Ludimage

Swiss Gamers Award 2014, c'est le Souk !

Swiss Gamers Award 2014, c'est le Souk !

Swiss Gamers Award 2014

Le jeu Istanbul de Rüdiger Dorn, a reçu le Swiss Gamers Award 2014.

Cette récompense a été attribuée à la suite d'un vote impliquant plus de 700 joueurs des quatre coins de la Suisse invités à désigner leur jeu favori parmi les nombreux titres publiés l’an dernier.

Lors d’une conférence de presse organisée à la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds, les organisateurs du Festival de jeux et d'expériences ludiques Ludesco ont dévoilé le palmarès du Swiss Gamers Award 2014. Cette récompense ludique est attribuée chaque année à l’issue d’une procédure de vote impliquant environ 700 joueurs issus de 22 clubs et associations de jeux de stratégie répartis sur l’ensemble du territoire helvétique. Les joueurs votent pour des jeux parus en 2014 ou lors du dernier trimestre 2013.

Pour cette cinquième édition du concours, le «jeu préféré des joueurs suisses en 2014 » est Istanbul de l'auteur allemand Rüdiger Dorn, publié par les éditeurs Matagot, Pegasus Spiele et Asterion Press. Dans ce jeu de gestion c'est le souk au grand bazar d'Istanbul! Soyez judicieux dans vos déplacements pour faire les meilleures affaires parmi les étals des marchands.
Istanbul est un jeu de stratégie et de commerce qui vous place dans la peau d'un marchand accompagné de ses assistants.

Fives Tribes de l’auteur français Bruno Cathala publié chez Days of Wonder s’adjuge la deuxième place du classement 2014. Dans ce jeu, gagnez les faveurs des cinq tribus et invoquer les anciens Djinns pour essayer d'être le sultan à la place du sultan !
Five Tribes est un jeu de stratégie qui vous embarque au temps des Mille et Une Nuits..

Splendor de l'auteur Marc André, premier jeu de la nouvelle maison d'édition Space Cowboys, complète le podium. Ici, vous incarnez un orfèvre de la Renaissance qui crée les plus beau bijoux pour augmenter son prestige. Splendor est un jeu de stratégie de développement accessible et rapide qui vous plonge dans l'univers des pierres précieuses.

Aquasphère, un jeu de science fiction, de l'allemand Stefan Feld (éditeurs: Matagot, Pegasus Spiele, Hall Games, Asterion Press) et Concordia, un jeu dans l'empire romain, de l'allemand Mac Gerdts (éditeurs: Ystari Games, PD Verlag) se hissent quant à eux aux places quatre et cinq.

Ces cinq jeux seront à découvrir, parmi 400 autres, au Festival de jeux et d'expériences ludiques Ludesco à La Chaux-de-Fonds (CH), du 13 au 15 mars 2015. Une soirée spéciale sera consacrée au palmarès du Swiss Gamers Award le samedi 14 mars dès 19h30. avec la remise des prix suivie par une initiation pour jouer aux cinq jeux primés.


Association Ludesco - Johan Jaquet - info@ludesco.ch

Swiss Gamers Award - Ludimage - info@swissgamersaward.ch

Plus d’informations sur www.swissgamersaward.ch
Programme du Festival sur www.ludesco.ch

Communiqué de presse Swiss Gamers Arward / Ludesco
La Chaux-de-Fonds, 25 février 2015

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
Ced78
Ced78

Idem :-D !

Rimsk
Rimsk

Pareil^^

Foussa67
Foussa67

ah bah je pensais que c'était Souk (de Bombyx) qui avait gagné, vu le titre ^^