Time's Up de Troy chez les libraires

[Time’s Up !]

Offert avec l’achat de bds !

Time's Up de Troy chez les libraires

Ce matin, nous allons vous donner une astuce pour reconnaître un truc qui a du succès. Oui. Parce que ce matin nous sommes d’humeur à lâcher des informations de ce type. Des informations essentielles. Donc, attention, c’est du lourd : plus une chose, un produit, une personnalité est associée à d’autres produits, personnalités, plus vous pouvez être sûr que succès il y a.

Prenons “Time’s Up !”, de Peter Sarret, dont nous annoncions la version verte il y a quelques heures. Oui. Prenons cet exemple, et cela tombe bien puisque c’est le sujet de cette annonce. Oui. Prenons le. Donc, en ce moment, il y a une réclame associant des yaourts d’une marque célèbre, que je peux citer puisque sur Internet on fait ce qu’on veut avec les marques parce que nous n’avons pas le CSA sur le dos, enfin pas encore… Cette marque, donc, Danone, pour la citer parce que je fais bien ce que je veux, propose à qui veut bien en acheter, des cartes de “Time’s Up Family”. Oui. Et cette marque qui a les moyens se paie des passages télévisuels à des heures de grandes écoutes pour faire la promotion de ce partenariat. Oui. Comme je vous le dis. Si ce n’est pas du succès ça, Madame, pour le jeu de l’année 2006 !

Mais il est possible que vous ne mangiez pas de yogourts. Parce que vous n’aimez pas ça. Parce que vous êtes allergique au lactose. Ou que vous n’achetez pas du Danone parce qu’en temps qu’altermondialiste, pas question de donner de l’argent à un groupe agroalimentaire d’une telle taille. Par contre, il est tout à fait possible que vous lisiez des Bds. Oui. Ça, c’est de l’ordre du possible. Et bien nous avons une nouvelle pour vous, qui prouve aussi le succès de “Time’s Up !”, et qui est la raison de cette annonce, parce que faire juste une annonce sur des paquets de Lait caillé, même préparé à l’aide de ferments lactiques acidifiants, n’a que peu de sens. Sûr.

Default

Les éditions du Soleil ce sont associés à Repos Production pour nous concocter une petite extension, extension uniquement disponible lors d’une opération qui commence le 25 mai 2011. Explication : Soleil est l’éditeur de la série Lanfeust de Troy, série dont les scénarios sont écrits par Christophe Arleston, Christophe Arleston qui ne fait pas que Lanfeust de Troy. Non. Un scénariste, quand il est bon, scénarise des tas de trucs parce qu’il a des choses à dire… Donc, le plan, c’est qu’à partir du 25 mai, dans toute bonne librairie qui se respecte, et jusqu’à épuisement du stock, pour l’achat de trois (3) bandes dessinées sur lequel apparaît le nom de Christophe Arleston, vous aurez droit à une petite boîte, offerte, de “Time’s Up de Troy”. Oui. Gratuite !

Que contient cette petite extension, tel est la question qui vient de suite. 110 cartes. Exclusives. Avec, bien sûr, des personnages, des objets, des lieux… Mais attention, nul besoin d’être un spécialiste de la Bd, de l’univers de Troy. Non. Les sujets sont plutôt familiaux à tendances médiévales. Nous ne sommes pas dans du Hardcore de la super culture Bédéphile. Jugez plutôt, il y a des choses comme « Hallebarde », « faire bouillir du sang », « mouche de troll », « Dragon des mers », « Arleston » « agent glace », « catapulte », « étriper » « assiéger » « gnomes »…

La seconde question qui vient est, normalement, « mais pourquoi des Bds de Christophe Arleston ? ». Simple. Monsieur Christophe est joueur. Monsieur Christophe voulait faire un cadeau à ses lecteurs… Ni une ni deux, Monsieur Christophe entre en contact avec les chapeautés de repos Prod. Ni une ni deux. Voilà un cadeau qui va faire plaisir et aux Fans des Bds et aux Fans du jeu.

Donc, à partir de mercredi 25 mai, allez faire un tour chez votre libraire compléter votre collection de Bds pour repartir avec un “Time’s Up de Troy”…

Alors, ce n’est pas de la reconnaissance de succès ça ? Hein !

Time’s Up de Troy
Une extension pour “Time’s Up !
offerte pour l’achat de bds

Ce mot, un peu désuet, signifie Pub. Parce que chez Tric Trac nous aimons les choses désuètes. C’est l’histoire de notre vie.

Chic, chic, et bientôt un Time's up Cars offert en caisse pour l'achat de 3 packs de yaourts !!

ben c bien sympa pour les geeks bd and jeu. Mais moi cela m'aurait facilité la vie, si il l'avait sortie pour le festival de la bd de nimes ce week end !! j'aurais pu en plus me faire dédicace le jeu par Monsieur Arleston !! et ça c'est c...... que la sortie soit le 25 !!

@Goupil, faisable, plus facile qu'un mille borne de Troy... ;)

Mais sinon, au-delà de l'aspect marketing, tout ça tout ça, pour une fois j'y vois une bonne nouvelle, notamment pour mon meilleur ami fan de Troy et de Time's up et qui a son anniversaire bientôt... :D

Faites qu'ils ne lisent pas le forum, faites qu'il ne lise pas le forum... :D

"Ce mot, un peu désuet, signifie Pub. Parce que chez Tric Trac nous aimons les choses désuètes. C’est l’histoire de notre vie."

Ah c'est pour ça que vous avez dernièrement fait plusieurs vidéos sur l'iPad ^^;

(Je n'ai évidemment pas pu me retenir dans un sujet sur ... quoi de Troy, déjà ?)

ouaw moi qui ai toute la collection des lanfeust de troy (comme un, deux, troy) des étoiles, des gnomes et trolls + les encyclopédies+ le JDR... bref une espèce de collectionite aigue, je vais aller voir ce qui pourrait être intéressant d'acheter pour avoir ce cadeau ^^

Merci Christophe !

Pour le coup, et je suis pas un grand conaisseur de l'univers de Troy, le jeu est vraiment accessible à tout le monde car beaucoup de cartes sont "génériques" sur l'univers med-fan et tous les noms un peu précis sont facilement faisables en Rébus.

Pour l'avoir testé avec une table où il y avait des grands connaisseurs et des néophytes, ça a très bien marché pour tout le monde.

Après, c'est un plan marketing, moui, c'est surtout un joli cadeau complet (220 mots et noms quand même) pou les amateurs du time's up et de l'univers de Troy.

Pas de problème pour moi, vu mon budget mensuel BD, je trouverai toujours de quoi remplir ma besace.

Ce petit plus me permettra de faire d'une pierre deux coups. Merci Monsieur Arleston.