Monsieur Phal

Tric Trac Mag 6, le numéro de Noël gratuit qui pète les records !

Tric Trac Mag 6, le numéro de Noël gratuit qui pète les records !

C’est Noël. Alors forcément il y a un Tric Trac Mag de Noël. C’est le numéro 6. Avec en couverture Frédéric Henry. Pour ceux qui découvrent la chose, voici quelques explications.

 

37dd97b4304c6428f2150fbefca47aafc3e0.jpe 2d94ad5ee806a47e948601ac05486eaf739e.png

 

Le TT Mag.

C’est l’équipe d’Origame qui nous a fait la proposition il y a quasi 2 ans. Sortir un magazine papier, gratuit, distribué durant le Festival international des Jeux de Cannes. L’idée était de proposer à l’entrée du festival un petit guide aux visiteurs pas trop beaucoup spécialistes. Nous avons accepté. Parce que chez Tric Trac, nous n’avions rien à faire. Enfin presque. Filer un set de photos de nos tronches pour faire de la décoration. Tout le contenu serait géré par la Team Origame.

 

17000 exemplaires ont ainsi trouvé lecteur sur le salon et 3000 ont été envoyé en boutique, à poser sur les comptoirs, à coté de la caisse. Succès. Du coup, d’autres numéros ont été réalisés. 5 exactement. Et c’est le 6e qui déboule pour Noël.

 

5f2e01fd22d5fc7380a2611295b9c7ee8431.jpe


Gratuit

Le principe de ce numéro 6 est de l’envoyer aux 4 coins de France. Dans toutes les boutiques spécialisées qui en ont fait la demande. Et ce sont 25.000 exemplaires qui, cette fois, ont pris le chemin des comptoirs. Oui. 25.000 ! Pour réaliser ce tour de force, Gigamic, Iello, Blackrock et Atalia se sont réunis pour en assurer la distribution.

 

Avec un tirage pareil, Origame nous souffle qu’il s’agit là du plus gros tirage pour un magazine ludique du 3e millénaire. Si on parle de jeu de société pur, il s’agit probablement du plus gros tirage de tous les temps. Oui madame. Monsieur Vincent Vandelli qui gère tout cela de main de maitre nous dit même qu’avec un taux de circulation proche de 4 et en additionnant les 6000 versions téléchargées en PDF  attendus on atteindra les 100 000 personnes touchées par ce mag !!! C’est beau.

1a79f9eb64a6ee154c76992edd0ee64e4b18.jpe

Origame

Chez Tric Trac, nous sommes vraiment contents du résultat. Du travail effectué et du rendu final. Voire épaté. Époustouflé. Comme à chaque fois. Je le répète, nous n’avons rien fait. Du tout. L’équipe Origame prend tout en charge. Et le prend bien. Une belle vitrine pour Tric Trac et le monde du jeu.

 

En ligne

Le numéro est consultable en ligne, téléchargeable au format PDF. Comme les précédents. Attention, si vous êtes un super expert de la chose ludique, vous n’allez rien apprendre. L’idée est de s’adresser aux joueurs qui s’ignorent. De montrer la richesse ludique actuelle. D’appâter. De séduire. De titiller.

 

25.0000 Exemplaires, 100.000 lecteurs potentiels !


Concours.

Un concours est organisé sur le site Origame. Il vous permettra de gagner des jeux. Autant en profiter…

 

► Pour le consulter en ligne, c'est par là !

► Pour télécharger le numéro 6, c’est par ici.

► Pour les autres numéros, c’est par là

► Le concours, c’est par ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

3Je n'aime pas

Commentaires (42)

Default
Lord No The 1st
Arrêtez d'embêter ce pauvre Phal c'est bientôt noël ! :o)
Certes les critiques ça permet de faire avancer les choses .
Mais à la fois je comprend son agacement, à chaque fois qu'une initiative est prise il est critiqué par des tatillons (dont je fais parfois partie, mea culpa)
Donc pour ma part j'approuve et si ça permet de promouvoir et vulgariser une de mes passions bah foncez Tric Trac !
Les Français sont d'un chia.... à tout critiquer !
Et si ça ne vous plait pas il y'a le hors série canard PC très sympa mais pas gratuit lui !
Wart
Wart
Cher Lord No The 1st, j'ai envie de dire :
"Les commentaires ça sert pas à commenter ?"
"Les critiques ne sont-ce pas des commentaires ?"
MMmmhhh ?
On va pas faire les bisounours non plus. Quand un truc te chiffonne il faut le dire, si on te permet de le dire.

Bon, perso, j'ai pas pu me coucher sans calmer le jeu. Déjà que je suis au fond du seau, qu'un rien me fout en vrac, qu'Alep est un nouveau Guernica… on va pas se miner pour si peu hein.

La bise de la smack à tutti.
lambeer131
lambeer131
Bon, j'ai été curieux, et je l'ai lu... et moi c'est le format qu'il me faut, cad quelques phrases pour décrire un jeu (et je creuserai + loin ds TT si besoin de + d'info), et suffisamment bien fait pour que je le parcoure en entier... la pub, ben oui, y en a, mais si elle est bien faite, elle me donnera envie aussi d'aller voir plus loin...
et puis c'est gratuit :-) donc moi je suis content du travail fourni :-)
Monsieur Phal
Cher Monsieur Lambeer,

parfait, c'est exactement fait pour ça de comme vous dites. Mais c'est fou, il y a des gens qui voudraient que ce soit autrement et vous priver de cet outil, ou pire, ils pensent que vous êtes idiots parce que vous allez vous faire avoir, alors que eux bien sûr ils voient bien que c'est le mal ce truc GRATUIT ! ;o)
Wart
Wart
Non il y a vraiment des gens méchants comme ça, c'est dingue.
Quand je pense qu'il y a des cons qui imagineraient que le magazine de TricTrac pourrait représenter toute la finesse, la drôlerie, l'impertinence, la profondeur journalistique du site TricTrac… Ah les bœufs.
C'est tellement mieux d'avoir un truc qu'on peut avoir sur le net, mais en moins bien.
Mais bon, c'est gratuit, avec 34 pages de pubs tu m'étonnes.

(cher Lambeer131, les infos sur les jeux, vous les trouverez sur le net. Soyez plus précis, ça ne serait pas plutôt la sélection qui vous plait d'avantage ? Ce qui me semblerait plus pertinent & plus vrai)
Monsieur Phal
Cher Monsieur Wartistique,

C'est quoi que vous n'avez pas compris dans le principe de ce magazine ? Dans cette phrase de l'article : "Attention, si vous êtes un super expert de la chose ludique, vous n’allez rien apprendre. L’idée est de s’adresser aux joueurs qui s’ignorent. De montrer la richesse ludique actuelle. D’appâter. De séduire. De titiller."

C'est quoi qui n'est pas clair ? Ceux qui critiquent le principe de ce gratuit, il voudrait quoi pour toucher les clients dans les boutiques et les salons ? Soyez précis. Et une fois que vous l'avez définit, je voudrais bien que vous m'expliquiez comment vous le financez. Comment vous payez les rédacteurs, l'imprimeur, la distribution. Oui. Je suis curieux.

Et pour finir, je ne dis pas qu'il y a des gens méchants, je dis qu'il y a des imbéciles qui veulent juste gueuler sans prendre le temps de réfléchir. Vous voyez la nuance :o)

Et pour vraiment terminer, noter que le Monsieur qui a critiquer les fautes d'orthographe et celui qui a critiqué le fait qu'il n'y ait pas le nom des auteurs, je n'ai pas réagit. Donc on peut critiquer. C'est juste lire des conneries qui me fait réagir. :o)
Wart
Wart
Il y a les critiques qui ne vous font pas réagir. Alors, les miennes sur le pdf mal foutu + les noms des auteurs + les fautes d’orthographes… on peut juste imaginer qu’elles pourraient être prises en compte à défaut de réaction. Le fichier étant parti chez l’imprimeur c’est trop tard, mais pour la version web ça ne l’est pas.

Si ce qui vous gonfle est le fait que je puisse imaginer que le mag papier de TT soit autre chose que de courtes chroniques de jeux, c’est dommage. Vous pourriez au moins le reconnaitre, l’imaginer, le rêver.

Je ne regrette pas qu’il ne soit pas autre chose qu’un magazine pour appâter, je regrette qu’il n’y ait pas d’avantage votre patte, je vous dis que j’aime TricTrac, que sur papier ça « pourrait » être autre chose ! Quand je dis ça, pour vous c’est gueuler sans réfléchir ?

Le financer ?
Non, vous ne pouvez certainement pas.
Et je n’ai aucune solution.

Les solutions on peut en chopper dans un brainstorming géant, mais ça demande du boulot & du temps.

Vous ne voyez pas ce qu’il y a de positif dans mes messages, c’est dommage.
Dommage de n’y voir qu’un magma de râlerie.
Désolé pour le rêve utopiste, les légères diatribes anti-capitalistes, les commentaires c’est peut-être l’endroit où l’on peut le faire.

Ravi pour vous, si ce document vous met le cœur en joie. Il va faire son travail de communication je n’en doute pas. Car c’est un outil de communication. Diffusé en masse.

Laissez tomber donc, l’outil est magnifique.
Et moi, je retourne bosser.
Monsieur Phal
Cher Monsieur wartistique,

Alors je vais continuer avec les extraits. C'est quoi qui n'est pas clair dans ce passage "C'est l’équipe d’Origame qui nous a fait la proposition il y a quasi 2 ans. Sortir un magazine papier, gratuit, distribué durant le Festival international des Jeux de Cannes. L’idée était de proposer à l’entrée du festival un petit guide aux visiteurs pas trop beaucoup spécialistes. Nous avons accepté. Parce que chez Tric Trac, nous n’avions rien à faire. Enfin presque. Filer un set de photos de nos tronches pour faire de la décoration. Tout le contenu serait géré par la Team Origame." ?

Nous n'avons rien fait et ne voulons rien faire. Nous donnons notre nom parce que nous pensons que cela peut faire du bien au secteur, augmenter la visibilité du site et du secteur. Nous n'avons pas le temps ni les moyens de nous consacré à ça. C'est donc Origame qui s'en occupe. Ils ont forcément lu les remarques sur les fautes et le nom des auteurs et ne répondent pas là dessus. Moi, je n'ai rien à dire si ce n'est que c'est mieux sans faute et avec le nom des auteurs. Point barre.

Maintenant, j'ai des trucs à dire quand je lis vos remarques et celles des "ilfaudraitque / y'aka". Ben oui. Nous on veut un truc, et il nous semble que ce magazine correspond à ça et que ce que nous cherchons se produit. Vous vous voudriez autre chose. Soit. Mais le truc que l'on fait n'est pas ce quelque chose. Le quelque chose que vous voulez, moi je ne veux pas le faire, cela ne m'intéresse pas. Parce que cela me semble n'avoir aucun sens, aucun intérêt. Ma patte, elle est en ligne. Donc, ce mag ne vous concerne pas, partant de là je ne vois pas pourquoi nous ne le ferions pas juste parce que pour certains il faudrait autre chose. C'est juste complètement stupide comme réaction. C'est comme aller voir un concert de Rock et dire aux musiciens "moi je voudrais du jazz, pourquoi vous ne faites pas de jazz, c'est pas compliquer de faire du jazz". C'est juste stupide.

Donc, ce qui me trou le fondement, c'est que j'explique tout ça clairement dans chaque article sur ce mag, et c'est le 6e, et à chaque fois une petite poignée nous fait ces remarques et à chaque fois on leur répète la même chose. Du coup, je me dis que cette petite poignée doit avoir un sérieux problème de comprennette. :o)

Et pour finir, le propos n'est pas de dire que c'est magnifique comme outil. Il est de dire qu'il correspond à ce qui nous intéresse nous de faire. Il n'est pas pour vous, c'est tout. Et, une dernière fois, nous n'avons pas l'envie ou les moyens de faire ce que vous attendez. Et entre nous, c'est parce que ce dont vous avez envie n'a aucune raison d'exister et aucun moyen financier d'exister.
Wart
Wart
Je m'incline.
J'ai vu, imaginé, pensé, des choses qui n'ont pas lieu d'être.

Le papier a peut-être encore des beaux jours devant lui, mais le net lui crame la tronche encore un peu plus chaque jour. Voici une conclusion qui ressemble à un état d'âme.
Monsieur Phal
Cher Monsieur wartistique,

Le papier doit se réinventer, et le web aussi, car dans quelques années les sites au format Tric Trac auront aussi des problèmes. Mais nous sommes sur le coup. :o)
Wart
Wart
Cher Monsieur Phal.
Espérons que papier & web continue sans se faire de l'ombre en s'épaulant l'un l'autre le plus pertinemment possible.

Bon, on aura usé un peu nos claviers aujourd'hui.
J'apprécie votre dynamisme, franc-parler. Ça fâche, ça claque, ça répond. C'est acerbe, vous ne lâchez rien. C'est bien. Vous êtes un sacré coco.

C'est bien vos caractères à tous qui font ce qu'est TT aujourd'hui. L'humain bordel, l'humain.

Bonne continuation & bon boulot.
strat
strat
c'est bien beau tout ça , mais un mag de jeux sans avis, c'est juste un catalogue. Ok la pub, ça fait vivre.
Monsieur Phal
Cher Monsieur Strat,

Ben, en fait, des avis pourquoi faire, vu que vous n'avez pas l'air de savoir lire. :o) Nous, Tric Trac, ne gagnons pas un seul centime dans cette histoire. Je sais, c'est difficile à capter quand on a un cerveau remplis de synapse endommagés par la râlerie permanente. :o)
strat
strat
Vu que vous n'avez pas l'air de savoir lire : des avis pour se différencier d'un catalogue. C'est difficile à capter quand on a un melon à la place du cerveau.
Monsieur Phal
Ben nommez ca un catalogue et votre vie sera plus belle et la mienne plus tranquille. Nous on a décidé de nommer ça Mag, parce qu'il y a des reportages et des interviews, et comme c'est nous qui decidons c'est comme ça que nous l'appelons et vous aurez beau jouer les malins çà restera comme ça. C'est couillon hein :o) il ne vous reste plus qu'à trouver des gens qui font les choses comme vous voulez qu'elles soient. Ça doit bien se trouver.
strat
strat
un beau catalogue de pub
Monsieur Phal
Cher Monsieur Strat,

Oui, c'est exactement ça. Votre capacité d'analyse est impressionnante.

Bien à vous

Monsieur Phal
strat
strat
ben , oui, il aurait pu être moche, quoique
Monsieur Phal
Cher Monsieur Strat,

En même temps, j'ai envie de dire et s'il était en plus moche, qu'est ce que cela change à votre vie ? Qu'est ce qui fait que vous avez envie d'exprimer ainsi votre analyse ? L'envie de nous montrer que vous êtes au dessus de tout ça ? Bien. Nous voilà super avancer maintenant. :o)
vindix
vindix
il faut avouer qu'au vu du succés et de la popularité de tric trac je suis trés déçu par cette brochure de noel digne d'un hyper marché... La pubs vous en faites déjà plein, vos liens de ventes via [PAS DE NOMS DE BOUITIQUES !] doivent rapporter des sommes non négligeables, il y a meme un système d'appel au don...
Vous ne m'avez pas l'air d'un site en difficulté et qui a besoin de se financer par tous les moyens immaginable pour survivre.
J'aurais également apprécié une brochure plus détaillée et moins sponsorisée, qui n'est pas à la hauteur de votre site.

cordialement...

un Français (Auvergnat)
Monsieur Phal
Cher Monsieur Vindix,

Encore une fois, mais je crains qu'il y ai des problèmes de lecture, nous ne gagnons pas d'argent avec ce magazine. Donc du coup, votre analyse est un peu légèrement faussé puisque nous ne nous finançons pas via ce Mag. Je ne sais pas comment l'écrire pour que vous le compreniez. je vais essayer autrement : cette brochure de noel digne d'un hyper marché ne nous rapportent pas d'argent.

Bon, je sais que c'est vain, parce qu'il est aussi écrit juste au dessus de quand vous laissez un commentaire "Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message." et vous avez écrit 2 noms de boutiques. Donc je me dis que vous ne savez pas lire. En fait. Ecrire, oui, mais pas lire. Attention, je parle de vous, pas des français ni des auvergants, juste vous.
vindix
vindix
Non effectivement je me suis contenté de lire et répondre au commentaire qui me semblait le plus court et le plus pertinent. Mes plus plates excuses pour avoir cité deux de vos sources de revenus.
Effectivement mon analyse était faussée, c'est encore plus triste de gaver de pubs vos lecteurs sans y trouver un intéret...Bref en fait j'en ai rien a faire, j'en prend bonne note et ce sera juste la dernière fois que je la regarderai, elle est tout juste bonne a imprimer, rouler en cylindre et la mettre ou bon nous semble...
Monsieur Phal
Cher Monsieur vindix,

En fait, c'est couillon d'être triste pour un truc aussi faux. Et donc qui n'existe pas. Mais c'est aussi beau parce que cela montre que les analyses dans le genre des vôtres sont totalement contradictoires et donc totalement stupides. En fait, vous commencez par nous reprocher de gagner de l'argent, puis vous rendant compte qu'on ne fait pas ça pour l'argent, vous trouvez triste qu'on le fasse pour rien! Mince. Vous voudriez qu'on le fasse pour quoi ? Pas pour l'argent, et pas pour rien. Le truc juste qui serait bien, avec de la bonne moralité dedans ce serait quoi ?

Si vous cherchez bien, mais vu que vous ne lisez pas vraiment vous ne trouverez pas, les bonnes raisons sont évoquées dans ce billet, et les précédents. Mais bon, le problème avec les gens comme vous, c'est qu'ils n'ont sans doute pas suffisamment de synapses pour traiter toutes ces infos, et donc ils en déduisent des trucs idiots. :)
vindix
vindix
Cher Monsieur Phal,

Ma tristesse est relative, par contre je suis choqué par votre manque de considération et le mépris qui émane de vos réponses a l'ensemble des personnes qui considère cette revue comme étant un simple substitue au papier toilette!

Pour ma part, avec de la bonne moralité, j'aurais souhaité un magasine sans pubs, qui résume les règles, les cotés positifs et négatifs des jeux sortis cette années(en incluant la note tric trac). c'est a dire un magasine qui ne nous prend pas pour des vaches a lait!

Ce magasine est tout aussi insultant que vous!

Je ne suis pas là pour vous donner des solutions (faire votre boulot) ou lire les pavés indigestes qui trainent de partout. Je survole tric trac de temps en temps et je m'en sers pour choisir quelques jeux, rien de plus!
J'ai vu un commentaire court et représentatif de ma pensée et je l'ai étayé! Maintenant a vous d'en tirer les conclusions et de ne pas recommencer la meme chose la prochaine fois plutôt que de chercher a rabaisser plus bas que terre celui aura loupé une ligne ou qui n'aimera pas cette brochure!
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

En fait, vous avouez que votre prose ne sert à rien. Finalement. :) Mais vous faites une erreur. Encore. Oui. Je ne réponds pas ainsi à tout ceux qui font des remarques négatives. Du tout. Je choisis, je sélectionne, je trie, et vous entrez parfaitement dans la case de ceux qui méritent qu'on leur explique que leur cerveau est tellement riquiqui qu'ils feraient mieux de garder les quelques neurones qu'ils ont pour penser à respirer.

Et pour finir, vos souhaits ne sont pas mon problème. Par contre, c'est couillon d'espérer un truc auprès de gens qui ne s'adressent pas à vous. c'esr une preuve de plus de la stupidité de votre démarche. La votre hein. Pas de tout ceux qui critiques. La votre.
vindix
vindix
sincerement l'ignorance est le meilleur des mépris mon cher monsieur, vous auriez du en faire autant si tel est votre sentiment envers moi!

pour ma part je crois bien que vous aussi avez de sérieux problèmes de synapses et de contradictions:

je vous cite:
"Vous voudriez qu'on le fasse pour quoi ? Pas pour l'argent, et pas pour rien. Le truc juste qui serait bien, avec de la bonne moralité dedans ce serait quoi ? "

puis message suivant:
"Et pour finir, vos souhaits ne sont pas mon problème"

Ne me demandez rien si vous ne voulez pas que je vous réponde!

Je crois que je n'ai plus rien a dire au personnage suceptible, méprisant et méprisable que vous êtes !
Je m'abstiendrais bien de faire d'autres commentaires ainsi que d'utiliser vos liens ! nous y trouverons tous deux un magnifique terrain d'entente!
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Vous mélangez tout. :o) Mais c'est normal. Vous n'aimez pas mes réponses. :o) Mais c'est normal. Moi, ce que je veux, c'est vous faire parler. Encore et encore. Comme ça, les gens normaux vont bien voir que vous avez un problème. Et là, c'est assez clair. :o)
Wart
Wart
Le titre de la news m’a attiré.
Le magazine de TT ?
Qui pète les records en plus ?

Bien-sûr on parle d’édition, mais c’est pas un magazine.
C’est un support de com publicitaire, promotionnel. Chacun doit s’y retrouver je n’en doute pas, Origames, TT, les éditeurs.
Sur 64 pages, 34 pages de pubs, pas d’ISSN.

Ce que je regrette ? Ne pas y trouver la verve & l’efficacité de Phal, les délices philosophiques du Mops, les articles fins de Guillaume !!!
Bref, dans LE magazine de Tric Trac trouver autre chose que de courtes explications de jeux c'est un peu dommage.
Les 5 pages qui sont de l’ordre du magazine, sont le portrait de Fred Henry & le reportage sur Essen. 5 pages sur 64.

Et il pète un record, du nombre d’exemplaires ?
Le nombre d’exemplaires pour ce type de support de com est courant.
Les éditions publicitaires, touristiques, institutionnelles, ont ce genre de tirage. C’est habituel.

Pour le pdf, il serait plus agréable d’avoir un pdf interactif pour une lecture adapté au web/écran/tablette (la possibilité d’avoir les planches côte à côté, pas de traits de coupes… ).
Monsieur Phal
Cher Monsieur Wartistique,

Ha merde, on était content nous chez Tric Trac. Je vous lis, et paf. Bon ben tant pis. Je viens de perdre ma joie sur ce coup. Tant pis.
Wart
Wart
Ouais, je sais, j'ai un côté calimero des fois et ça déteint sur les autres.
Et si je poste ça c'est bien parce que j'aime trictrac, j'y passe un temps… pffff je compte plus, et ça me permet d'avoir des journées plutôt heureuse.
(Mais il est possible qu'un de ces jours on se rencontrera pour manger des tacos et vous verrez que je ne suis pas si pénible que ça)

Mais, au fond du fond du fond de vous, un mag qui ne ressemble pas "réellement" à ce que vous êtes, à ce qui fait le sel de TT, à ce que les gens aiment retrouver ici, ça ne vous chagrine pas ?

Si ce que vous vouliez c'est un support de com pour donner des bribes d'infos sur des jeux, et dire globalement : voyez mesdames & messieurs le monde ludique c'est pas que monopoly & docteur maboul, alors moui c'est fonctionnel…

(heu tout de même pour le pdf, Origames doit pouvoir vous passer un truc + fonctionnel)
lambeer131
lambeer131
ca sent la déception chez un des deux :-)
Docteur Mops
Docteur Mops
Je garde toujours ma verve au chaux pour ne pas attraper froid.
Wart
Wart
Docteur, n'auriez-vous pas la verve joyeuse par hasard ?
emayotte
emayotte
Warti,

Dis toi que le lecteur lambda qui ne connaissant pas TT et qui y vient par ce sup-port de conn (elle est facile et désobligeante au possible, impossible de la manquer), il va surkiffer les envolées de testostérone, les cours de socio ludique...
Lapinesco
Lapinesco
Merci à Origame (Vincent V si tu nous lis) pour les bons échanges et la bonne humeur dans la préparation :)
Lysukaï
Lysukaï
Très intéressante lecture même s'il est dommage de constater, même pour un gratuit à mi-chemin entre le catalogue et le webzine, la négligence du délai de relecture, poste relégué généralement au chien du stagiaire/ assistant café. Seule explication valable aux fautes de conjugaison, d'accord et de grammaire qui saupoudrent gentiment le magazine. Y'a pas mort d'homme certes, mais ça pique les yeux et en gâche un peu la lecture.

A titre d'exemple, il y a au moins 5 fautes rien que dans l'encart sur les dates importantes de Fred Henry qui ne compte qu'une petite trentaine de lignes.
Vous ferez mieux la prochaine fois ;)
ThierryLefranc
Bonjour,
Il est vrai que ce "magazine", qui est plutôt un catalogue, est très bien fait. Un reproche toutefois, car cela me grattouille toujours, les auteurs sont à nouveau oubliés dans la description des jeux.
L'éditeur est bien mentionné mais jamais le (les) auteur(s).
Gasp !
Js-martin
Js-martin
25.0000 Exemplaires... cela fait 25 exemplaires seulement (ma femme est prof de Mathématiques). 25 000 plutôt. J'ai bien aimé les précédents : je vais lire cela avec intérêt !
Jeux Viens à Vous
Fichtre, ils ont réussi à interviewer Mr Henry!
Mais comment diable avez-vous fait? :-p
Immyr
Immyr
Ils ont posé une figurine dans le couloir....puis le piège s'est refermé sur lui !
Jeux Viens à Vous
Ah c'était donc ça! :-p
Frédéric viens voir... viens voir.... ;-)
Kalimounet
Kalimounet
Très bonne lecture :) Merci