Tric-Trac et le CNRL ont besoin de nous

Oyez, oyez !

Entendez-vous l'appel envoûtant des dés qui roulent sur la table ? Les jetons qui cliquettent entre vos mains expertes ? Les cartes qui murmurent à votre oreille, vous invitant à l'aventure ? Ces sons emblématiques résonnent avec notre passion commune pour l'univers ludique. C'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien pour préserver ce trésor intemporel !

Permettez-moi de vous présenter le Centre Numérique des Ressources Ludiques (CNRL), vos humbles serviteurs, bouclier protecteur contre les ravages du temps et les forces obscures de l'oubli. Comme vous le savez sûrement déjà, nous nous sommes donnés pour noble mission de préserver et de restaurer Tric-Trac, site unique par sa richesse ludique, véritable refuge de savoir, de vidéos, de forums et d'articles précieux.

Mais pourquoi devriez-vous vous impliquer dans cette quête palpitante ? Voici quelques raisons irrésistibles sur deux grands axes :

  • Préserver l'héritage et combattre l’oubli : Tric Trac, fenêtre grande ouverte sur l'histoire des jeux depuis près d'un quart de siècle, reste une mine d'informations et de connaissances qui regorge de trésors. Le temps est un adversaire sournois qui efface petit à petit les traces de notre passé ludique. En nous rejoignant, vous contribuez à la préservation de cet héritage pour les générations futures. Elles pourront ainsi découvrir et apprécier les richesses ludiques qui ont enchanté nos vies. En soutenant le CNRL, vous pérennisez l’accès à Tric-Trac et ses vidéos, discussions animées et articles éclairants.
  • Restaurer et Construire : Ensemble, bâtissons les fondations d’un nouveau nid pour notre Phoenix chéri. Votre contribution nous aidera à repousser les limites, à améliorer notre arsenal de connaissances et de moyens et à étendre notre influence dans le royaume des jeux. Montrez votre habileté en partageant vos analyses stratégiques, en écrivant des posts percutants. Préparez-vous à vivre des aventures palpitantes, des moments de partage et de débats, à affronter des défis ludiques et à forger des liens solides avec vos compagnons d’armes et de jeux. Votre nom résonnera dans les annales du jeu et sera gravé dans le marbre des hauts faits du CNRL. Ensemble, nous écrirons l'histoire et maintiendrons l'esprit de Tric-Trac bien vivant !

Et maintenant, préparez-vous à franchir le dernier obstacle de cette quête épique : le prix de l'adhésion à notre noble association ! Mais n'ayez crainte, car notre tarif d'entrée est plus léger qu'une plume de griffon domestiqué !

Pour la modique somme de seulement 10 écus par an, vous pourrez contribuer à rendre disponible et ouvert à tout le monde l'intégralité de notre trésor numérique, continuer à explorer les recoins secrets des donjons de Tric-Trac et plonger dans l'océan infini des ressources ludiques disponibles.

Mais attendez, ce n'est pas tout ! En vous inscrivant, vous aurez également la possibilité de faire des dons supérieurs - pour celles et ceux qui ont la fortune d'un dragon !

Oui, mes braves, vous pouvez devenir de véritables mécènes du CNRL en faisant un don plus généreux. Imaginez-vous, dans votre armure scintillante, sémillante et rutilante, brandissant votre carte de guilde supérieure avec fierté ! Vos exploits seront chantés dans les tavernes, et les bardes composeront des ballades épiques en votre honneur !

Alors, si vous avez l'âme exploratrice, courageuse et prête à défendre les ressources ludiques avec humour et bravoure, rejoignez-nous ! Faites partie de cette quête légendaire pour sauvegarder notre trésor commun, et ensemble, contribuons à graver le sillon de Tric-Trac dans le futur du monde ludique ! Que dis-je ? De l’univers !

En avant, intrépides ludistes, à vos épées, vos cartes, vos jetons et vos dés ! Que notre quête soit couronnée de succès ! Que la fortune vous sourie, et que votre bourse soit toujours remplie de pièces d'or pour soutenir notre noble cause !

Ecoutez la voix mystérieuse du destin qui vous appelle à nous rejoindre !

P.S. : Bref, adhérer c'est contribuer à ce que Tric-Trac reste accessible et gratuit pour tout le monde.

La page d'adhésion, c'est ICI

Si le coeur (et la bourse) vous en dit, vous pouvez donner autant que vous voulez grâce à la case "Autre montant" ;)

Et pour suivre l'avancée des 12 (hum, beaucoup plus en fait !) travaux de la V7, il y a le forum et/ou Discord

42 « J'aime »

Ça fait un moment que je n’ai pas contribué au site (ne serait-ce qu’un avis, un point de règle ou une discussion). Voici donc quelques écus pour mettre (un peu) de vent dans les voiles des petits bateaux blancs. Et POUIC, que diable !

6 « J'aime »

Chose promise, chose due !

6 « J'aime »

Et hop, adhérent !

6 « J'aime »

ça y est je suis adhérent au CNRL !!!

6 « J'aime »

Ca y est, je suis CNRLien !

5 « J'aime »

j’en suis !

5 « J'aime »

j’y reste !!

2 « J'aime »

allez, pouf, cotisé. J’ai pas trouvé l’option pour utiliser les restes de pouicos pour payer pas contre :slight_smile: bon courage les gars !

4 « J'aime »

j’en serait, quand j"aurai reçu ma nouvelle carte bleu.
merci pour tout vos efforts qui ce concrétises.

3 « J'aime »

C’est d’utilité publique, à quand le crédit d’impôt de 66% ?
(PS : on a l’adresse du siège, on pourra passer visiter les locaux quand on sera dans le coin :grin:)

4 « J'aime »

Allez, c’est parti alors ! (Ha oui, cool, Lille c’est encore plus près de la Belgique !)

4 « J'aime »

Y’a rien à voir à ladite adresse, c’est une maison des associations :smiley: mais a priori il y aurait un membre du bureau pas loin…

Oh là là, j’ai failli louper l’info, heureusement que Monsieur Phal a partagé sur les réseaux sociaux !
Comptez-moi parmi vos adhérents !

3 « J'aime »

Adhérent :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello ! Bravo pour le travail réalisé jusque là !
Nous sommes ravis de vous soutenir au travers de l’adhésion de l’association Ludificio !

3 « J'aime »

Dommage qu’on ait pas un compteur d’adhésion.
Merci pour tout !

3 « J'aime »

Adhésion faite évidemment !
Bravo pour tout ce qui est fait pour sauvegarder tric trac notre mine d’or.

3 « J'aime »

On vous informera :slight_smile:

Adhérent :slight_smile:

3 « J'aime »