Monsieur Phal

Tric Trac youtube, encore, et parle de la valeur de l'information.

Tric Trac youtube, encore, et parle de la valeur de l'information.

Tric Trac continue de s’installer sur YouTube. Deux nouvelles vidéos sont disponibles. Une « Review » et un « Point de vue ».

 

De la Review

La review concerne "Slide Quest", un jeu de Nicolas Bourgoin et Jean-François Rochas, illustré par Stéphane Escapa et édité par Blue Orange. Monsieur Guillaume et Monsieur Winzenschtark vous en parlent rapidement, accompagnés des auteurs et de l'illustrateur. Une manière rapide de voir si le jeu vous intéresse avant d’aller voir la Tric Trac TV de la partie complète qui arrivera dans quelques jours.
 

 

Du Point de vue

Dans ce point de vue, Monsieur Phal (moi donc) aborde les raisons qui font que Tric Trac s’affiche maintenant sur YouTube. Un prétexte pour évoquer la valeur de l’information. La valeur intellectuelle et monétaire. Un vaste sujet.

 

 

YouTube

Pensez à vous abonner et à liker, ça pousse l’algorithme de YouTube à donner de la visibilité et donc à attraper des joueurs qui s’ignorent au passage…

► Pour vous abonnez à notre chaine, cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (21)

Default
Romanus
Romanus
Je ne connaissais pas ce type de montage rapide, Est ce fait en général sur les chaine youtube? en tout cas pour moi qui ne suis pas un adepte de la video en général, cela passe beaucoup mieux!
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Romanus,

Il y a plein de nouvelles narrations développées via youtube. Ce type de montage n'est pas général donc. Là, l'idée, c'est que finalement on s'éloigne du principe de l'image pour n'avoir qu'à écouter. Comme je l'ai déjà dit je sais plus où, les cuts rapides deviennent inexistant si on ne fait qu'écouter, car en vérité, c'est un montage sonore plus que vidéo. ;o)
Adrienhb
Adrienhb
Déjà dit par d'autres, mais les réflexions de Monsieur Phal sur l'évolution du net, du marché du jeu sont toujours lumineuses et enrichissantes. Merci.
LudiKev
LudiKev
Bon alors que l'on aime ou pas le personnage. Force est de reconnaitre l'excellente capacité d'analyse de Mr Phal. Etre aussi clair pour exprimer sa réflexion en 15 minutes, chapeau.
Par contre, je me sens bloqué, je ne suis pas encore vieux mais plus tout jeune...je suis donc un "Jieux" ou "Vieune" alors comment faire?
Ah si, je suis sur TT car je suis un peu vieux, je lance ensuite la vidéo et je bascule sur Youtube car je suis un peu jeune ;-)
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Sauf erreur, quand M. Phal était passé à la radio des jeux, il avait été indiqué que TT ne souhaitait pas intervenir sur Youtube pour conserver la maîtrise de son information et de sa communication. Autrefois (c'est-à-dire avant le passage de Youtube, il était impossible de visionner une vidéo de TT sans la regarder sur le site (sauf rares exceptions de certaines éditeurs, comme la Boîte de jeux) Faudrait-il voir dans le rachat de TT et le changement de dirigeants, une nouvelle politique d'ouverture pour donner plus de visibilité au site ? Cette nouvelle visibilité est-elle un vecteur de communication pour drainer, finalement, plus de trafic et favoriser la vente de bannière publicitaires, sous le prétexte de vouloir attirer un nouveau public jeune hyper-connecté ?
Adrienhb
Adrienhb
Sauf erreur, j'ai comme l'impression que vous n'avez pas regardé la vidéo et commentez donc dans le vide.
Ensuite, diantre, un site veut augmenter son trafic! Mais qu'on pende ses responsables !
ericbad
ericbad
M. Phal, bravo pour cette vidéo de réflexion dont j’apprecie le contenu tout particulièrement.

Même si je ne suis pas dans la catégorie cible (je suis trictracien quarantenaire) je trouve que votre analyse et votre conquête de ce média sont pertinentes et réussies.

Bravo à toute l’équipe de Tric Trac qui semble prendre un grand plaisir à découvrir ce média et professionnellement à esssayer, proposer et livrer des nouveaux contenus en gardant ce qui m’a toujours plu dans ce site.

Alors je ne peux que vous souhaiter que cette nouvelle aventure soit un succès (QR 6) et permette à Tric Trac de se développer et de continuer à permettre d’exprimer ce que vous avez à dire et de la manière que vous voulez.
Votre place dans mon monde vous est acquise ce qui n’est peut paraître pas beaucoup mais ce qui humainement vous apportera une petite satisfaction et un encouragement modeste à toute l’equipe.
Jones
Jones
Super format, même pour les vieux XD. Il y a qqes années, vous aviez proposé des trucs hyper découpés/speed pour présenter une partie de jeux en 1 ou 2 mn. C'était vraiment trop rapide pour moi ^^ Mais là, j'arrive à suivre. Mieux je trouve cela très agréable, bien foutu. Ce n'est pas forcément un bon signe pour vous en fait vu votre cible affichée :D
Ced78
Ced78
Toujours aussi bien ce nouveau format (et je suis pas un jeune ;-)
keerka
keerka
J'ai trouvé la vidéo sur la valeur de l'information formidable. Réussir à exposer votre vision de manière aussi claire et intéressante tout en restant synthétique avec 10 minutes de vidéo, chapeau Mr Phal. Si l'état des lieux n'est pas forcément très réjouissant, l'analyse est brillante.
Poliakhoff
Poliakhoff
Juste une petite remarque concernant la video sur la valeur de l'information (mais aussi de la chaine en general) si c'est un public rajeuni que vous rechercher, il faut me changer cette musique en intro et a la fin... C'est quoi ce "Pam Pam Pam" horrible la... Allez plutot chercher du coté du rap, rnb, ou meme techno/trance bref quelque chose de lourd... A peine on a cliqué sur la vidéo qu'on a pas envie de connaitre le contenu, ce qui est bien dommage... Clairement un repoussoir a "jeunes".
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Poliakhoff,

J'ai envie de dire que si vous savez reconnaitre un bon jeu, il n'en va pas de même pour la musique :o)
Winzenschtark!
Winzenschtark!
Alors je suis jeune, et la musique de Dumbo Gets Mad, qui est de l'electro ambiance 70's rétro et psyché, c'est ultra tendance et branché. En fait.
Le rap, rnb, et la trans... comment dire... J'ai 25 ans et c'est déjà un peu ringard pour ma génération. Alors pour les 15-20 ans, je ne vous dis pas...
NaHO
NaHO
Tout pareil, j'aime beaucoup ce générique, il me reste en tête après chaque visionnage :)
Ced78
Ced78
En plus c'est pas Pam Pam Pam mais Bam Bam XD .... bon c'est juste pour taquiner, hein ;-)
Winzenschtark!
Winzenschtark!
Cher Monsieur Ced,
C'est cela qui fait toute la différence ! Haha ! ^^
Ced78
Ced78
XD
Bon après je comprends M. Poliakhoff, c'est sûr que c'est pas du Soprano ou du BigFlo & Oli qui marche bien chez les 14-15 ans en ce moment (je parle de connaissance de cause ;-) et c'est la seule chose qu'ils écoutent non plus ;-) mais là on parle d'un générique qui doit être "écoutable" pour tout le monde et je trouve que celui choisit fait le boulot ;-) :-) Mais après comme on dit les goût et les couleurs ;-)
LudiKev
LudiKev
Moi je dirai plutôt "dam-dam-dam...dam..." mais en tout cas j'adore et je ne suis pas vieux (pas trop) ;-)
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Quel est le titre de ce groupe qui a été utilisé ?
NaHO
NaHO
Tout est marqué dans les crédits (et un peu plus haut par Germain) : Dumbo Gets Mad (Bam Bam notamment pour le générique de début)
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Merci, je n'avais pas vu