Tric Trac

Spyrium, de la partie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Après les explications, le mieux est de jouer, c'est ce que nous avons fait pour "Spyrium", le jeu de William Attia édité par Ystari. Une partie, c'est bien pour sentir l'ambiance, le genre et tout ce genre de chose
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Spyrium
Spyrium
Par William Attia
Illustré par Arnaud Demaegd et Neriac
2-5 13+ 75´

Commentaires (20)

Default
ddbas
ddbas
Moi j'ai trouvé la video dure à suivre car on ne voit pas les cartes posées par les joueurs? Il faut se souvenir de quels pouvoirs ils ont, et au bout de 1 heure, mes neurones fondent... Le thème est assez froid aussi. Ca a l'air pour gros joueurs qui aiment les mécaniques qui tournent sans fioritures aucune, assurément.
Ced78
Ced78
La partie confirme l'explication - sans mauvaise surprise - Très bon cru :-). Faut que j'arrive à convaincre la ludo de mon quartier de l'acheter :-)

Petits souvenirs de cette TTV :
- Faut savoir quand se retirer :-o !
- Tu as une petite mine ;-)

@ Equipe Ystari : j'ai remarqué que le petit plateau n'est pas plat - et du coup il "bouge" : est-ce un défaut de fabrication (plateau non plat) et du coup on a aussi le souci dans une boîte neuve ? Ou est-ce juste ce plateau (qui a dû bien faire de nombreuses parties et qu'il a un peu chauffé et du coup a fini par gondoler ce qui explique qui ne soit plus plat et finit par "bouger" ... voilà une phrase qu'elle est longue :-) ) et il n'y pas le souci dans une boîte neuve ?
Franck19
Franck19
Après Caylus, voici encore un très bon jeu de chez Ystari. L'explication et la partie m'ont conquis.
tapimoket
tapimoket
Ce que j'aime : Sa rapidité à comprendre, sa diversité d'action grâce aux cartes, sa mécanique de pose / reprise, les illustrations des cartes très steampunk et surtout celle de la boite (normal c'est arnaud), sa profondeur, le principe de majorité qui donne le choix entre l'argent et l'achat, son prix raisonnable
Ce que j'aime moins : Sa mécanique de pose / reprise perce que c'est un peu copié sur Tzolk'in, l'illustration du plateau de score mais bon je chipote...
Beaucoup de pour, peu de contre... Ce jeu finira dans ma ludothèque !
Grosdino
Grosdino
La partie confirme celle réalisée sur le stand Ystari à "Paris est ludique". Un jeu plus tactique que stratégique, mais avec de la profondeur et une rejouabilité évidente. Déjà commandé !!!
GeekLette
GeekLette
mon Spyrium arrive demain et cette partie me conforte dans mon achat :) dans tous les cas quand c'est Ystari c'est bon pour moi. Très belle partie (par contre le plateau qui fait que glisser est super agaçant comme le dit Biref). Hâte de le recevoir quand même. Règles facile mais choix cornéliens, ca correspond bien à mon groupe de jeu.
Yannik
Yannik
Grunt oublie de retirer un meeple pour lui à 19'40, mais il n'oublie pas de penser de dire à Phal et à Fred de retirer leur meeple dans la seconde d'après :)
bohu
bohu
;-)
Grunt
Grunt
Oui, j'ai oublié de retirer le meeple (ce qui d'ailleurs fait plutôt une différence de 2 points, comme j'ai été collecté 3 puis 2 points). Jouer juste après manger ne me réussit pas :) Mais ça me va une partie nulle pour avoir le plaisir de rejouer avec Fred et Mr Phal :)
Aorlhac
Aorlhac
Qu'est ce qu'il est musclé ce Monsieur Phal !