SJSP, le reportage photos

Moins de monde mais plus de succès...

SJSP, le reportage photos

Le Salon du jeu de société de Paris à Montreuil, c'était ce week-end. Nous avions pris nos multiples appareils bourrés d'électronique. Appareil photos, caméras, téléphones... La première vague de retours a eu lieu sur le forum de Tric Trac (cliquez ici), la seconde va être sur les photos que nous venons de mettre en ligne grâce à la fonction des commentaires. Forcément. La prochaine sera sans nul doute sur la vague de vidéos qui suivra.

Donc, là, il est question de photos. Il y a les nôtres et celle de Monsieur Scoubi. Une bonne façon de voir à quoi ressemblait cette première édition du Salon du jeu de Société de Paris. Une belle réussite si on en croit les gens qui y ont participé. Mais je ne vais pas m'étendre plus, il y a un petit texte qui accompagne le reportage qui vous en dira plus.

Sachez qu'il y a aussi une série de photos sur le site officiel, alors si vous n'êtes pas sur les notres de photos - nous étions pas mal occupés sur notre espace Tric Trac TV et nous n'avons pas été sur tous les coups - vous serez peut-être là-bas...

En tout cas, merci à tous les internautes que nous avons croisés et qui, avec leurs remarques gentilles et pleines de joie, nous donnent envie de fournir un contenu encore plus riches, plus pro, plus tout ! Merci.

Et un grand merci à Asmodée et Edge qui nous offrent, vous offrent un bel espace Tric Trac. Pour sûr.

Le reportage sur Tric Trac : cliquez là !
Le reportage officiel : cliquez ici !

Eh beh, bien riche ce reportage photos... Et vraiment agréable de le voir si rapidement mis en ligne ;-)

Comme j'aurais aimé en être ! Mais parfois, Paris est peu loin. L'an prochain ?

Pour moi les + et les - de ce salon :

Les +

- Des jeux très sympa dans l'ensemble et quelques nouveautés spécialement pour le salon

- Des protos et leurs auteurs faciles d'accés

- Des allées bien larges pour circuler

- Des gens très sympas dans l'ensemble

- Design et déco de certains stands/tables de jeu

Les -

- Pas de parking...

- Des prix pratiqués pour le salon frisant l'insolence...bonjour pigeonland...

- "Certains" démonstrateurs semblaient faire leur première partie en même temps que nous

- Manque un peu de tables sur les gros stands (3 tables pour AoC par exemple)

J'ai malheureusement l'impression de voir toujours les mêmes têtes sur ces salons. Aussi bien exposants que visiteurs. Le prix à sans doute restraint l'envie de beaucoup

Oui,

J'étais dispo pour une journée, et je trouvais dommage de payer pour 2 jours. Moi, ça m'a dissuadé. On verra l'an prochain.

Même impression que Memo en regardant ces photos : on y voit toujours la même bande de passionnés... On dirait presque une soirée privée...

Où sont les autres gens ?

Cher Monsieur,

Pour les même têtes, il y a la deuxième partie (à partir de 275 je crois) qui sont les photos de Monsieur Scoubi qui a, et c'est normal, suivi son groupe et du coup on voit les mêmes pratiquants des jeux différent... On les a mis pour qu'on puisse avoir une vision plus grande de ce qui était proposé sur les tables parce que nous n'avons pas tout couvert nous même.

Chez Tric Trac on ne pouvait pas faire des vidéos et des photos de partout... Donc forcément on n'a pas pris tout le monde.

Y'a que les internautes gentils qui sont venus vous donner des encouragements ?

Ben où étaient les méchants ??

Bon sinon y'a pas à dire : faudra que je sorte de ma province pour y aller une fois, crévindiou !

Cher Monsieur Sparrow,

Les méchants, je dois leur faire peur dans la vraie vie, alors ils viennent pas la ramener quand ils me croisent, y'a pas d'écran et de clavier pour se protéger. :o)

Merci pour le reportage! Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos artistiques (grand angle, noir et blanc, filtres, macro...).

Sinon effectivement les "méchants" doivent se faire dessus lorsqu'ils quittent leurs claviers...;)

Enfin merci de votre bienséance à vous et M. 20.100 pour nous avoir laissé espérer un tour de plus au tournoi de Trader!

C'était un très beau salon et je félicite les organisateurs. Pour nous l'objectif était de montrer Bombay un peu hors du cadre de nos joueurs habituels, et cela a été accompli puisque sur les 4 tables j'ai vu pas mal de nouvelles têtes prendre du plaisir. Bref, vivement l'année prochaine, même si c'est crevant !

Moi, c'était mon deuxième salon en tant qu'exposant pour la Petite Régate. Celui d'avant était Cannes. Bien sûr là, c'était plus petit. Je crois aussi que le fait que cela était payant a pu dissuader du monde, en même temps, l'offre de jeu était telle qu'un ami à moi, pas spécialiste du milieu du jeu, a trouvé le principe séduisant et pas plus cher que des places de cinémas... Il doit y avoir moyen de trouver un compromis entre prix et grand public. Du point de vue exposant, je remercie bien évidemment l'équipe de Tric Trac et la chance qu'ils nous ont offert à Paléo et à La Petite Régate d'être présent sur un évènement majeur (en plus on était à Toulouse aussi parce qu'on s'était partagé le travail avec Pascal, l'auteur da Paléo...). Bref, un vrai succès pour nous, aussi bien au niveau des joueurs que des ventes.

Désolé Emmanuel! je n'ai pas pu tester Régate comme prévu!.... j'ai trouvé tout cela bien sympa ... attention quelques punks aux cheveux verts trainaient par là...mauvaise ambiance! surement un gros filou!...;-p

Très sympa pour le tests de protos en direct Live... Tout feu, Tout Flamme a bien fonctionné (le jeu coopératif le plus court du moment! lol!)

A l'an prochain si je ne suis pas sur Toulouse....

Jean Marc

Ceci dit, il me semble qu'on voit peu de photos des nombreux protos qui ont sévi pendant le salon ?! c'est dommage avec un aussi bel espace TricTrac qui leur était consacré... c'est peut être à venir??

Cher Monsieur Speccy,

Je pense que Gente Dame Seli a fait plein de photos, on devrait donc en voir...

Pour notre première visite sur un salon de ce type, on était juste venus pour flâner et acheter quelques jeux :

On a eu l'impression d'être tombé au milieu d'une demi-finale acharnée d'un tournoi d'échecs (c'était le samedi vers 17h). :o)

Du coup pas grand monde dans les allées, peu de boites de jeux en présentation (ne serait-ce que pour manipuler le matériel, voir la notice,etc,...sans pour autant faire une partie)

on retiendra :

La bonne ambiance évidente !

Des gens passionnés !

On regrettera :

De ne pas avoir vu des présentations sur les jeux un peu dans le style de la trictrac TV: l'auteur ou l'éditeur présentant leurs jeux, les mécanismes, etc...

voila,voilà.

Avis d'un pas hardcore-gamer

Hop hop oui le modernisme va revenir à nous ^^

Normalement nous allons avoir une nouvelle connexion dès ce soir à la maison, ce que me permettra de mettre les photos en ligne de la protozone ^^

Courage encore un peu de patience ca arrive :)