect négatif des choses. Pourquoi justement ne pas se servir de ce thème pour ouvrir le dialogue, amener à la réflexion, au débat etc.
Que dire des émissions TV débiles que la masse regarde?
On est habitués (conditionnés?) aux messages des livres/films..
Le jeu amène son petit plus, l'obligation d'en discuter, débattre et rire directement avec des vrais gens (et pas seul avec sa conscience), et c'est plutôt un bien. :P