Kolossal France

the Clowdus Collection

the Clowdus Collection

Tric Trac

Kolossal Games vous propose une compilation de trois jeux de John Clowdus, le tout dans un coffret collector si vous prenez les trois.

Ca se passe sur Kickstarter à partir du 24 janvier 2019, pour une durée de 14 jours !

EDIT : la campagne est ici.

Les stretch goals apporteront des éléments pour chacun des trois jeux, tour à tour.

Les jeux seront intégralement traduits en français. Eh oui, Kolossal Games a décidé de traduire tous ses jeux en français !


Voici quelques informations sur les trois jeux de John Clowdus que nous avons choisi de rééditer.


Tric Trac

Neolithic est un jeu de cartes pour 2 joueurs qui prend place au début du Néolithique. Chacun des joueurs dirige son village pour le faire prospérer grâce à la gestion de sa main de cartes, au placement de ses ouvriers et aux cartes à effets multiples.

Le joueur dont le village est le plus développé une fois deux piles de tâches vidées remporte la partie.

Au centre de la table, il y a 5 piles de cartes représentant les tâches qu'il est possible d'entreprendre : Chasser, Ramasser, Innover, Élever et Se reproduire. Chaque fois qu'un joueur effectue une tâche, il prend une carte du paquet concerné.

Lors de chaque tour, le joueur actif choisit une des deux options suivantes :

- effectuer un tour de travail : jouer des cartes Villageois de sa main pour effectuer une des 5 tâches possibles et récupérer une carte de ce type,

- effectuer un tour de construction : reprendre en main toutes ses cartes Villageois, pour chaque carte reprise de cette façon, le joueur peut ajouter une carte non villageois de sa main à son village.

Le joueur ayant le plus de points dans son village remporte la partie.

Cette nouvelle édition du jeu apporte de nouvelles illustrations et un matériel amélioré.


Tric Trac

Muziris était une ville portuaire très animée sur la côte indienne. Merchants of Muziris est un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs, chacun incarnant un marchand qui récupère des marchandises à vendre sur son étal.

Chaque carte représente une des 10 marchandises disponibles et possède un système de scoring propre à sa famille ainsi qu'une capacité spéciale. À chaque tour, la réserve propose quatre marchandises face visible. Lors de son tour, un joueur peut utiliser 2 personnages différents pour effectuer les actions suivantes :

- le marchand : ajouter une carte de la réserve à sa main,

- le conseiller : utiliser la capacité spéciale d'une carte de la réserve,

- le mendiant : piocher des cartes,

- le client : effectuer une livraison avec les cartes de sa main.

Le jeu prend fin lorsqu'un certain nombre de livraisons auront été effectuées. Chaque joueur compte alors les points de ses ventes auxquels il ajoute les bonus qu'il a obtenu durant la partie. Le joueur ayant le plus de points remporte la partie.

Cette nouvelle édition de Merchants of Muziris se joue maintenant jusqu'à 4 ! De nouveaux personnages viennent s'ajouter, ainsi que des conditions spécifiques de score pour la partie matérialisées par le Marché.


Tric Trac

La vie est animée à l'intérieur des murs de la Forteresse. Mais vous en voulez encore plus. Vous voulez vous construire une situation. Malheureusement pour vous, dans Keep, tout le monde le souhaite aussi !

Keep est un jeu rapide de draft pour 2 à 5 joueurs dans lequel vous cherchez à obtenir la plus grande fortune pour vous extraire de votre situation et quitter la Forteresse. À chaque tour, vous allez choisir une carte de la réserve centrale ou de la main de carte qu'on vous aura passée. Vous aurez le choix parmi une multitude d'objets dont la valeur sera variable, ainsi que parmi des personnages qui pourront être joués pour leurs capacités ou pour leur valeur en fin de partie. Le joueur qui aura accumulé le plus de richesses remportera la partie et pourra s'émanciper !

Cette nouvelle édition de KEEP apporte de nouveaux mécanismes, de nouvelles cartes et un matériel revu, ainsi que de nouvelles illustrations.


Nous souhaitons vous compter parmi nous dans cette nouvelle aventure !

Tric Trac

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas