Monsieur Guillaume

Timeline - Star Wars : May the Time be with you !

Timeline - Star Wars : May the Time be with you !

Juste pour faire les comptes et accrochez-vous, ça pourrait être long :

Il y a des Jeux de Rôles avec différents types de dés ; des Jeux de Cartes à Collectionner (JCC) ; au moins un Jeu de Cartes Evolutifs (JCE) ; un jeu d'escarmouche de vaisseaux spatiaux à la taille X-Wing ; deux autres à la taille Armada mais pas les mêmes ; un autre avec des vaisseaux à monter soi-même type carte de crédit ; un premier jeu d'escarmouche avec des miniatures en pré-peintes ; un deuxième avec la version "Descent" en "bien-mieux-même-qu'il-me-la-faut-!" parce que mener un assaut sur l'empire, c'est bien ; "Destin", "Trivial Pursuit", "Monopoly"-s, "Labyrinth", "Stratego", "Risk"-s, "Angry Birds", "Perplexus" et peut-être même un Looping Chewie...et tant d'autres classiques à la sauce Licence... ; même le doktor Knizia s'y est mis... même Carcassonne (peut-être) !... et ce n'est certainement pas fini...

Nous n'y échapperons peut-être pas...

Default

Default

Et si ça se trouve, ça se joue très bien en plus...

Crédit Photo : E.W Martin

Vous l'aurez compris, si vous voulez jouer avec Star Wars, il y a largement de quoi faire... mais parfois il ne faut pas être exigeant sur la qualité ludique du titre.

Ne généralisons pas non plus, il en est de très bons... de très très bons, même : X-Wing et Assaut sur l'Empire rassemblent presque tous les suffrages, et même avant ça, Epic Duel et Star Wars - The Queen's Gambit, par exemple, sont également très agréables à jouer (euh... au fait, vous n'auriez pas un Queen's Gambit qui traîne ?)... et Star Wars D6... ahlàlà !

Default

Anakin, il est né avant ou après Yoda, finalement ?

Toujours est-il qu'il n'y a donc aucune raison de ne pas voir arriver, "auréolé" d'un "joli" logo "Disney", Timeline - Star Wars sur nos étals, le jeu de Frédéric Henry.

Default

La version "peut-être", présentée à la Toy Fair de Nuremberg 2015

Vous pourrez donc réfléchir et placer l'arrivée de R2-D2 et C-3PO sur Tatooine avant ou après l'explosion de la deuxième Etoile de la Mort. Bien sûr, si vous êtes fans, placer dans l'ordre chronologique les cartes aux illustrations tirées des films de la première trilogie pourraient bien vous paraître assez évident... mais après tout, ça ne le sera pas pour tout le monde, cette trilogie datant de 1977 à 1983 quand-même. Et puis il reste toujours les interrogations plus subtiles : Luke Skywalker est présenté devant l'empereur Palpatine avant ou après l'attaque du générateur de bouclier sur la lune forestière d'Endor ?

Default

Les cartes au look définitif !

Voici donc, en attendant la version Cardline Marvel tout aussi Geek-mais-maintenant-c'est-cool-d'être-geek, de quoi se replonger dans cet univers, si vaste et tellement propice à l'aventure, en regardant avec nostalgie les images de cette madeleine de Proust qu'est la première trilogie... parce qu'après tout, nous ne savons pas trop ce que va nous proposer la troisième.

Par contre, dans votre entourage, si vous êtes le fanboy StarWars de service, vous risquez d'avoir du mal à trouver des joueurs... où alors ils vous donneront, disons, 20 cartes de handicap en main. Et puis vous avez vu les films vingt fois, vous les connaissez par coeur, non ?

Par contre, les discussions interminables de "spécialistes" seront peut-être moins fort qu'avec Cardline Marve. En effet, il semblerait que la chronologie des évènements est moins sujette à discussions que les capacités super-héroïques, estimations chiffrées. Dans Marvel, savoir si Tante May est plus ou moins forte que Colossus, c'est une autre paire de manche, non ?

Rendez-vous donc le 18 septembre 2015 en économisant les 16,99 € que coûtera cette boite et puis qui sait, à savoir qui à la plus grosse Geek Attitude, une partie entre membres de la TTTeam en TricTrac TV, ça pourrait être drôle !

Default


Timeline Star Wars
Un jeu de Frédéric Henry
Illustré par
Publié par Bombyx
2 à 8 joueurs
A partir de 8 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 15 minutes
Prix: 16,99 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires (14)

Default
corwindworkin

hum ... et un timeline DW ?

L'idiot au pseudo trop long

Sans vouloir dégoûter les autres, je suis un peu déçu par la vague commerciale "geek" (car avant d'être une tendance, c'est surtout une pompe à fric titanesque), j'espérais donc que Fred Henry propose autre chose. Par exemple, un Timeline Littérature et Théâtre (ou Peinture et Architecture), je le prends de suite. Alors que les Marvel et les SW, quand t'as passé l'adolescence, c'est plus aussi captivant : t'en sors différent uniquement du contenu de ton porte-feuille, et puis il y a déjà tellement de produits dérivés sur ces licences (en commençant par les nouveaux films)...

Menfin, gageons que ce n'est que partie remise. On compte sur vous m'sieur Henry.

yves427
yves427

Donc le Timeline SW ne couvre que la première trilogie, épisodes 4-5-6?

ça sent la V2 épisodes 1-2-3, non?

@Ingalls: oui pour un dobble star wars! je prends ;-)

eins
eins

Et y'a plus de scénar' que dans les épisodes I et II ?

Ingalls
Ingalls

Grand schtroumpf 1, Yoda 0

Ingalls
Ingalls

Du coup je me rends subitement compte qu'il n'existe même pas de dobble star wars! Une honte.

Vilou
Vilou

Et le tir d' Han Solo sur Greedo, on le place Avant ou Après ? :D

eins
eins

@Vilou suite à la découverte récente d.un script original de l.episode IV, on sait que c'est Han Solo qui a tiré le premier.

Moonster Games

@Air

Tout est ici:
https://mffanrodders.wordpress.com/2015/03/10/hasbros-loopin-chewie-game/

jean francois

je veux carcassonne star wars

Sylvano
Sylvano

Moi, franchement, la colocation Carcassonne (préfecture de l'Aude)/Star Wars, ça me fait trop rire...