Testez Choson avec votre Koryo

Testez Choson avec votre Koryo
Moonster Games

Choson est la suite de Koryo, reprenant les principes de bases de Koryo. Choson est un exercice de style de la part de Gary Kim (l'auteur), faire un jeu très différent avec les mêmes règles de base et croyez-moi, il a bien réussi son challenge !


La dynastie Choson fut fondée en 1392 par le général coréen Yi Seonggye, qui renversa le royaume de Koryo et mit fin du même coup à la période de domination mongole qui durait depuis 1259. Durant la dynastie Choson, une administration centralisée est mise en place, le confucianisme revient en force, et avec lui, un nouveau système de valeurs. La dynastie Choson a connu deux grandes périodes de prospérité, pendant lesquelles la culture connut un grand essor, mais aussi vers la fin une période sombre et dangereuse pendant laquelle se déroule l'action du jeu...


Chose promise, chose due, voici ci-dessous la petite vidéo qui va vous permettre de tester Choson en avant première grâce à votre exemplaire de Koryo. Pour cela il vous faudra deux jetons de victoires en plus et quatre tokens (2 shields et 2 ripostes) et enfin un peu d'imagination et de mémoire (ou des post-it ).


D'ici la version finale, les règles de Choson peuvent encore changer. Ce n'est pas « obligatoirement » la version finale.
Choson sortira pour Essen 2014.
Bon jeu et bons tests
La Team Moonster Games

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
firstnose
firstnose

De temps en temps, il faut dormir, mr Kong... À moins que ce soit le petit qui ne fait toujours pas ces nuits?!

Jarlaath
Jarlaath

Mmh, ça m'a l'air pas mal du tout ^^

On va essayer de tester ça, merci monsieur Moonster.

ps: 2eme ligne "croyait", ça pique les yeux ;-)