Karis

Shakespeare : l’extension (6)

Shakespeare : l’extension (6)

Pour fêter 2016, année Shakespeare, Ystari vous propose de découvrir en quelques étapes l’extension du jeu Shakespeare, qui sortira au printemps. Elle prendra la forme d’un paquet de 50 cartes pour un prix avoisinant les 10€.

Après un peu d’attente, voici enfin la fin de la présentation des personnages des coulisses ! Cette semaine comme d’habitude il n’y aura pas de relâchement car j’ai notamment à vous présenter une demoiselle qui devrait être d’une grande aide. Mais ses compagnons ne sont pas en reste non plus, donc place à la présentation.

Note : les graphismes et l’iconographie sont en cours de réalisation, donc rien de ce que vous voyez ici n’est définitif.

 

Chapelière

56aab08280575a8d871c3864eebd36d44d06.jpe

La chapelière est un peu le pendant de l’architecte pour les costumes. Cependant, elle fonctionne sur une dynamique complètement différente. Pour un cylindre elle permet de prendre un élément de costume de votre choix (tout sauf de l’or) et pour trois cylindres, ce sera deux éléments. Ces éléments, comme l’indique la profession de la demoiselle ne sont pas destinés à un usage normal. Ils sont en effet posés au-dessus de l’emplacement de costume le plus à gauche. Ce « chapeau » ne comptera pas dans la valeur de costume du personnage. Par contre, en fin de partie, on décomptera tous les chapeaux : si le total du chapeau et de l’élément qu’il surplombe est de 6 exactement, alors le joueur marque un point de victoire.  

La chapelière est donc à la fois une source de points alternative et lucrative. De plus, elle « pille » les éléments de costume assez librement et posera donc pas mal de problèmes aux costumières !

 

Marchand

9e7874e7d9fcf458d654968f823a883d11f7.jpe

Le pouvoir du marchand est assez simple : il permet de prendre des éléments (ici de costumes, mais il existe une autre carte pour les décors) au nez et à la barbe des costumiers (et des décorateurs). C’est une carte relativement rare dans le paquet des coulisses, mais qui peut permettre de récupérer l’élément qui va bien à un moment choisi. Elle n’est donc pas à négliger.

 

Directeur

bdfb265295b8d1cb6d0de1ed60d3354a3d03.jpe

Le directeur, comme on pourrait s’en douter, est là pour s’assurer que la pièce avance et que personne ne tire au flanc ! Son pouvoir va donc permettre, pour un modique cylindre, de poser un jeton repos de moins lors de la prochaine phase de repos. Vous hésitiez vraiment entre l’auteur et votre décorateur favori ? Quand le directeur est là il devient possible de ne plus hésiter. Le seul problème, c’est que tout le monde le veut ! Rappelons que si vous misez 5 cylindres, il est toujours possible d’utiliser la carte de recrutement comme un cylindre « virtuel ». Si vous faites cela sur le directeur, vous ne poserez donc que 3 jetons Repos en fin de tour. De quoi repartir de plus belle !

 

Kit Marlowe

84b7530fce15fa2cdbe209e07b1b77131603.jpe

Dans les films consacrés à Shakespeare, Marlowe est souvent l’ami et conseiller du jeune William. En effet, même si rien ne prouve que les deux auteurs se soient réellement fréquentés, Marlowe était un auteur célèbre et reconnu à Londres au moment où Shakespeare faisait ses armes (de plus, les deux hommes avaient le même âge). Nous avons donc décidé d’assumer cette amitié, et Marlowe peut glisser quelques idées à Shakespeare quand il est dans les coulisses. C’est un bon moyen de gagner quelques plumes pour sortir de la zone de danger ou donner le petit coup de rein nécessaire avant les répétitions.

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Rendez-vous très bientôt pour découvrir les nouveaux objectifs et n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire !

Ludiquement,

Ystari

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default