Tric Trac d'Or 2004

Tric Trac d'Or 2004Les Tric Trac d’or, c’est une sélection de très bons jeux faites grâce aux avis donnés durant une année. Je ne vais pas vous refaire les explications, il suffit d’aller lire le “règlement de comment ça marche” pour tout savoir (cliquez là !). Les Tric Trac d’or, c’est surtout l’occasion de se réunir autour de tables une fois l’an, durant 2 jours et demi, pour jouer à une sélection de très bons jeux !
Cette année, pour la première fois, les Tric Trac d’or s’expatriaient ! Et c’est Rennes qui les accueillait durant la nuit du jeu ! Et à Rennes, ils savent recevoir ! Si les Bretons ont des chapeaux ronds c’est parce qu’ils sont super sympathiques d’accueillant !
Donc, c’est 2 évènements en 1 qu’il y avait. En effet, la nuit du jeu à Rennes, c’est un association (“A-Rennes des jeux”) et une maison de quartier (Maison de Quartier de La Touche) qui se débrouillent pour accueillir toute une nuit tous les joueurs qui passent par là, soit un belle salle avec au moins 2 ou 300 personnes découvrant des tas de jeux ! Et pendant que dans la grande salle du bas le public jouait, dans une petite salle du haut, le jury des Tric trac d’or testait les 10 jeux de la sélections.
De petits moments notables durant ces 2,5 jours, comme la mise en place des 3 tables de “La guerre de l’anneau” et des explications de règles simultanées, comme la partie de “La danse des oeufs” sans le jeu, comme le nombre incoryable de parties de “Sankt Petersburg” et, surtout, le petit apéro dinatoire organisé par la maison de quartier ! Houa, les mini-crèpes de toutes sortes faites sous vos yeux et le cocktail sans alcool ! Y’a pas à dire, ils savent recevoir les rennais !
Bref, ce n’est pas une surprise de voir triompher “Sank Petersburg” et si vous voulez voir à quoi ressemblaient les membres du jury, zou, il y a des photos…
Pour voir les photos sur Tric Trac : cliquez là !
Une autre série par Monsieur JPP : cliquez ici !


Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal, Monsieur JPP