Docteur Mops

Salut DuCo !

Salut DuCo !

Saviez-vous que nous n’avions pas encore terminé de parler des jeux d’Essen 2013 ? Ha ! Bonjour Tric Trac ! C’est de l’actu rapide ! Bon en fait, il faut vous vous dire que c’est impossible de parler de tout mais ce que nous faisons, c’est recouvrir un stagiaire de post-it parce que : 1/ c’est drôle et 2/ cela nous permet de retrouver des jeux dont nous voulions vous parler mais que nous n’avions pas encore trouvé le temps.

Default

Voici donc un jeu de cartes qui nous vient de Suède et qui est passé par le financement participatif mais du genre super modeste puisque l’auteur/éditeur ne réclamait que 500$. Il a donc suffit de 34 copains pour financer la chose et puis, c’est peut-être le but, se faire un peu de communication via la plateforme de financement.

Default

Toujours est-il que le jeu a été présenté en octobre dernier et que nous pouvons désormais le trouver dans les boutiques qui font de l’import avec des règles en français que vous pourrez même télécharger ici.

Les cartes de DuCo se composent d’un tableau de symboles de 3x3 qui peuvent faire penser à l’univers des machines à sous. S’il existe de nombreuses variantes, une partie standard commencera par l’installation de quelques cartes faces visibles et quelques unes distribuées aléatoirement aux joueurs.

Le principe du jeu est très simple et ne dépaysera pas les amateurs de dominos. À notre tour, on choisit une carte que l’on va placer en jeu de telle sorte qu’elle en touche au moins une autre.

Default

L’objectif est de marquer le plus de points en faisant coïncider le plus de symboles à la nouvelle jonction des cartes.

  • Quand une couleur correspond, on gagne 1 point
  • Quand une forme correspond, on gagne également 1 moins
  • Et quand les deux correspondent, on en gagne 2 très logiquement.

On pioche ensuite une nouvelle carte pour compléter sa main et c’est au tour du joueur suivant. Le premier à 50 remporte la partie.

Pour varier les plaisirs, on trouvera également des icônes spéciales : des multiplicateurs de points, des icônes arc-en-ciel qui possèdent toutes les couleurs, et leur équivalent, l’icône multiforme qui remplace toutes les formes.

DuCo est donc une nouvelle variante de dominos qui s’offre sans surprise aux amateurs du genre. Un de ses intérêts est de pouvoir se pratiquer en solitaire.

► Télécharger les règles en français sur Tric Trac


« DuCo »

Un jeu de Henrik Larsson
Illustré par Henrik Larsson
Publié chez Goty Games
Pour 1 à 5 amateurs de dominos-manchots dès 6 ans
Public : jeunesse et occasionnels
Prix : moins de 15€
Disponible : fin 2013 boutiques imports
Langue : multilingue, français téléchargeable ici


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

DuCo
DuCo
Par Henrik Larsson
Illustré par Henrik Larsson
1-5 6+ 25´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (2)

Default
fabest
fabest

Si on peut les boire tes cocktails ça m'intéresse

angelo
angelo

Purée j'ai un proto tout à fait dans le genre avec des cocktails, encore raté ! Un jour je dominerai le monde...