SmallWorld Underground, de la partie

[Small World Underground]

SmallWorld Underground, de la partieQuand un éditeur éditeur vous explique les règles d’un jeu, vous avez envie d’y jouer. Forcément. Alors ni une ni deux, après que Monsieur Adrien nous ait expliqué “Smallworld Underground”, qu’est ce que nous avons fait ?

1 « J'aime »

Vous avez tout à fait raison M Phal les deux cases bloquées dans les coins ne servent à rien.

Sisi, ces cases servent aux Arnachées à s’y déployer à proximité.

Je confirme que les cases bloquées dans les angles sont inutiles, car même en prolongeant les cases adjacentes si les bloquées n’existaient pas, cela revenait au même, on rentre par l’un où l’autre sans être gêné. En plein milieu, cela a un intérêt : Bloquer le chemin et forcer à faire le tour ! En revanche, on est d’accord, les nouveaux pouvoirs, peuples, artefacts et lieux sont sympas. L’interaction entre les joueurs est beaucoup plus importante avec ces nouveautés, j’adore !!! Comme le Dr Mops, en voyant le Balrog, j’ai pensé direct à la réplique “Vous ne passerez pas !”

Les Gouffres sans fond des bords de plateau ne sont pas inutiles : les Flammes ou les Arachnées peuvent s’en servir grâce à leur capacité spécifique de Peuple…

Tiberias@DoW

Ah bah, vu comme cela, tout s’explique ! Merci de la réponse apportée :).

Mr Phal vous à 31:53 vous ne volez que 1 point alors que vous devriez en voler 2 quel domage… Par ailleurs ou je me trompe ou Mr Day of wonder oublie que le Balrog n’attaque que les cases adjacentes au pentacle peace and love.

En effet en jouant Arnachées, on commence du coté d’un gouffre et du coup toute zone adjacente a un gouffre est considérée comme adjacente aux Arnachées. Ainsi on peut aller chercher rapido des objets ou lieux de milieu de carte à pas cher.

à 20’ adrien, passe par la rivière et prend un térritoire pour aller chez phal, et du coup lance le dé et rate, alors qu’il aurait pu y aller direct (les cases se touchaient) et économiser 1 ou 2 tuiles et ne pas avoir besoin des dés !

@Jean_c - non, le Balrog peut parfaitement s’éloigner de la région du Pentacle, aucun problème.

Les gouffres sans fond sur les angles sont effet inutiles pour faire du blocage, par contre elles permettent à ce que les Arachnées n’aient pas la moitié de la carte adjacente à leurs régions.

@ Yzarc : Mr Adrien donne déjà la réponse juste avant votre 1er message…
Par curiosité Dr Mops a quel score ?

Les lieux légendaires et reliques donnent vraiment un coup de fouet au jeu…A tester . Merci pour cette vidéo

On ne dit pas Guéko, mais jéko.
Quand aux cases du coin, elle servent !

ça à l’air juste génial!
mais y’a juste un petit truc qui me chagrine, ou alors c’est que je n’ai pas bien suivi, mais il me semble que logiquement un peuple ne peut pas abandoner un territoire qu’il a conquis… et que seules les Gitanes avaient ce pouvoir (au prix d’un point de victoire par territoire abandoné) pouvant ainsi se redéployer totalement…
ou alors j’ai raté un truc?

@youngfrancis : Tous les peuples peuvent abandonner leurs territoires, les Gitanes elles gagnent en plus un point de victoire en le faisant.

Plusieurs erreurs ont été commises durant cette partie, voilà ce que j’ai remarqué :

  • Les cases avec un panneau interdit correspondent aux “gouffre sans fonds” et sont adjacente pour le peuple des arnachées (adjacente mais sans forcément de frontières). Certains gouffres sans fond peuvent recevoir le volcans du peuple des flammes.

  • L’attaque contre le lieu légendaire “la crypte de la callipyge” de Phal aurait pu être prise si Mr Day-of-wonder ne 'avai pas dépensé inutilement dans la rivière (il a déjà une frontière avec cette région).

  • Mr Phal oublie d’utiliser le pouvoir de l’anneau en plus de celui de cleptomane un tour (et aurait put l’utiliser sur une zone touchant 2 peuple actifs)

  • Les marteaux d’argents des nains de fer de Dr mops ne doivent pas être défaussé après utilisation, ils sont juste “replacez devant vous [En plus de chaque marteau reçu pour contrôle de région minière]dans l’attente du prochains tour, en prenant soins de laisser au moins un pion nain de fer dans caque région occupée, dans la mesure du possible”. Et donc Dr mops aurait du avoir plus d’attaque, tour après tour.

  • Pour le plateau il me semble qu’en haut à droite un montagne à été oubliée.

  • Le balrog est envoyé dans "la région de son choix, à condition qu’elle partage une frontière avec la région du pentacle pernicieux. Donc surement pas de l’autre côté d’un gouffre sans fond (même pour des arnachées, car adjacent ne veux pas forcément dire frontière commune)