SOAP, le mook 100% séries, mais avec du jeu dedans !

SOAP, le mook 100% séries, mais avec du jeu dedans !
Sylvano

 

Soap est un mook. Il se situe donc à mi-chemin entre la revue et le livre. Il s'agit d'une publication apériodique, qui paraît trois à quatre fois par an, et qui est distribuée uniquement en librairie (physiques ou en ligne). Son sujet exclusif : les séries télé, rien que les séries télé. Mais Soap a aussi pour objectif d'être curieux et transmédia, et ses livraisons de 180 à 200 pages lui permettent de prendre tout son temps pour explorer en profondeur les séries, mais aussi les univers, les genres et les formats connexes aux séries, comme le jeu vidéo, la mode, le web, le cinéma ou la bédé.

 

03a3daa767315ca3ba225ad3d3b3ffc64e84.jpe                          df898aa82977a6f3f4907239afcc1b2de9af.jpe

 

C'est pourquoi dans son numéro 3 (paru fin octobre et disponible au moment où vous lirez ces lignes), vous trouverez notamment un entretien d'Aaron Dill, un des auteurs oeuvrant pour l'éditeur de jeux de plateau américain Gale Force Nine (GF9, pour les initiés), qui, outre ses produits voués à la gamme D&D, a la particularité de proposer des titres adaptés de grands shows US. On leur doit les déclinaisons sur plateau de Homeland (Showtime), Spartacus (Starz), Sons of Anarchy (FX) ou encore de la mythique série SF Firefly. Et prochainement, Doctor Who ! Des jeux sous licence, certes, mais appréciés pour leurs qualités ludiques et thématiques. Aaron Dill nous explique dans l'interview comment on adapte une série télé. Et d'autres incursions dans le domaine des jeux de plateau sont prévues dans les prochains épisodes de Soap...

 

996ec7062fd82b00723a576f38bef9692c6b.jpe

 

Soap, c'est un bel objet et un contenu riche et varié, mitonné par des spécialistes et des passionnés. Le nouveau héraut geek et chic de la culture séries a pour credo de ne pas être sectaire. On y parle de tout ce qui touche aux séries, et de toutes les séries : hype, vintage, populaires, confidentielles, françaises, étrangères… Y compris de leur influence, partout où elle se fait sentir. Soap compte à ce jour trois épisodes (il vient de boucler sa saison 1, pour ainsi dire), consacrant respectivement leur une à The Big Bang Theory, The Walking Dead et Gotham. Ces numéros restent tous disponibles dans toutes les grandes et bonnes librairies, en dur ou en ligne, en rayon ou sur commande. Bonne lecture !

 

Pour en savoir plus...

Le site internet : www.soap-editions.com

La page Facebook : www.facebook.com/Soap-Editions

Le compte Twitter : @SoapEditions

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Datavinn
Datavinn
Le jeu graphique et éditorial du rond blanc central donne un sacré cachet et augmente le côté collection, voir le côté série de votre mook à série (haha). Hop ! Je clique !