Strip Trac, de les nouveautés de Novembre et Decembre 2014

Strip Trac, de les nouveautés de Novembre et Decembre 2014Chez Tric Trac, avec Monsieur Christophe, nous parlons BD. Et dans cette émission, nous parlons d’une sélection de nouveautés. Un bon moyen d’ouvrir son champs des possibilités…

Aaarghh! S'il vous plait, Monsieur Phal, n'aplatissez pas les pages quand vous les tournez !!

Je suis un consommateur-collectionneur de B.D., et j'en ai les dents qui grincent quand je vois des albums tout raplaplas avec les pages qui se détachent pour trop de feuilletages écrabouillants.

Mille pardons, c'est épidermique !!! 

Houla, va falloir que je prenne un bain chaud pour me relaxer, moi ...

Les nouveautés de novembre-décembre : les schtroumpfs, Spirou, Blake et Mortimer, XIII...mouais. C'est comme faire une TTTV sur Carcassonne:ruée vers l'or, c'est nouveau mais bon...

Où sont Brecht Evens, Marc-Antoine Mathieu et autre Nine Antico.
Je sais je suis un peu dur, l'idée est excellente d'intégrer de la BD dans Tric Trac, mais bon un peu d'originalité serait bienvenue !
 

@Bula Matari Je crois que M. Phal est en quelque sorte oublié à tenir les pages de cette façon car il est très éloigné du plan de la camera zénithale.

@Zeke; Je sais bien, j'ai bien réalisé la contrainte zénitalinesque, mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi !!!

Au passage, quel bonheur de retrouver Monsieur Boucq ! J'ai deux souvenirs qui m'ont marqué:

-Un type en costume tergal qui embrasse la femme de sa vie aux pieds des chutes du Niagara, et qui réalise soudain qu'elle a un énorme poireau dans le cou, et qui le lui arrache avec les dents pour qu'il ne soit pas un obstacle à leur amour;

-Un père de famille qui s'aperçoit qu'il n'y a pas de viande pour le déjeuner en famille dans son petit appartement, qui enfile une énorme pelisse, prend un harpon, rentre dans le frigo et se retrouve sur la banquise, tue un phoque, puis rentre dans son appart, toujours en passant par le frigo, pour ramener un steak à sa femme ...

Et on vient nous dire que la poésie n'existe plus ....

 

 

Cher Monsieur mysteryvox,

Soyez patient… Un Spécial Marc-Antoine Matthieu est dans les tuyaux ainsi qu’un spécial indé un peu trash…

@mysteryvox Hé oui, mais comme tout média populaire, il faut parfois parler des grosses sorties classiques sans s'interdire de parler des titres moins connus. Là cette émission comme il l'est dit au début, est consacrée surtout aux grosses sorties de Noël et est destinée à un public plus généraliste qui ne suit pas trop l'actualité BD.

Ne vous inquiétez pas, dans les autres émissions de décembre, comme l'a évoqué Monsieur Phal, nous avons une spéciale MA Mathieu et une grosse rétrospective de la production des éditions Warum / Vraoum.

Y'en a pour tous les goûts

j’ai adoré le passage sur Tardi, et sur Boucq. Le reste, logique d’en parler, mais il y avait moins de choses intéressantes à dire !

Merci Christophe pour cette chronique que j’attends toujours avec impatience !
Je découvre la BD avec vous et je suis bien content que vous parliez des classiques. Le format et le sujet me conviennent parfaitement.
Je pense que je serais beaucoup moins accroché si vous partiez dans du pur spécialisé underground de BD d’auteur tiré à 100 exemplaires. C’est dit !