Tric Trac

The Island, de la partie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Une explication, c'est bien, mais le mieux est de jouer. Vous verrez ici les rouages de la mécanique de "The Island" qui, implacablement, réveille en vous les instincts de survie les plus bas, mais avec gentillesse...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Commentaires (20)

Default
kukokaki
kukokaki
De l explipartie... Vérolée ! À 24:20, Céline avance de 3 cases un nageur ! Nan nan nan ! C est écrit en très gras dans le livret : un nageur, c est une case uniquement par tour... Et ça change tout au milieu des requins :)
alphonse
alphonse
Après avoir vu l'explication et la partie, ça donne vraiment envie d'y jouer. Le voilà inscrit dans ma liste des "jeux à venir".
rody06
rody06
moi j'aimerai bien jouer avec Céline !
Variax
Variax
Excellente vidéo ! J'ai la version anglaise "escape from the atlantis" je trouve ce jeu excellent, drôle et méchant !!! Par contre pourquoi ne pas avoir mis l’extension (dés bleu et les figurines de dauphins comme dans la version de stronghold game ? c'est dommage :(
Ice
Ice
@naok: Ah ben voilà du coup, tout est clair maintenant ! Merci pour ces éclaircissements... Quoi que... ? ^_^
guiguich07
guiguich07
Ça donne envie de se procurer ce jeu au plus vite :)
naok
naok
@ Ice & Thrashfab : tt, tt, tt, tt, tt, vous n'y êtes pas du tout!.. Pour moi, le rouge, c'est la fraise, c'est pour les filles. Le vert, c'est la pistache, c'est pour les garçons. En revanche, ce que je ne comprends pas, du coup, c'est pourquoi ils n'ont pas choisi le bleu et le rose, directement... "Pimpon pimpon pimpon..!!" Oh, pardonnez-moi mais faut qu'j'vous laisse, là :/
Ice
Ice
@Thrashfab: Ton point de vue se défend !

Le truc c'est que les tuiles à conserver en main sont des sortes de bonus ou de protections pour soi-même, et donc intuitivement nous pensions : vert=bonus=soin=etc. ? Mais non ce sont les tuiles à bord rouge ! Et pour les tuiles à utiliser tout de suite, comme l'apparition d'une nouvelle créature, soit : "attention ! Des choses arrivent tout de suite !", bah là j'aurai vu du rouge plutôt que du vert pour signifier le "rouge=danger" pour les autres joueurs...

En résumé et pour l'avoir essayé au salon de Cannes, la couleur rouge nous faisait penser à "Attention, il va se passer un truc !" plutôt que "Ok c'est bon garde le dans ta main", et vice et versa.

Après cela est bien sûr très subjectif et ne nous empêchera pas d'en faire son acquisition dès sa sortie, on ne peut pas satisfaire tout le monde.
Nico²
Nico²
Au fait M. Phal, petit moyen mnémotechnique: polo rouge, pions rouges ^^ (ça fonctionne aussi avec T-shirt vert, pions verts mais c'est quand même de connaître sa propre couleur le plus important)
Thrashfab
Thrashfab
-> Ice: Je ne suis pas d'accord, pour moi le vert signifie "on peut jouer" comme le vert de feu tricolore, et le rouge est le stop, donc à ne pas jouer tout de suite ;)