Tournoi de jeu de figurines historiques

Tournoi de jeu de figurines historiquesDimanche 13 Mai 2001
Base aérienne de Bricy, Loiret, France
11h16
Mon contact ne m’avait pas menti.
Accompagnée de ma fidèle et incrédule équipière, je me présentais au poste de contrôle de la base. Mon informateur avait tout prévu ; un laisser-passer à nos noms nous attendait.
Les militaires, prudents, nous firent accompagner par un officier de semaine vers le bâtiment où nous avions rendez-vous.
Le calme était lourd de menaces. Et si c’était un traquenard pour détourner notre attention ?
Pourtant, arrivés sur place, je ne pouvais constater que la vérité n’était pas ailleurs.
Le club de simulation historique de la base organisait bien son tournoi annuel. Rien moins que 32 participants s’affrontaient en utilisant les règles DBM permettant de simuler des batailles antiques et médiévales.
Sous mes yeux effarés, militaires et civils se concertaient pour évaluer qui les distances, qui le résultat d’une offensive ou d’une déroute.
Leur coup était bien préparé. Eléphants de guerre, cavalerie, piquiers, archers, autant de reproductions miniatures peintes avec minutie, se déployaient sur des terrains d’affrontement sans pitié.
Certaines étaient de vraies merveilles et je tremblais rien qu’à imaginer les esprits démoniaquement habiles qui étaient derrière tout cela.
Après quelques photos prises avec l’autorisation des autorités locales, nous repartîmes pour montrer au monde l’effroyable vérité.
Sur le chemin du retour nous sommes passé près du hangar 51.
-Dites-moi officier, quel est cet étrange engin en forme de soucoupe qui semble planer sans bruit au-dessus du sol ?
- Mais que faites-vous ?
- Laissez cet appareil photo !
- Non ! arrrgh …
- Ils doivent savoir…
12h06
Fin de communication.

Pour tric Trac,
Docteur Mops, reporter.
Crédits photos : Docteur Mops