Léandre Proust

Shadow Kingdoms of Valeria en version française

Shadow Kingdoms of Valeria en version française

Tric Trac

VERSION FRANÇAISE

EN PRÉ-COMMANDE DU 7 AU 30 JUILLET 2020

 

Tric Trac

 

 

 

 

Valeria est un monde riche et merveilleux que vous connaissez déjà grâce aux jeux Valeria le Royaume et Margraves de Valeria. Chaque jeu est unique, autonome et apporte de nouvelles expériences de jeu dans l'univers de Valeria. Il est maintenant temps de regarder l'univers de Valeria dans une perspective plus sombre. Les monstres en ont marre des Humains, des Elfes et des Nains qui empiètent sur leurs terres et tuent leur population. Il est temps pour les monstres de reprendre ce qui leur appartenait autrefois. Incarnez les hordes de monstres dans Shadow Kingdoms of Valeria et découvrez le plaisir d'etre le méchant de l'Histoire !

Tric Trac

Pour ce jeu, il n'y a aucun palier à débloquer. Au lieu de cela, tous les composants du jeu seront de qualité supérieure dès le premier jour! Cartes à noyau noir, finition lin, jetons en bois premium, dés personnalisés avec gravure, etc .... En plus de cela, chaque copie Kickstarter de Shadow Kingdoms of Valeria comprendra 2 extensions avancées qui ne seront pas disponibles dans les boutiques de jeux. Vous en saurez plus sur ces extensions un peu plus bas sur cette page. 

Tric Trac

 

 

 

 

Shadow Kingdoms of Valeria est un jeu pour 1 à 5 joueurs conçu par Stanislav Kordonskiy ; développé par Isaias Vallejo, David MacKenzie et David Iezzi ; et illustré par Mihajlo "The Mico" Dimitrievski. Fondamentalement, Shadow Kingdoms of Valeria est un jeu de construction de moteurs dans lequel vous recruterez des dés de Troupes pour terminer des plans de bataille, soliciterez le soutien de champions et améliorerez les capacités de votre Gardien pour réaliser des combos incroyables.

Comment se déroule un tour de jeu ?

Tric Trac

Chaque joueur possède un jeton Gardien (Gargouille, Orque, Gobelin, Squelette et Gnoll) qui est positionné dans son Camp, sur son plateau de joueur. La première action de votre tour consiste à déplacer votre Gardien de son emplacement actuel vers un nouvel emplacement - l'un des cinq sanctuaires de l'ombre indiqués sur le plateau de jeu.

Tric Trac

Lorsque vous déplacez votre Gardien vers un sanctuaire, vous prenez immédiatement l'un des dés de Troupe disponibles situés sur ce sanctuaire et l'ajoutez sur un emplacement de troupe sur votre plateau de joueur. Chaque dé affiche une force de troupe, un type de troupe et une valeur de réduction qui vous aideront pour certaines actions du sanctuaire.
 

Tric Trac

Sanctuaire de Gemme : Après avoir pris un dé Troupe, prenez un jeton Gemme du Sanctuaire de Gemme et ajoutez-le à votre zone de stockage de Gemme sur votre plateau de joueur. Une Gemme peut être utilisée pour retourner un dé de Troupe sur son côté opposé ou pour transformer un dé de Troupe, lui permettant d'être de n'importe quel type de Troupe.

Sanctuaire Magique : après avoir pris un dé de Troupe, gagnez deux points de magie sur la piste de ressources de votre plateau de joueur. Plus tard dans le jeu, au lieu de gagner de la magie, vous pouvez utiliser ce sanctuaire pour réclamer des récompenses qui vous donnent un bonus de Points de Victoire afin d'atteindre certains objectifs.

Sanctuaire des Champions : après avoir pris un dé de Troupe, utilisez l'or de votre piste de ressources pour acheter une carte de Champion des trois lignes sur le côté droit du plateau de jeu. Chaque ligne a un type de champion différent : Bénéfice instantané, Puissance continue ou bonus de Points de Victoire à la fin de partie. La réduction du dé de Troupe est utilisée pour réduire le coût du Champion que vous achetez. Les cartes Champion sont un élément clé de vos stratégies. 

Sanctuaire d'Or : après avoir pris un dé de Troupe, gagnez autant d'or que la valeur de réduction du dé et ajoutez-le à la piste de ressources sur votre plateau de joueur.

Sanctuaire Tactique : après avoir pris un dé de Troupe, utilisez l'or de votre piste de ressources pour réserver une carte de Plan de bataille à partir de la ligne sur le côté gauche du plateau de jeu. Les Plans de bataille sont plus chers lorsqu'ils sont révélés pour la première fois et deviennent moins chers à mesure que des cartes plus anciennes sont prises par les joueurs. La réduction du dé de Troupe est utilisée pour réduire le coût du Plan de bataille que vous réservez.

Achever un Plan de bataille

Après que votre Gardien ait visité plusieurs sanctuaires au cours d'une succession de tours, vous aurez plusieurs dés de Troupes et il sera temps de les mettre au travail en les attribuant à un Plan de bataille. Pour ce faire, utilisez le déplacement de votre Gardien pour retourner au Camp sur votre plateau de joueur.

Tric Trac

• Sélectionnez l'un de vos Plans de bataille réservés ou achetez un nouveau Plan de bataille directement à partir de la ligne de draft en utilisant l'or de votre piste de ressources.

• Attribuez des dés de vos troupes disponibles pour correspondre aux troupes requises par votre Plan de bataille choisi. N'oubliez pas que, si nécessaire, une Gemme peut transformer un dé en n'importe quel type de troupe dont vous avez besoin. 

• Ajoutez les valeurs de force sur chaque dé de Troupe sélectionné pour mesurer la force de votre armée. À ce moment, vous pouvez utiliser une Gemme pour retourner un dé sur son côté opposé et vous pouvez utiliser la magie de votre piste de ressources pour augmenter ou diminuer la valeur de vos dés de Troupe sélectionnés. Certaines cartes Champion peuvent également conférer un bonus de force à vos troupes.

• Une fois que vous avez déterminé la force de vos Troupes, comparez ce nombre au nombre de points d'influence sur votre piste de ressources. Si la force est plus élevée, elle est diminuée pour égaler votre influence. Si l'influence est plus élevée, vérifiez s'il existe un moyen d'augmenter un peu plus votre force.

• Maintenant que vos Troupes sont aussi fortes que possible, comparez ce nombre au tableau de votre Camp pour voir combien de Points de Victoire cette bataille vous a rapportés.
 

Évolution de votre plateau de joueur

Achever des Plans de bataille est le principal moyen de marquer des Points de Victoire, mais cela vous permet également de faire évoluer votre plateau de joueur pour rendre votre moteur de jeu plus puissant, fournir des capacités polyvalentes et tenter de gagner des points de victoire bonus.

Tric Trac

• Au début de la partie, tous les cercles de votre plateau de joueur sont couverts de Marqueurs de Conquête qui limitent les capacités de votre Gardien. Après avoir terminé un Plan de bataille, vous retirerez l'un des Marqueurs de Conquête de votre plateau de joueur, débloquant ainsi des améliorations telles que la possibilité de collecter plus de Champions, un bonus de force dans chaque bataille, plus d'emplacements pour vos dés de Troupes, des limites de ressources étendues et bien plus encore. Chaque joueur peut améliorer son plateau de joueur d'une manière unique qui convient le mieux à sa stratégie.

• Lorsque vous retirez un Marqueur de Conquête sur le plateau de campagne, vous avez la possibilité de le placer sur l'une des Zones d'escarmouche disponibles sur le plateau de campagne. La Zone d'escarmouche que vous choisissez vous accordera des points de victoire supplémentaires si le plan de bataille que vous venez de terminer remplit diverses conditions telles que le type de bataille, les types de troupes utilisés ou votre force totale dans la bataille.

• À mesure que les Marqueurs de Conquête de votre plateau de campagne s'accumulent, vous gagnez des récompenses supplémentaires grâce aux bonus de chaînage qui se déclenchent lorsque des Zones d'escarmouche adjacentes sont recouvertes. Vous gagnerez plus de ressources, gagnerez une influence supplémentaire et obtiendrez des dés de Troupe et des cartes de Champion gratuitement.

Tric Trac

 

Quelle stratégie dois-je adopter ? 

Les tours sont simples dans Shadow Kingdoms of Valeria, mais au fur et à mesure que le jeu progresse, vous trouverez une complexité passionnante nichée dans vos décisions, ce qui rend chaque partie plus intéressante que la précédente. 

• Vous concentrerez-vous sur le recrutement de Champions producteurs d'or avec des effets permanent pour créer un moteur de ressources imparable?

• Votre objectif est-il de recruter une horde de serviteurs à faible coût pour vous aider à atteindre votre objectif avant vos adversaires et à les submerger?

• Que diriez-vous de débloquer des emplacements de Plan de bataille supplémentaires, d'utiliser leurs pouvoirs pour recruter rapidement des dés de Troupes et d'engager des Champions lorsqu'il ne reste plus de dés au Sanctuaire des Champions?

• Peut-être que votre stratégie consistera à atteindre une quantité monumentale d'influence qui vous permet de dominer largement chaque Plan de bataille ?

Le choix vous appartient!
 

Tric Trac

 

 

 

 

Chaque copie de Shadow Kingdoms of Valeria comprendra 2 extensions avancées. Ces extensions ne seront pas disponibles dans les boutiques de jeux. Les extensions sont inclus gratuitement lors de votre participation à la campagne de pré-commande de Shadow Kingdoms of Valeria.

Sanctuaire des Titans

Il s'agit d'un 6e sanctuaire qui occupe la caverne au centre du plateau de jeu. Après chaque bataille, vous placerez votre dé de Troupe de valeur la plus élevée dans le Sanctuaire des Titans. Le sanctuaire peut contenir un nombre de dés de troupes égal au nombre de joueurs. À votre tour, vous pouvez déplacer votre jeton Gardien vers le Sanctuaire des Titans et acheter jusqu'à 3 dés en fonction de votre or disponible. Cette extension comprend également 5 dés de Troupes supplémentaires.

Tric Trac


Grandes batailles

Il s'agit d'un ensemble de 10 cartes Plan de bataille surdimensionnées auxquelles tous les joueurs peuvent participer. Deux cartes Grande bataille sont toujours disponibles tout au long du jeu et chaque fois que vous terminez un Plan de bataille classique, vous vérifiez vos dés pour voir si l'un d'entre eux correspond aux types de troupes indiqués sur les cartes Grande bataille. S'il y a une correspondance, vous ajoutez le dé correspondant de force la plus faible à l'une des cartes Grande bataille avec l'un de vos marqueurs de participation. Vous gagnez immédiatement la récompense sur la position de troupe choisie. Lorsque les 5 positions de troupe sont remplies lors d'une Grande bataille, la carte est résolue et chaque marqueur de participation sur cette carte vous rapporte une part des points de victoire pour cette Grande bataille. Cette extension comprend également 20 marqueurs de participation et 5 dés de Troupes supplémentaires. 
 

Tric Trac

 

Tric Trac

 

 

 

 

Cliquez ici pour télécharger le livre de règles de 16 pages pour Shadow Kingdoms of Valeria (uniquement en anglais pour le moment). Certaines illustrations et règles sont toujours en cours de réalisation, mais c'est en grande partie ce qui apparaîtra dans le produit final.

 

Tric Trac

 

 

 

 

Aimeriez-vous jouer à Shadow Kingdoms of Valeria maintenant (uniquement en anglais) ? Et bien, c'est possible grâce au travail acharné d'Andrew Whipple III et de Beth Simmang, il existe une version de Shadow Kingdoms of Valeria prête à être jouée en version dématérialisée. Vous aurez besoin d'un compte Steam gratuit et, une fois connecté, vous devrez acheter le logiciel Tabletop Simulator via Steam, si vous ne le possédez pas déjà.

 

Tric Trac

 

 

 

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

 

Tric Trac

 

 

 

 

 

Tric Trac

Cliquez ici pour lire l'article complet

 

Tric Trac

 

 

 

Tric Trac

Lucky Duck Games propose une version française de Shadow Kingdoms of Valeria sur son propre site, en même temps que la VO sur Kickstarter. Le contenu et la qualité de la version française sera strictement identique à la version originale

Shadow Kingdom of Valeria sera livré aux contributeurs au mois de mai 2021.

Tric Trac

 

 

 

Tric Trac

Tric Trac

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Moyocoyani
Moyocoyani
J'avais un peu peur en voyant le matériel d'un jeu un peu fouillis, mais quel plaisir déjà que (comme Margraves) tout tient sur les plateaux et y est clairement organisé ! À voir aussi si les jetons seront assez gros pour être lisibles et manipulables aisément, et je suis assez intrigué par le traitement des dés... En tout cas, cela donne très très envie, beaucoup de petits calculs tactiques imbriqués pour un ensemble apparemment très riche, un art superbe (comme toujours avec The Mico), ça va être très long d'attendre mai 2021 ! :-)