Tournoi Dungeon Twister

Tournoi Dungeon TwisterIl y presque un an sortait Dungeon Twister. Je fis ma première démo en magasin et puis quelques autres. Je participai à quelques tournois Orléanais dont 1 que j’organisai et un tournoi de Corbeil-Essonnes.
Au mois de mai, je fus tenté par l’expérience d’un Tournoi sur Orléans qui pourrait être annuel et attractif. J’en parlais à la boutique Eureka qui à la possibilité d’utilisé un Hall d’entrée pour faire animation ou Tournoi. Ils furent intéressés par l’idée et proposèrent des lots aux victorieux.
Limité en place (16) je lançai les inscriptions début juin sur le forum de DT. En quelques jours la moitié des places étaient réservées. Le n°1 du classement DT, s’inscrivit : Krka. Ainsi que le meilleur joueur d’Orléans, Reits. Un joueur de Bordeaux (Nemoadd), et plusieurs de Paris dont on peut saluer leur participation et surtout celle de l’unique fille : Marion. Au final, la veille du Tournoi, nous devions être 13 en me comptant parmi les joueurs. Finalement je décidai de ne pas jouer afin d’avoir un nombre de joueur paire pour effectuer des rondes sans problème. Ouf, ça m’enlevait une pression.
Le jour J : dans la semaine, un orléanais se désista, puis une heure avant le tournoi, un autre.
Nous fûmes plus que 11. Histoire de corser l’affaire, Horus d’Orléans décida de faire crever son pneu, d’arriver en retard et je m’engageai donc dans le tournoi. Un des joueurs ne jouerait pas durant une ronde. Les parties furent âpres et bon enfant. Dès la 1e ronde, le favori perd sa partie. Au fur et à mesure des rondes, l’horloge bien huilée de Reits se mit en route pour être invaincus en fin de tournoi et le gagner. Moi pendant ce temps, je courais dans tous les sens, que ce soit dans les couloirs du donjon ou sur le sol du tournoi.
Le classement final nous donne donc
1. Reits
2. Krka
3. Tetsuo
4. Calinqwe
5. Horus
6. Nico
7. Nemoadd
8. Loaiic
9. Marion
10. Le gnome
11. Phil Goude
Des lots offerts par le magasin organisateur ont été distribués aux joueurs. Le premier est reparti avec Zertz, le second à obtenu Drôle de zèbre dont il a fait le cadeau à Tetsuo qu’il estimait plus méritant, puisque Krka a obtenue la seconde place grâce au différentiel des pts gagnés lors des parties. 2 joueurs au fair-play irréprochable se sont vu gratifiés des Salles de l’archi-mage, goodies offert pas Asmodée. Ce sont Marion et le gnome.
Voilà les photos sont là. L’ambiance fut vraiment sympathique et ce tournoi m’a permis de mettre un nom sur tous ces pseudos. Ça donne envie de recommencer. J’espère vivement renouveler l’expérience l’année prochaine à la même époque.

Pour Tric Trac,
Monsieur Phil Goude, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phil Goude