Kristoff

Strip trac, Quand Fantômas est colère

Strip trac, Quand Fantômas est colère

Si pour vous, le nom de Fantômas ne fait écho qu'aux films des années 60 avec Louis de Funès, l'émission Strip Trac que nous avons consacré à La colère de Fantômas va vous faire découvrir une toute autre création, plus noire, plus violente et surtout beaucoup plus passionnante !

Car Fantômas, c'est avant tout un génie du Mal, cruel et sadique, anti-héros de la littérature fantastique du début du XXe siècle qui aujourd'hui est revisité dans une écriture moderne et nerveuse.

Pour savoir tout le bien que nous pensons, Monsieur Phal et votre serviteur, de cette excellente série, il suffit de regarder l'émission ci-dessous. Nous avons consacré 17 minutes à ce triptyque, c'est vous dire si nous l'avons apprécié.

Default

Quand Fantômas fâché, lui toujours faire ainsi...

Outre l'histoire trépidante menée avec brio par Olivier Bocquet, la série doit aussi sa singularité et son intérêt au superbe travail graphique de Julie Rocheleau, une dessinatrice à suivre.

Pour comprendre la richesse du travail, il est possible de découvrir des planches originales sur le blog de Julie Rocheleau (cliquez sur l'image)

Blog de Julie Rocheleau

Comble du luxe, l'ancienne animatrice de dessin animé a réalisé une petite vidéo de 11 minutes présentant en accéléré les 18 heures de création d'une planche, du crayonné à la mise en couleur finale.

Alors ne boudons pas notre plaisir !

Voir la vidéo "18 h en 11 minutes" de Julie Rocheleau

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default