The Sound Maker, le jeu qui va faire du bruit !

Par Blue Orange

Publié le 1 sept. • Lecture 2 min. •  702 vues

The Sound Maker, le jeu qui va faire du bruit !

Vous avez le don d’imiter n’importe quel bruit ? Du téléphone qui vibre à l’essui glace en passant par le dauphin ? Alors The Sound Maker,c’est le jeu qu’il vous faut pour briller auprès de vos amis !

Un jeu de Jonathan Favre-Godal et Corentin Lebrat, illustré par Simon Douchy, accessible dès 7 ans, de 3 à 6 joueurs, pour un temps de jeu moyen de 15 minutes.

Sortie prévue le 17 septembre 2021.

 

Tric Trac

Le jeu idéal pour s’amuser à plusieurs

 

Dans ce jeu d’ambiance, tout est une histoire de bruit : vous devez devenir un expert du bruitage pour faire deviner des cartes à vos adversaires.

Chaque joueur effectuera 5 bruitages, histoire de comparer qui est le plus doué ! 😎 Tout le monde reçoit 3 cartes bruitages, elles constituent le score de départ et serviront notamment en cas d’échec.

Le premier joueur désigné endosse le rôle de bruiteur et pioche les 4 premières cartes Bruitage avant de les placer en ligne au centre de la table puis une carte Fréquence et la regarde secrètement : elle lui indique l’emplacement et l’ordre des 5 cartes dont il devra effectuer le bruitage en commençant par la 1 et ainsi de suite. C’est la phase de Bruitage mais attention, les mots, les onomatopées et les mimes sont interdits sinon ça serait trop facile ! 📛 Pour proposer une réponse c’est simple : taper le plus rapidement possible sur la carte souhaitée. Attention, une fois la main posée sur la carte, il n’est plus possible de changer de réponse.

 

Tric Trac

Il faudra tendre l’oreille pour marquer des points

 

Vient ensuite la phase de Résolution où l’on découvre si le bruiteur a bien fait son travail 🧐 Plusieurs situations peuvent se présenter :

  • Un seul joueur a tapé sur la bonne carte, il la récupère pour l’ajouter à son stock  après confirmation de la réponse par le bruiteur. 
  • Plusieurs joueurs ont tapé sur la bonne carte, c’est le plus rapide, et donc celui qui a la main située la plus en dessous, qui remporte la carte.
  • Aucun joueur n’a tapé sur la bonne carte, le bruiteur perd une carte de son stock et la carte bruitage non trouvée est défaussée. 

 

Le bruiteur ajoute 2 nouvelles cartes Bruitage au centre de la table en respectant le schéma de la carte Fréquence. C’est reparti pour un nouveau bruitage ! 🤪

Au bout de 5 bruitages, la manche du bruiteur est finie : défaussez les cartes au centre de la table et passez au bruiteur suivant. La partie s’arrête quand tout le monde a été une fois bruiteur. Celle ou celui qui a le plus de cartes remporte la partie et en cas d’égalité, les joueurs se partagent la victoire 🏆

 

Tric Trac

Les points forts du jeu : la rejouabilité et le fun !

 

En famille ou entre amis, exprimez vos talents de bruiteur pour faire deviner un maximum de cartes. C’est un jeu à forte rejouabilité grâce à ses 140 cartes bruitages recto verso et surtout aux talents d’imitateur de chacun, personne n’imite un pneu qui crève ou bien l'éruption d’un volcan de la même façon. Vous devrez faire preuve d’imagination et faire travailler votre bouche pour devenir The Sound Maker ! 📣

 


Blue Orange

Commentaires

Default