Monsieur Phal

Star Munchkin 2 sur les étals !

Star Munchkin 2 sur les étals !

Si vous n'aviez pas compris le second degré de l'humour de la série "Munchkin" juste en regardant la boîte, la version "Star Munchkin" parodiant le space opéra, vous avait surement mis la puce à l'oreille. Et là, avec "Star Munchkin 2" sous titré "La Guerre des Clowns", clairement, si la dérision ne vous saute pas aux oreilles, nous ne pouvons plus rien pour vous.

Donc, Edge nous propose à partir de la maintenant, dans toutes les bonnes boutiques, "Star Munchkin 2", de Steve Jackson, en français total et complet. La version originale d'en anglais est sortie de 2004, ça date. Mais la version française de la première version - "Star Munchkin" -, elle, date de 2006... Je ne sais pas si vous suivez, mais en gros, le calendrier d'Edge est décalé d'environ deux ans. Ce qui du coup laisse du recul à Edge avant de le traduire.

Bon, "Munchkin" est un succès qui va au-delà du ludique. Cette série a rencontré son public, un large public, autant attirer par le mécanisme que par l'humour contenu sur les cartes. Et dans cette extension de 117 cartes vous allez en avoir de l'humour. Oui, extension, cela veut dire qu'il vous faut le jeu de base, "Star Munchkin" donc.

Pour ceux qui ne savent pas comment cela fonctionne, c'est simple, vous montez une équipe d'aventuriers qui part, avec du matériel, casser du monstre et tout ça juste avec des cartes et des dès... Vous montez de niveau au fur et à mesure, vous devenez de plus en plus fort... et les monstres aussi ! Vous fouillez des salles, des vaisseaux et vous combattez si vous tombez sur un méchant et/ou vous trouvez des objets et autres trésors. Et le premier joueur à atteindre le niveau 10 est déclaré "Grand Vainqueur". Simple non ?

"Star Munchkin 2"
Un jeu de Steve Jackson
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
chez Edge
Prix : moins de 15 €uros
Sortie : là de tout de suite !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default