Sauvez Docteur Maboul

Sauvez Docteur Maboul

John Spinello. Le nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Monsieur Spinello avait créé en 1964 un jeu inspiré d’un jeu de kermesse constitué d’un parcours et de trous dans un support électrifié où les joueurs devaient manipuler une baguette sans toucher le bord. Dans ce dernier cas, retentissait un son.

John concédait son projet à Marvin Glass contre 500$ et un emploi dans sa société de conception de jeux et jouets. L’année suivante, Milton Bradley, le célèbre éditeur américain publiait le jeu utilisant ce procédé : Operation. Là encore cela ne vous parle peut-être pas mais si je vous dis que la version francophone se nomme Docteur Maboul tout ce mettra soudain en lumière.

Default

John Spinello est de fait l’auteur initial, le véritable docteur Maboul ! Après des millions de boîtes vendues, John n’aura finalement touché que ses premiers 500$ pour ce jeu connu partout.

Default

Il semblerait qu’aujourd’hui c’est d’un docteur plus du tout maboul dont John Spinelli a besoin. Des ennuis de santé touche l’homme qui a besoin d’un budget dont il ne dispose pas pour se soigner. Sous l’impulsion de son ami Tim Walsh, un site Internet a été créé afin de recevoir des dons notamment pour des versions dédicacées du jeu et la vente du prototype initial du jeu créé en 1964.

Monsieur Hasbro ?

► Le site ILoveOperation (english)

6 « J'aime »

Céfé !

C'est dingue. Alors que nous sommes justement en train de disserter sur le statut des auteurs et des illustrateurs.

Je suis moi-même et j'approuve les 2 derniers mots de cet article.

Mais non mais c'est pas lui! C'est Monsieur Phal qui se crée de fausses identités pour financer le rachat d'Hasbro sous le nom de Paul Polpoulos pour ensuite fagociter TricTrac et se verser des salaires mirifiques sur le dos des joueurs que nous sommes pour assouvir sa passion pour les salles de bain en coquillages vernis.

Le Dr est sauvé :

https://fr.news.yahoo.com/linventeur-docteur-maboul-r%C3%A9uni-25-133233294.html