Sit Down! rime avec pel14

Par wence

Publié le 11 juin 2014 • Lecture 2 min. •  2435 vues

Sit Down! rime avec pel14

C’est ce week-end que tout le monde du jeu va converger vers Paris, pour participer à Paris est Ludique 2014, qu’il pleuvent, qu’il vente, qu’il grêle ou… qu’il rayonne. Et bien sûr, Sit Down! sera du voyage avec dans ses cartons de l’attendu et de la surprise qui éblouit les yeux.

DefaultL’attendu, c’est Sushi Dice (d’Henri Kermarrec, également auteur de Wiraqocha), ce jeu frénétique et simultané de surcroît, où vous incarnez un commis de cuisine qui a la grande ambition de passer un jour en salle pour jongler avec ses couteaux devant la clientèle. Mais là, tout de suite, il va falloir faire ses preuves devant ses pairs en réalisant des plateaux de sushis à la demande. On commence à lancer les dés, puis on ne s’arrête plus, même pas pour attendre son adversaire! Mais attention à ne pas commettre d’impair dans la préparation; une face Beurk visible, et c’est le risque de devoir relancer tous ses dés, même ceux que l’on avait difficilement mis de côté. Un Beurk ça se relance vite avant que son adversaire ne l’ai vu. Et les autres joueurs ne participant pas au duel me direz-vous? bien, ils jouent aussi en restant à l’affût de deux Beurk simultanés chez les deux duellistes. Si ça arrive, hurlez MATÉ!, prenez les dés et c’est reparti! Rapide, frénétique même, Sushi Dice sera à votre disposition sur le stand n°20.
Sushi Dice, 2 à 6 joueurs, 15 minutes

Default

Les surprises seront, elles, au nombre de deux, à savoir deux nouveautés que nous avons prises sous notre aile éditrice…

Il y a d’abord Troops (de Florent Mortier), un jeu d’action simultanée où vous prenez la tête d’une nation d’extra-terrestres sautant de planète en planète pour recueillir des trésors inestimables (du moins, à leurs yeux). Programmez combien de créatures vous allez déplacer, d’où elles partent et où elles vont, et enfin avec quelle intention: amicale ou agressive? Après, c’est une question de majorité pour pouvoir participer au partage des richesses. Anticipez les actions de vos adversaires (jusqu’à huit joueurs!) et jouez leur de sales tours. En peu de temps, brouillez-vous avec tous vos (anciens) amis.
Troops, 3 à 8 joueurs, 45 minutes

Default

Ensuite, nous vous présenterons Rebond (de Xavier Georges [Palais Royal, Carson City] et de Laurent d’Aries), qui n’aura jamais aussi mal porté son nom (relatif aux balles et au sport) puisqu’il est en cours de re-thématisation. Désormais, le prototype présentera des parties de costumes qu’il vous faudra re-assembler pour marquer des points, le premier à sept ayant gagné. Chaque joueur retourne une de ses cartes face visible sur la table; si une triplette (trois éléments d’un même costume) est visible, tapez sur la sonnette et nommez le costume trouvé pour marquer un point. Sinon, tout le monde retourne et ajoute une nouvelle carte à celles déjà présentes… Les triplettes arrivent donc forcément, mais il vous faudra être rapide et surveiller toute la table. Attention, ce jeu est vraiment très énervant!
Rebond, 2 à 6 joueurs, 15 minutes

Default

Au-delà du plaisir de vous voir vous amuser, nous serons aussi curieux de recevoir votre feedback sur ces deux derniers jeux actuellement en cours de développement. Alors, on se secoue la main au PeL? Promis?

Default


wence

Commentaires (2)

Default
truliduli
truliduli

Sushi Dice ... Hummmm! Miam!

Mangez des dés! DéDé!!!!

lauvier
lauvier

Sushi Dice, c'est de la bombe... testé depuis quelques temps déjà, mais bien content qu'il sorte enfin ;)