Sylla, comment ça marche : la vidéo !

[Sylla]

Un début de partie dans la Tric Trac TV.

Sylla, comment ça marche : la vidéo !

“Sylla”, de Dominique Ehrhard chez Ystari Games, vous en avez peut-être lu les règles. “Sylla”, de Dominique Ehrhard chez Ystari Games, vous en avez peut-être déjà vu la vidéo de présentation en avril 2008. Mais là, nous avons un truc pour être sûr que c’est pour vous ou pas. Quoi de mieux pour savoir si un jeu est fait pour vous qu’une explication de comme si vous alliez y jouer, quoi de mieux que de voir un tour de jeu comme si c’était une vraie partie avec des béotiens dedans ? Ben, pas grand chose en fait, alors l’autre jour, Cyril Demaegd, le patron d’Ystari, est venu à l’officine Tric Trac avec un prototype quasi définitif de “Sylla”, nous avons branché les caméras, il nous a expliqué le jeu, nous avons mis tout ça dans la boîte et hop la vidéo est en ligne là de maintenant tout de suite…

Alors, c’est une longue vidéo. Pour sûr. Mais on peut dire qu’elle est en deux parties, une courte et une longue. La première dure dans les 5 minutes et survolle les principes de bases. Si vous accrochez, vous n’aurez pas de mal avec la seconde qui est en fait le premier tour complet. Bref, au final, normalement, vous aurez sans doute une idée sur le coeur de cible du jeu et si vous êtes en êtes ou pas. Vous saurez si vous devez vous précipiter sur les premières boîtes qui arriveront ou s’il vaut mieux que vous regardiez ailleurs… Pratique la Tric Trac TV non ?

Comment ça marche “Sylla” : (durée 32’49*) : cliquez ici.

Pour mémoire la présentation de “Sylla” en avril : (durée 12’00*) : cliquez ici.

“Sylla”
un jeu de Dominique Ehrhard
pour 2 à 4 joueurs
chez Ystari Games
Sortie prévue : octobre 2008.


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

salut

sympa la vidéo.

je voudrais signaler une chose qui m'étonne pour ce jeu qui a l'air plutôt bon par ailleurs, à savoir que sylla dirigeait Rome à l'époque de la République.

Or les chrétiens n'existaient pas au Ier siècle AVANT JESUS CHRIST et il me semble bien pourtant qu'ils jouent un rôle important dans le jeu.

cela peut paraitre anecdotique, c'est le plaisir du jeu qui compte avant tout.

mais personnellement , cela me gêne beaucoup et c'est une raison suffisante pour ne pas acheter le jeu.

le jeu n'est pas encore finalisé, j'espère donc que cela pourra être corrigé.

D'abord, le jeu est finalisé...

Ensuite, il y a eu pas mal de discussions sur le forum et j'ai déjà expliqué que le jeu se joue sur une longue période temporelle (puisque se terminant globalement concile de Nicée) et que Sylla représente seulement le point de départ de cette épopée.

Dans ces conditions, les tours de jeux durent de 80 à 100 ans et les chrétiens sont anachroniques pendant environ 1 tour de jeu (et ce n'est pas une erreur de notre part, nous en sommes parfaitement conscients).

Par contre je reprécise qu'à mon sens, ce jeu n'est pas une simulation historique, même si j'espère qu'il donnera envie à des joueurs de se renseigner sur cette époque. Ici, le but est plutôt de placer les joueurs en "condition" et ensuite de les laisser inventer leur propre histoire de Rome à la place de la vraie. Pour aller plus loin, je considère même que c'est une erreur de vouloir simuler trop précisément l'histoire dans un jeu, car on obtient alors un ni un bon jeu, ni un bon livre d'histoire...

Voilà. Si tu veux discuter plus avant, nous pouvons passer sur le forum.

Sympa la collection derrière !

Bon, je vais essayer de libérer 32 minutes et 49 secondes de mon emploi du temps pour visionner ça; attention les gars, ce n'est pas bon pour la santé de travailler autant.

MERCI, MERCI, MERCI.

Ystari, le PIED. Ils fournissent la regle, puis la video, bon sang, Karis, en fevrier à Cannes, si un mec t'embrasse en te remerciant, ca sera moi.

Z'etes GENIAUX les mecs d'Ystari (je dis vous car je suis aussi un fan des dessin de ton Frere, j'A DO REEEEeeee !!!!

Bref, grnad merci de prendre le temps de nous donner tout cela.

Stef

Ce jeu m'attire énormément, depuis la lecture des règles. Bon, sinon le bruit de portable, c'est chez vous ou c'est chez moi ?

je note que Monsieur Phal se penche et réajuste ses lunettes quand on lui décrit la carte "décadence"... ^^

Donc le portable c'était dans la vidéo !

Un bon substitue à la lecture des règles, mais c'est dernières étant tellement limpides que je ne rien appris avec le visionnage de cette présentation. Malgré tout nous avons droit aux pitreries de Monsieur Phal, et ça c'est plus mieux sympa. Il me tente en tout cas toujours autant.

Cela a l'air pas trop mal. Par contre, comme cela ne se joue qu'à 4 joueurs maximum, il ne m'intéresse pas...

Ce qu'il dit pas c'est qu'on peut quand meme avoir la version avec les piece en métal sans aller à essen, en achetant le jeu sur le site d'Ystari ;)

merci karis

vive sylla , un dictateur vraiment atypique qui rend le pouvoir... et vive sylla le jeu qui je le répète à l'air vraiment très bon.

info relayée sur mon blog, ici :

http://praetoria-prima.blogspot.com/

merci pour cette super-production vidéo !

on en redemande!

Je n'arrive pas à passer en plein écran en cliquant sur le bouton à coté du volume, est-ce normal ?

juste une petite remarque concernant la famine (10'20"), il me semble que l'on monte en début de tour le marqueur famine d'autant qu'il y a de symboles famine en haut à droite des événements, et non selon le nombre de symboles famines du résultat de l'événement.

En tout cas, encore bravo pour la vidéo !

Oui c'est cela. L'évènement "famine" ne fait qu'aggraver les choses.

euh au fait Karis, le precommande est obligatoire pour Essen, ou il y en aura aussi pour ceux qui n'ont pas precommandé ??

Il en reste un peu moins d'une centaine à l'heure actuelle, donc c'est sans garantie.

Excellent

Je trouve que Karis colle bien au thème...plein de vice sous ses faux airs bonhomme

On dirait qu'il y en a un qui a piqué les tifs de l'autre...

C'est moooÔche ! :o)))