Troia : Honorez les dieux, gagnez la Bataille !

Par Mathieu Roussignol

Publié le 23 nov. • Lecture 2 min. •  656 vues

Troia : Honorez les dieux, gagnez la Bataille !

 

Troia

 

Disponible dès maintenant dans vos boutiques préférées et sur www.roussignoledition.fr/boutique 

 

Auteur : Eloi Pujadas.     |     Illustrations : Alba Aragon.     |     Editeur : GDM Games

Type de jeu : Jeu de plateau. Déplacement. Ressources. Stratégie.

Age : 10 ans et + ; durée : 20 min ; joueurs : 2.

Tric Trac

Les Grecs et les Troyens s’affrontent aux portes de Troie, chacun multiplie les offrandes aux dieux pour remporter la victoire, jusqu’à ce que sur le champ de bataille Hector et Paris prennent le dessus… A moins que le cheval de Troie ne soit construit avant !

 

Tric TracLe plateau est composé en 2 parties, à gauche l’Olympe avec les dieux que l’on peut honorer et le coup en ressources pour chaque joueur. Par exemple un joueur peut honorer Zeus (Dieu beige à gauche) pour 4 blés. Le second joueur peut honorer Zeus pour 1 unité de blé. Lorsqu'un Dieu est honoré, un héro se déplace, le pouvoir du dieu est activé (pour Zeus piochez 2 cartes), sa tuile change de place, décalant le prix en ressources pour chaque Dieu et joueur.



Tric TracA droite le champ de bataille, les Héros passent d'un camp à l'autre et commencent sur la ligne médiane. En bas la partie navale et le camp Grec, en haut la ville de Troie. Grâce à la faveur des dieux, les héros combattront dans votre camps et atteindront l’adversaire ! Par exemple, honorer Zeus, en beige, permettra de déplacer le Héro Ajax, en Beige, ce dernier bouge de 2 lignes si l'offrande est de blé, d'une seule ligne si l'offrande est d'une autre ressource. A Chaque fois que vous atteignez le camps adverse, le cheval de Troie se construit, ou Hector et Paris avancent… !




Comment jouer

 

A chaque tour :
Piochez 2 cartes offrandes, constituées de divers ingrédients. Des parties du cheval de Troie apparaissent sur les cartes ressources du joueur Grec, les Héros Hector et Paris apparaissent sur les cartes ressources du joueur Troyen.

Ou

Faites une ou des offrandes : celle ci vous permettra de déplacer un dieu vers votre adversaire, optimisez vos offrandes pour vous déplacer plus vite. Attention, la prochaine offrande en faveur de ce dieu sera plus chère ! Profitez-en et modifiez son coût pour votre adversaire !
 

Asymétrie : vous n’utiliserez pas les mêmes ressources que votre adversaire pour déplacer un héro, ainsi les grecs auront besoin de blé pour déplacer Ajax (standee recto beige) alors que les Troyens auront besoin de poissons (standee verso bleu). Vous savez de quelles ressources votre adversaire a besoin. Utilisez cette info en votre faveur !

Tric Trac


Fin de tour : Quand le joueur Grec a finit de jouer et s'il a 2 unités dans le camp adverse il peut poser 1 carte composant le cheval de Troie devant lui. Quand le joueur Grec a finit son tour avec les même conditions, il peut avancer Paris et Hector vers la victoire !

Tric Trac


Vous voila prêts à jouer, alors, plutôt Grec ou Troyen ? Achille ou Hector ? Attaque ou Défense ?

A vos Dieux, à vos armes !

Ludiquement, 

Mathieu Roussignol
Roussignol Edition et Distribution
Suivez l'aventure sur FB et Instagram :) 


Mathieu Roussignol

Commentaires

Default