PizzaSalami

Le Périgord et le monde du jeu

Le Périgord et le monde du jeu

QUOI ??!!!! Dis moi pas que c’est pas vrai !?

 Une nouvelle maison d'éditions de jeux de société 100% Périgourdine !

 Nous sommes très heureux et très fiers d'accueillir dans notre antre chaque semaine, l'équipe des pères et mères fondateurs d'OKA LUDA EDITIONS!

Tric Trac

 

 En effet, dans notre quête de nouveautés, notre club de jeux a fait la rencontre d’un auteur talentueux, détenteur de nombreux prix du public pour ses différents prototypes de jeu. Prototypes qui ont fait des heureux dans nos soirées jeux, car excellents et exclusifs ! Cet auteur accompagné d’autres périgourdins, tout aussi fondus et passionnés, ont décidé de créer leur propre maison d’édition en aout 2017. Leur premier objectif étant d’éditer leur premier jeu « SAMSARA » (Ludix d’or et Fou du jeu 2016) sur Kickstarter en 2018.

 

Tric Trac

 

 Nous suivons avec attention leur aventure, et apprécions régulièrement leur présence au club, pour nous faire gouter en avant-première des illustrations ou de nouveaux protos tout aussi fous! Cela a même éveillé des vocations chez nos plus jeunes membres. Des prototypes de jeu apparaissent entre les mains expertes en découpage et autre collage, dès l’âge de 6 ans, un réel plaisir de constater la synergie humaine à l’œuvre.

 En plus des parties endiablées proposées chaque samedi soir, à des familles réunies, des ados sans Smartphone à la main (jamais très loin, mais bon !), des adultes de 30 ans, 40 ans, 50 ans et …       …85 ans (si si, je vous assure ! Des parties de « Dixit », « When i dream », « Code names », et même « Blanc, manger coco »… j’entends déjà les septiques :-/ … Bon d’accord, c’était ma mère… Mais elle a toujours aimé rigoler et s’amuser ! Donc elle est venu, elle vu, elle a même vaincu à « Kingdomino » !). Nous avons maintenant la chance de suivre de l’intérieure l’actualité ludique professionnelle. Véritable jungle… rempli d’enfants de tout âge semble-t-il ! Milieu encore un peu protégé de la super mondialisation capitaliste et monétaire, où l’on se tape sur l’épaule pour signer un contrat. Nous aimons l’état d’esprit, la quête d’humanité, de transparence et de sincérités véhiculées par les retours que nous font ces nouveaux éditeurs. Ces dynamiques confirmées par les différents acteurs locaux du milieu du jeu (boutiques et autres organismes lié à ce monde!), donnent des ailes à nos esprits ludiques, les membres du club repartent chargés à bloc de sensations nouvelles ... D'envies créatives... De joies, tout simplement!

Merci à nos membres, tout d'abord, pour leur confiance renouvellée..;

Et merci à ces jeunes éditeurs, d'un certain age quand même! :)

Affaire à suivre.....

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default