Monsieur Phal

Soirée tric Trac de février

Soirée tric Trac de février
Cela faisait 2 mois qu'il n'y avait pas eu de soirée Tric Trac. En plus, comme on est très fort d'un peu minable, nous avons passé l'annonce dans l'agenda de Tric Trac le jour même. J'vous jure... Mais c'est quand même plus de 50 personnes (enfants compris) qui sont passées s'amuser avec des jeux de société en buvant un coup au café littéraire "Autour de la terre" à Orléans.
Bon, Alexandre, notre hôte de chef des lieux, était un peu "malade" dans son corps, forcément nous avons écourté la soirée et c'est vers 23h30 que les dernières boîtes furent rangées dans les sacs.
Très peu de gros jeux finalement dans nos soirées. Des choses rapides à expliquer et rapide à jouer... L'ambiance étant à la discussion de papotage plutôt qu'à la prise de tête...
À noter le passage de 2 auteurs, l'un local et l'autre de Limoges, venus faire une démo de leur jeu.
Le premier, Roch Daroussin, était déjà passé il y a quelque temps avec une première maquette afin d'avoir des points de vues. Et là, son jeu va bientôt sortir en auto-édition. Son nom "Domine-Aux-Mots", son principe, inventer des mots composés à partir de domino comportant des débuts ou de fins de mots composés existants. L'exercice est assez poétique et drôle pour peu que l'on est de l'imagination... Monsieur Roch va le tirer en peu d'exemplaire et espère pouvoir le sortir aux alentours de 10€.
Le second, j'aurais du mal à en parler car je n'ai pas vraiment regardé. Le Docteur Mops s'en est occupé, il pourra en parler plus tard. Juste son nom : "Tueur à gages". Gages étant là utilisé dans le sens d'avoir un gage, vous savez bien, faire l'avion, embrasser sa main, des trucs comme ça. Le Monsieur faisait le tour des boutiques pour présenter son jeu, et hop, à la soirée Tric Trac ! Une bonne façon de voir si le jeu fonctionne... Enfin quand on y a joué... On vous en reparlera surement..
Bon, normalement, il y a une soirée en mars, comme d'habitude, le 1er vendredi...

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, reporter.
Crédits photos, Monsieur Phal

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default