Time Masters : Le Temps de vos adversaires

En cette rentrée scolaire-universitaire, il y aura bientôt une année que nous avons lancé le financement participatif de Time Masters, avec le succès que l’on sait.

Pour cette occasion, Time Masters s’offre sa première (petite) extension. Et cela grâce à vous pledgers, qui avez été au-delà de nos espérances.

Dans cette extension, le célèbre tournoi des Maîtres du Temps de Verguya, la cité perdues des sept soleils, voit le renforcement des pouvoirs de certains Maîtres et l’arrivé d’un nouveau. L’habilité avec laquelle ils pourront jouer leur nouveaux sorts, leur permets de jouer différemment avec le temps et d’être encore plus en interactions avec leur adversaires; profitant au maximum de leur faits et gestes.

Osez incarner ces Maîtres pour un tournoi épique.

Ci-contre, notre nouvelle affiche pour “illustrer” cela, mettant en scène un nouveau personnage. Ce dernier est l’un des personnage les plus important du jeu; n’existant pas dans le jeu de base, ni dans cette extension, il fera son apparition dans la suite du jeu.

Date de sortie de l’extension : 19 septembre

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"avec le succès que l'on sait." >> Le jeu que je ne vois jamais jouer et dont personne ne parle :-pSur Bga : 14454 parties jouées, sobek sortie y a quelques jours : 13376 Ahahahahahah....hum hum...

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Ben oui,on peut parler de succès étonnant donné que le financement participatif est arrivé favorablement à terme...

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Le jeu est excellent et l'extension vaut plus que le détour. Après il est vrai que sortir un dock building est un pari osé de nos jours mais que le challenge est relevé haut la main. Plus qu'à se faire connaître et après on ne sera pas prêt de l'oublier.

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"vaut plus que le détour", "relevé haut la main.", "Plus qu'à se faire connaître et après on ne sera pas prêt de l'oublier." >>J'ai ri... :-D

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@manouch

Je ne vois pas l'intérêt de dire du mal d'un jeu comme celui ci. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de perdre son temps à dire du mal d'un jeu en général sur tous les forums et support web existants. Il faut vraiment être aigri. A ce titre, vous faites plus de pub au jeu qu'autre chose. Quand on voit vos interventions répétées sur ce jeu et la limite extrême de votre argumentaire, on se dit qu'au final, vous devez soit être jaloux, soit être... bizarre et que de fait votre avis n'a aucun intérêt, ni aucune valeur. Vous devriez commencer par créer un jeu et ensuite nous nous ferons un plaisir de vous dire qu'il est nul.

Bonne chance à Times Masters, à Mushroom et aux petits éditeurs ! J'aime le fait que la création ludique soit en plein essor et que ce soit un milieu où l'on peut encore oser.

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Aucun intérêt, juste mon opinion. Aucun intérêt d'en dire du bien également...mais nous avons tous critiqué ou encensé un jeu, que ce soit ici ou ailleurs... le nier serait un peu hypocrite je pense... Aigri? :-)Je lui fais plus de pub je pense...effectivement comme quoi je ne suis pas très malin... j'avoue...:-pJe ne vous demande pas de trouver un intérêt a mon avis...d'ailleurs ne perdez vous pas votre temps a y répondre? ;-)Créer un jeu, je n'en suis pas capable...mais tous les non réalisateurs de film, ne se permettent pas de critiquer les plus grands films? Oser bien sur que c'est bien mais là ils n'ont rien oser...A part oser sortir un jeu non terminé... pas assez testé avant sa sortie... et qui ennui de nombreuses personnes après quelques parties (voir les avis), qui a des qualités graphiques je l'ai toujours reconnu, mais un thème plaqué par contre et une seule petite innovation les temporisateurs. Mais cela ne serait pas grave s'ils avaient fait un vrai effort a éditer leur jeu correctement ce qui n'est pas le cas. Qu'on aime ou pas splendor, on voit que le jeu a été testé, retesté... pareil avec d'autres jeux du moment... mais ici, avec seulement 5 parties vous apercevez du manque d'investissement des auteurs, et du manque de rigueur. Le plus important dans la vie n'est pas d'avoir du talent, ou de réussir, c'est de s'investir dans ce que l'on a fait de manière véritable et sincère. Et là ce n'est pas le cas.PS: Je ne critique votre opinion d'ailleurs (contrairement à vous), cela ne me gêne pas que vous aimiez ce jeu. Vous pourrez voir que la grande majorité de mes avis sur Tric trac sont positifs. Peu d'avis négatif comme celui çi. Je prefere positiver dans le jeu ou dans la vie en général positiver l'avis/la vie...mais là pour moi, non ce n'est pas possible.

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Et puis plus concretement, n'avez vous pas vu en club ou entre amis, des avis beaucoup (beaucoup beaucoup) plus durs que le mien? Sans que personne ne s'en offusque d'ailleurs...N'a t-on pas entendu dire 1000 fois que Wizard of the coast était des voleurs avec les ados? (Quid des albums panini de notre enfance?) N'a t-on pas entendu dire que Bruno Cathala répetait toujours les mêmes jeux? Croyez vous ces gens pour autant? Y faites vous attention?

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Personnellement,ça ne me dérange pas que tu n'aimes pas le jeu.Tous les goûts sont dans la nature.Je te rejoins aussi quand tu soulèves le fait qu'il est normal de critiquer un jeu.Il en est ainsi de beaucoup de produits différents qui sons soumis à l'approbation du publique.Pour un consommateur,c'est un droit élémentaire.Après il y a l'art et la manière.Non,ce qui m'a plus étonné,c'est que tu laissais entendre que le jeu n'avais pas de succès alors qu'entre le financement participatif favorable et les ventes en marge de ce procédé,on ne peut pas parler d'échec.

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+1 pour Imar

Perso je n'ai pas aimé ce jeu non plu et je me suis contenté de passer à un autre jeu.

Ce qui me pose problème, manouch, ce n'est pas que ton commentaire soit négatif mais plutôt que tu semble essayer de nous imposer ton point de vu. Laisse à chacun la possibilité de se faire sa propre opinion.

Ton avis n'est que TON avis. Un avis parmi tant d'autre. un avis qui ne vaut ni plus ni moins qu'un autre avis. Du coup je ne comprends pas pourquoi tu met ton avis tellement en avant.

Ensuite , timemaster n'est peut-être pas le meilleur jeu du monde mais c'est certain que c'est loin d'être le pire. Du coup je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes contre ce jeu et pas contre d'autres.

Imar n'a pas tord quand il dit que tu fais de la pub au jeu (c'est une stratégie marketing ? ). Perso, si je devais noté le jeu, je me dirais "y a un vilain méchant qui tape dessus" du coup ça m’inciterais à gonfler ma note par compassion et pour réparer cette "injustice". sauf que si on est plusieurs à réagir comme ça, la moyenne du jeu va augmenter de façon "non mérité". on va se retrouver avec timemaster aux trictrac d'or, puis à l'as d'or, puis au Spiel des Jahres, puis mushroom va conquérir le monde !!! (en parlant de mushroom, il faudrait peut-être que j’arrête).

Enfin, tout ce pavé pour te dire que si le jeu ne te plait pas, passe à autre chose (Le marché est suffisamment riche) et laisse les autres se faire leur propre opinion.

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darkgregius : Un jeu ne doit pas son succès car il a réussi son financement. Il le doit au retour des joueurs ensuite, et a des réeditions... Sincerement je ne pense pas qu'on parlera encore de ce jeu dans 5ans... et 5ans c'est peu...fly 83 : Absolument pas! Au contraire je dis bien que c'est le mien et que je respecte ceux qui ont aimé, alors que d'autres ne respectent pas mon avis mais ce n'est pas grave :-)Je sais que je lui fais de la pub, mais je suis juste sincère dans ma démarche... je ne la joue pas "stratégie"... Si certains veulent augmenter cette note 6,97 qu'ils le fassent... peu importe... mais cette note révèle le non travail des auteurs (de mon simple avis).

Cher Monsieur Manouch,
Vous n'êtes le type qui harcelait les auteurs dans le forum ? Si oui, vous êtes juste un peu pénible. Je veux dire que ça fait un bon moment que vous dites que ce jeu ne vous plait pas, qu'il n'est pas bon. On a compris et on s'en fout en fait. Des gens aiment et ils y jouent et si personne n'aime le jeu va disparaitre et c'est tout. Votre acharnement est juste suspect finalement et très pénible. Donc, en gros, on a compris, passez à autre chose, allez faire du sport, chercher une copine, un travail peut être ou que sais-je... Mais allez respirer...

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Cher Monsieur Phal, je me permettai juste au départ de commenter cette publicité (l'article par l'auteur) sur l'extension de ce jeu. J'ai ensuite répondu aux réponses de mes acolytes tout simplement. Ce que je dis depuis le début c'est qu'en effet mon avis a bien peu d'importance, et que je comprends peu pourquoi "l'enthousiasme" autour de mon simple avis donné. :)

Manouch,

Tu dis que tu respectes l'avis des autres mais tes actes prouve le contraire. Chaque avis se vaut (la dessus, pas de problème, on semble être d'accord) donc chaque avis à la droit à la même "visibilité". Or, ton avis est donné dans 3572,42 messages (à peu prés). Du coup du « éclipse » les avis des autres. Le message implicite que tu envois aux autres par ce « moi je..., moi je... » c'est que ton avis est LE meilleur (sinon pourquoi aurait-il droit à de tels coups de projecteur). Tu agis un peu comme un élève qui répondrait à toute les questions sans lever la main alors que les autres attendent de prendre la parole. Tu ne respectes pas l'espace de parole des autres utilisateurs en essayant de déborder ainsi du tien.

Ce n'est pas ton avis qui pose problème, c'est ta façon de le communiquer. Tu utilises une communication agressive (dans le sens où on te voit partout dés qu'on parle de timemaster). Ton avis a été donné et c'est très bien. Maintenant il faudrait qu'il reste sur la partie « avis » de la fiche de jeu, sur quelques messages du forum à la limite, mais c'est tout.

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Cher Monsieur @manouch,

Je crois que vous n'avez pas compris le sens de mon message. Je recommence : taisez-vous ! Merci.

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J'ai compris Mr Phal, désolé si j'ai pu déranger, je ne posterai plus sur cette publicité. Vous pouvez effacer mes messages si vous en jugez la peine. Fly 83 : Je te réponds en MP. :)

Juste une info ... Avec le trophée de l'Alchimiste... Time masters n'a pas gagné, non.. Ceci dit, il est loin d'avoir déplu aux 6 associations qui ont participé au vote du jeu de l'année 2014 ...

Voilà juste comme ça... pour dire que des fois ça plait ou ça plait pas... mais ça plait des fois, affaire de goût

Et moi, j'aime jouer avec ma moitié à Time Masters, de temps en temps. C'est mon goût à moi ...

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Cher tous,

Cela doit être la première fois que je reprends mon clavier pour laisser mes petites menottes s’exprimer sur le forum de Tric trac Land depuis la sortie de Time Masters.

Que d’aventures depuis mon dernier passage…le jeu a atteint son financement en ayant près de 300 personnes qui ont accordés leur confiance à Mushroom Games. Iello et l’antre Jeu ont visiblement été séduits par le projet, puisqu’ils ont décidés de distribuer Time Masters. Même si les ventes ne sont pas digne d’un best seller à la Dan Brown…(ou la bible… à vous de choisir), Mushroom Games n’a pas à rougir de ses ventes. Par ailleurs, une version anglaise sera bientôt disponible pour Essen. Et enfin voilà cette mini extension présente dans les bacs.

Je suis ravi d’avoir à ma juste mesure, contribué à faire vivre ce deckbuilding, par mon implication graphique.

Comme je l’ai déjà dits en interview, en festival (sur le forum ?) je suis totalement néophyte du monde ludique…Je ne suis pas non plus fermé, puisque "Shinobi Wat-AAH!" est mon récent coup de cœur dans le domaine. Pardonnez, ce jeu n’est sans doute pas une référence, mais en tous les cas il me plait.

Je voulais aussi remercier tous ce petit monde de m’avoir gentiment accueillit au sein de la communauté des joueurs. Vraiment que de beaux souvenirs depuis le début de l’aventure Time Masters. Je ne ferme pas la porte à de nouvelles collaborations, mais je vais un peu là où le vent me mène…Qui sait si on reverra mon coup de crayon disposé au coin d’une ludothèque ? Ou ma bouille de marchand de saucisses en festival !

« Jeu ennuyeux…Graphisme laid…Déjà vu » forcément, Time Masters n’est pas taillé au costard de tout le monde ! Et la critique est le deal du secteur commercial lorsque l’on met un produit en vente sur le marché (Produit ? Oh le vilain mot!!!) Tout le monde n’y trouvera pas son compte ! Mais soyez indulgent avec Mushroom, ce sont des passionnés qui sont vraiment à l’écoute et soucieux de l’avis du public. Ils bossent le calibrage de leur protos. Si vous êtes constructifs dans vos remarques, ils iront au charbon pour échafauder leurs projets en tenant compte de votre regard…Si votre avis a pour seul et unique but d’être cassant et exécrable, n’oubliez pas que ceux qui parcourent les lignes de ce forum sont fait de chairs et de sang, et vous risquez de leur faire du mal ! Je sais que c’est facile de balancer sur les gens via Internet, mais lorsque quelque chose ne vous plait pas dans un jeu, faites une contreproposition, vous allez voir que votre avis aura une importance capitale sur le long terme.

Mushroom est en train de tailler un beau chemin, et leur nouveau bébé en cours de gestation est très prometteur. Kumo Hogosha tourne depuis plus d’une année (voir deux). Mushroom fait appel à un de mes confrères pour l’aspect graphique…Fred Genet…rien que ça ! Un auteur remarquable qui a déjà une dizaine d’albums de bande dessinée derrière lui, couplé d’un joueur assidu qui réalise lui-même des prototypes de jeux en devenir ! Nous assistons à la naissance d’une maison d’édition prometteuse. Vivez l’aventure avec eux en vous impliquant dans les projets. Car c’est vous qui les faites exister!

Belle soirée à tous

Dimitri Piot

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