Monsieur Phal

Sos Octopus sur les étals

Sos Octopus sur les étals

"S.O.S. Octopus" est sur les étals de toutes les bonnes boutiques. En soi cela n’a l’air de rien, mais c’est un petit événement puisqu’il s’agit là du premier jeu pour enfant avec le logo Filosofia sur une boîte ! Oui. Une collection voit le jour avec toutes les perspectives qui vont avec.

Bon, avec "S.O.S. Octopus", un jeu qui a permis à Oliver Igelhaut de remporter le Deutscher SpielePries 2010 dans la catégorie de les meilleurs jeux pour les enfants, on peut dire que Filosofia ne prend pas trop de risque, mais on peut aussi ce féliciter d’avoir du coup accès à de très bons jeux pour nos petites têtes blondes (et brunes, aussi, parce que les bruns aussi ont été enfants…).

Default


Bref, "S.O.S. Octopus" est un de ces jeux très hype de la mouvance des jeux qui utilise la boîte comme matériel. Ce qui fait qu’il y a un plus du visuel qui attire de suite. Surtout que le montage introduit une gestion de l’aléatoire plutôt amusante pour le coup puisque vous allez essayer de taper dans un bateau avec une bille accroché à un mat.

Bref, ce Memory avec de l’habileté dedans est arrivé en français là d’aujourd’hui, vous le trouverez dans un prix tournant autour de 35 €uros environ.

Il y a une petite vidéo en allemand sur Youtube pour voir un peu le principe : Cliquez là

"S.O.S. Octopus"
un jeu de Oliver Igelhaut
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
chez Filosofia
Prix : environ 35 €
Sortie : Là, bon sang, là...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default