Monsieur Phal

Tric Tract au PeL !*

Tric Tract au PeL !*

Tric Trac ne sera pas au Pel. Enfin si. Mais pas vraiment. Nous n’aurons pas de stand. Mais nous serons là virtuellement. Oui. Grâce au nouveau numéro du Tric Trac Mag. Oui !

 

2208e516f455d6362da5f2cdcc6bde5d7d5d.jpe

 

Le Mag TT

Je le rappelle pour ceux qui découvrent la chose. Le Tric Trac Mag est un magazine gratuit, distribué dans les festivals, et aussi en boutique, qui paraît de manière plus ou moins trimestrielle. La chose n’est pas faite par l’équipe Tric Trac. Non. Mais elle est très bien faite par l’équipe d’Origames. Entièrement. Complètement. L’idée est de proposer un contenu simple, efficace, pour aller séduire tous ceux qui ne connaissent pas l’existence d’un secteur florissant, moderne, vivant. Donc, les spécialistes de la chose ludique n’apprendront pas grand-chose en le lisant. Par contre, il peut ouvrir les yeux d’un public incrédule qui découvriraient que jouer, entre adultes, est un phénomène.

 

da813ec2bd90bdf1c7cf52086bfa2fa9a990.jpe

PeL

C’est donc le numéro 5, celui estampillé Été 2016, qui sera distribué durant le Festival Paris Est Ludique. À l’intérieur des articles, des descriptions succinctes de jeux et un plan du festival. Pratique. Le même numéro sera disponible durant le Flip. Avec une autre couverture. C’est ce que laisse apercevoir l’Ours.

Ce numéro fait 76 pages au lieu de 48. Il est tiré à 15000 exemplaires au lieu de 12000 ! Il sera distribué à 11 000 exemplaires sur PEL et pour la première fois à 3000 exemplaires à Parthenay et à 1000 exemplaires sur L'R de Jeux, la fameuse ludothèque de plein air de Paris Place de la République.

 

TT Team

Bon, sinon, même si nous n’avons pas de stand, que nous n’y allons pas de manière « officielle », vous pourrez croiser des membres de la Tric Trac Team. Le Docteur Mops, Monsieur Guillaume et Mister Jaimie traineront leurs guêtres le samedi 25 juin.

 

Quand à moi, Monsieur Phal - pour ceux qui ne lisent pas le nom des rédacteurs d’articles -, j’y serais le dimanche 26. Je participerais à un apéro discussion avec des gens de 12h à 13h. Je répondrais aux questions qu’on me posera. Et j’irais serrer des mains le reste du temps.

 

af3c60eda9662d4a63bb82b6cee5453b0085.jpe

PDF

Il est à noter qu’il y a de fortes chances que le TT Mag 5 soit téléchargeable au format PDF à un moment ou à un autre… D'ailleurs, il est déjà là, à coté de tous les autres en cliquant ici !


► Télécharger les TT Mag, c'est ici !


* Note de la rédaction : Il n'y a pas de raison que nous ne participions pas au concours de jeu de mot pourris des titres de news sur Tric Trac lancé par les éditeurs.


 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
a2line45
a2line45
Bonjour,
J'habite Orléans et j'étais au PEL samedi. J'ai eu la chance d'avoir un Tric Trac Magazine, mais j'ai oublié d'en prendre un pour un ami. Pouvez-vous m'en mettre un de coté que je pourrais récupérer dans vos locaux ? Ca lui ferait vraiment plaisir. Merci.
Tintaglia
Tintaglia
J'avais compris que Mr Phal intervenait Dimanche.
Monsieur Phal
Cher Monsieur Tintaglia,

Oui, vous avez compris, c'est que je dis. je suis là bas le dimanche.
enpassant
enpassant
Il y sera pile à l'heure de l'apéro comme par hasard ;)