Serge Laget raconte NIDAVELLIR- Article 3

Serge Laget raconte NIDAVELLIR- Article 3

Article 3 : la famille* c'est sacré

NIDAVELLIR est notre prochain jeu dont la sortie est prévue le 10 janvier 2020.

Pour l’occasion, Serge Laget, l’auteur du jeu, vous explique dans une série d’article le pourquoi du comment des origines de son dernier jeu.

"De l'intérêt de l'horizontalité par opposition à la verticalité..."

Quand on découvre le jeu et que l'on entend l'explication de scoring de chaque classe de nain∙e∙s, on se dit que l'on a clairement intérêt à « bourriner » dans une (ou 2 au maximum) classe pour gagner.

Oui mais c'est sans compter les Héro∙ïne∙s !!!

Les Héro∙ïne∙s sont uniques, à l'exception des frères Dwerg dont la valeur en point victoire est exponentielle en fonction du nombre d'éléments de la fratrie que vous aurez recruté. Et donc leur recrutement peut amener des joueur∙euse∙s à se tirer la bourre pour être le premier ou la première à constituer une ligne complète de nain∙e∙s.

C'est un élément supplémentaire à prendre en compte au moment du choix de recrutement.

Comme disait ce bon vieil André Gide :

« Choisir c'est renoncer » !

Et donc dans bien des situations, il vous faudra trancher entre plusieurs possibilités qui sont toutes attractives.

Eh oui ! Une partie de Nidavellir n'est pas un long fleuve tranquille !

Serge Laget

*Famille ! : une petite explication s'impose ! Au cours d'une de nos nombreuses soirées de test, un joueur ou une joueuse (notez que je ne balance pas, j'évoque ! c'est différent...:o) s'est écrié∙e : « famille » ! alors qu'il venait de recruter la dernière carte nécessaire pour constituer une ligne complète de chaque classe (fait qui permet de recruter un∙e héros∙ïne).

Et comme ça a bien fait rire tout le monde, cette petite habitude bien innocente a perduré pour le meilleur comme pour le pire... (d'ailleurs encore aujourd’hui…:o)

Rendez-vous Mercredi prochain pour un nouvel article sur le jeu.

Illustration Jean-Marie Minguez, Graphisme Valériane Holley
Vidéo réalisée par Le Repaire des Jeux (Youtube)
Retrouvez le trailer du jeu sur la page Facebook GRRRE Games

4 « J'aime »

ça m’a l’air super cette mécanique de jeu. Vraiment hâte de tester ça.

1 « J'aime »