Sword Without Master : Un jeu narratif Print & Play (et gratuit) pour créer des histoires à la Conan !

Sword Without Master : Un jeu narratif Print & Play (et gratuit) pour créer des histoires à la Conan !
Maitresinh

Les jeux narratifs depuis quelque temps, c'est un peu comme les frites Mac Cain (le frère d'Abel).  Ce sont ceux qui en parlent le plus....et nous justement, on en traduit  tous les mois, sur la Caravelle. En voila donc un de plus, qui devraient combler tout ceux qui ont rêvé de faire ça :

 

 

 

Oui. Car Sword Withtout Master (SWM) (de Epidiah Ravachol,déjà connu pour Dread, un jeu d'horreur utilisant un Jenga, dont vous trouverez la démo gratuite sur 500nuancesdegeek.fr)  vous propose d'émuler tout ce qui est important dans un un roman ou un film du genre, et sa structure...entre autres, le "ton" de votre récit est une partie intégrante du système.

Hormis le fait qu'on y crée ensemble une histoire, son fonctionnement n'a plus grand chose à voir avec le jeu de rôle. Le système permet avant tout d'organiser une "discussion" entre l'overplayer et les aventuriers. Il ne fait que ça et il le fait bien, en vous envoyant de scène en scène "types".

Voila. Ce n'est pas un jeu de rôle au sens classique, mais pas non plus un jeu de plateau, de ceux autoproclamés narratifs qui consistent à poser des cartes sur des points qui font des jetons (hou, le fiélleux ? ). Non : on invente une histoire.

 

Un aperçu du "plateau": 

 

4722c2e4fcec7d7f45c6f3493a3349af5677.jpe

La VF vous est proposé gratuitement par la Caravelle le "mensuel d'exploration ludique". Et comme on y  expérimente des choses là ou le dé n'est jamais allé, on vous a aussi créé un "plateau" print and play, sous la forme d'un long parchemin qui vous permettra de suivre le déroulement des règles et de l'histoire.

Que ceux qui n'ont pas froid aux yeux fassent chauffer l'imprimante...

Pour télécharger : 

http://www.500nuancesdegeek.fr/la-caravelle-n10/

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
Maitresinh
Maitresinh
je voudrais qu'on travaille, dans la Caravelle, sur une nouvelle version de la démo, un peu améliorée par rapport a l'original. Note aussi qu'il existe une version de dread "Sword and Sorcercy". qu'on va probablement traduire un jour ou l'autre
Purple Brain
Purple Brain
Dread, ça me botte sévère.