Spyrium, de la partie

[Spyrium]

Spyrium, de la partieAprès les explications, le mieux est de jouer, c’est ce que nous avons fait pour “Spyrium”, le jeu de William Attia édité par Ystari. Une partie, c’est bien pour sentir l’ambiance, le genre et tout ce genre de chose

Wouh. Je suis tout convaincu.

J’aurais juste donner un petit coup de point à ce satané plateau qui ne cesse de tourner et d’agacer.

Le plaisir et l’interaction sont-ils aussi présent lors des parties à 2 joueurs ?

1 « J'aime »

Ouh, le vilain Thomas qui ne retire pas son meeple à 19’40, je pense que ça lui a donné un sérieux coup de boost pour la victoire… :wink:

@ Bohu : Merci pour le spoil de la victoire… :wink:

Oups…on peut pas éditer…?

J’ai regardé le premier tour, ça m’a l’air d’être de la bÔnne bÂllÔuze, j’ai kÂpÔté kÔmme une merde, je, fÔnce chez mÔn krÊmier ! :oDDD

@bohu, maintenant que le spoil est fait, ça ne change rien a priori au classement final puisque ce pion non retiré ne lui rapporte “que” 3 points de trop.
En tout cas, j’ai hâte de recevoir mon exemplaire précommandé

Tu as raison, j’avais l’impression qu’il y avait eu plus d’effet sur le cout des différentes cartes… Après peut-etre que M. Phal n’aurait pas acheté la carte centrale et pris les PV s’il n’y avait pas eu le pion bleu?
Moi je dis à recommencer à partir de là…:wink:

Un petit Token ou une carte devant soit pour passer de phase 1 à phase 2 ça aurait pas été mieux ?? C’est juste que ça faisait moins de manipulations le plateau.

Sinon le jeux a l’air bien sympa, le timing est super dur à gérer. Encore bravo pour ce jeu !

Pour le détail, Monsieur Cyril a aussi laissé un meeple après un achat à 50’22.
A priori ça ne fait pas une grande différence sur la fin (3PV il me semble).
Dommage, c’est le seul oubli qu’il a oublié de corriger, la digestion sans doute :slight_smile:

le plus dur à ce jeu c’est de ne pas tricher à l’insu de son plein gré ?

Qu’est ce qu’il est musclé ce Monsieur Phal !

Oui, j’ai oublié de retirer le meeple (ce qui d’ailleurs fait plutôt une différence de 2 points, comme j’ai été collecté 3 puis 2 points). Jouer juste après manger ne me réussit pas :slight_smile: Mais ça me va une partie nulle pour avoir le plaisir de rejouer avec Fred et Mr Phal :slight_smile:

:wink:

Grunt oublie de retirer un meeple pour lui à 19’40, mais il n’oublie pas de penser de dire à Phal et à Fred de retirer leur meeple dans la seconde d’après :slight_smile:

mon Spyrium arrive demain et cette partie me conforte dans mon achat :slight_smile: dans tous les cas quand c’est Ystari c’est bon pour moi. Très belle partie (par contre le plateau qui fait que glisser est super agaçant comme le dit Biref). Hâte de le recevoir quand même. Règles facile mais choix cornéliens, ca correspond bien à mon groupe de jeu.

La partie confirme celle réalisée sur le stand Ystari à “Paris est ludique”. Un jeu plus tactique que stratégique, mais avec de la profondeur et une rejouabilité évidente. Déjà commandé !!!

Ce que j’aime : Sa rapidité à comprendre, sa diversité d’action grâce aux cartes, sa mécanique de pose / reprise, les illustrations des cartes très steampunk et surtout celle de la boite (normal c’est arnaud), sa profondeur, le principe de majorité qui donne le choix entre l’argent et l’achat, son prix raisonnable
Ce que j’aime moins : Sa mécanique de pose / reprise perce que c’est un peu copié sur Tzolk’in, l’illustration du plateau de score mais bon je chipote…
Beaucoup de pour, peu de contre… Ce jeu finira dans ma ludothèque !

Après Caylus, voici encore un très bon jeu de chez Ystari. L’explication et la partie m’ont conquis.

La partie confirme l’explication - sans mauvaise surprise - Très bon cru :-). Faut que j’arrive à convaincre la ludo de mon quartier de l’acheter :slight_smile:

Petits souvenirs de cette TTV :

  • Faut savoir quand se retirer :-o !
  • Tu as une petite mine :wink:

@ Equipe Ystari : j’ai remarqué que le petit plateau n’est pas plat - et du coup il “bouge” : est-ce un défaut de fabrication (plateau non plat) et du coup on a aussi le souci dans une boîte neuve ? Ou est-ce juste ce plateau (qui a dû bien faire de nombreuses parties et qu’il a un peu chauffé et du coup a fini par gondoler ce qui explique qui ne soit plus plat et finit par “bouger” … voilà une phrase qu’elle est longue :slight_smile: ) et il n’y pas le souci dans une boîte neuve ?