8FistS

Serial Battle sur Tamagame

Serial Battle sur Tamagame

Tamagame, késako ?

La plateforme Tamagame propose "des versions dématérialisées des jeux de société en gardant le plaisir, l’ambiance et le coté humain des parties jouées autour d’une vraie table". Aujourd'hui, avec Tamagame, le financement participatif se transforme : vous n'aurez plus besoin d'utiliser 3 cartouches d'encre pour imprimer un PNP (version imprimable du jeu) ou de partir à l'autre bout de la France pour tester un jeu en cours de crowdfunding (financement participatif). Certains joueurs hésitent à pledger (contribuer financièrement au projet) car il n'est pas toujours possible tester de un jeu avant de l'acheter. Les livrets de règles sont souvent disponibles en ligne mais ils ne permettent pas vraiment de voir tout le potentiel d'un jeu (immersion, sensations de jeu, etc.) et peuvent être longs. Tamagame comble ce besoin en fournissant un solution topissime.

Serial Battle sur Tamagame

 

Serial Battle, Tamagames et Ulule

Dans un article précédent, je vous présentais le jeu Serial Battle (jeu dont je suis tombé raide dingue) et sa campagne de financement participatif. J'ai le plaisir de vous annoncer sa mise en ligne sur Tamagame ! Vous avez dès maintenant la possibilité de tester le jeu directement avec l'auteur en passant par internet. Il s'agit d'une excellente nouvelle qui mérite d'être partagée (d'où ce petit article). N'hésitez surtout pas à contacter Yann (l'auteur) directement sur la page de la campagne ou sur la page Facebook du jeu. 

 

 

Les avantages pour les joueurs

  • Jouer avec l'auteur et partager un moment convivial en ligne.
  • Pouvoir tester le jeu (règles, mécaniques et immersion).

 

Les avantages pour l'auteur

  • Pouvoir se téléporter dans le monde entier.
  • Communiquer à propos de Serial Battle.

 

Conclusion

Les nouvelles évolutions / mutations du monde du jeu de société ne cesseront jamais de me surprendre. Tout va très vite et j'ai hâte de voir la suite ! N'hésitez surtout pas commenté l'article ! Merci beaucoup pour votre lecture !!

 

KIKOIKESK ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas rémunéré par l'auteur. Je me suis pris d'affection pour le jeu lors d'un festival auquel j'ai participé. Ma rencontre avec Yann date de septembre 2015 au festival Troadé. A l'époque, je travaillais sur mon premier jeu et je l'ai rencontré par hasard (j'étais présent en tant que visiteur). L'année suivante, j'ai commencé à faire des festivals pour présenter mes nouveaux prototypes et surprise : je l'ai eu comme voisin de table (très très souvent). J'ai eu le plaisir de voir son jeu évoluer et j'ai aussi été témoin de nombreuses scènes improbables (des tables de 10 joueurs remplies du début à la fin d'un festival, une ambiance très conviviale entre de parfaits inconnus, des joueurs qui racontaient leurs parties comme une scène de film...).

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default