BONY

Risk sur grand écran

Risk sur grand écran

Le plus prestigieux des jeux de guerre américain possède une histoire pourtant plus exceptionnelle que l'imaginaire populaire lui a accordé.
Son principal auteur est une personnalité fort connue, cultivée et souvent récompensée pour ses œuvres dans le monde entier. Ce n'est pourtant que récemment que la paternité du Risk a commencé à apparaître dans sa biographie. Et nul doute qu'il en
aurait tiré beaucoup de plaisir s'il n'était pas disparu si tôt.
Du plaisir et de la thune, car figurez-vous que Columbia (sony) pictures s'est associé à Hasbro pour produire l'adaptation ciné de risk !! Rien que ça !

Bon, cela étant dit, je n'ai pas beaucoup d'infos à vous donner, j'ai lu ça sur un site de cinéma, vu des fiches sur d'autres sites de cinéma pour recueillir que peu d'infos : Le scénariste sera John Hlavin, ce qui n'augure... rien. Non, je ne saurais pronostiquer un truc. je sais juste que c'est le scénariste de the shield et de deux ou trois autres séries américaine en plus du prochain underworld...

Non, franchement je ne peux pas écrire une news avec si peu de sources non? ah, si, je viens de le faire ! qu'est-ce que je suis distrait.

En tout cas, cumulé à transformer et gi-joe ça va pousser la fnac à créer un nouveau rayon de dvd à savoir : les adaptations de jeux. Et je suis certain (puisqu'il faut finir sur un trait d'humour, ça fait plus journalistique) que l'adaptation d'un hyppoglouton avec tom Cruize en bookmaker hasbeen qui tente de se refaire en pariant sur brad pitt un attardé mais imparable à ce jeu, sera une des meilleures idées de film à venir.

(...)
Quoi? Qu'est-ce que vous dites Doc'? je vous ai piqué votre intro d'article du petit pouic?? Je M'insurge ! C'est FAUX !! PPDA m'en est témoin, j'ai écris tout moi-même! je nie tout en bloc !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (6)

Default
abbé kador
abbé kador

On peut rajouter -comme pour boucler la boucle, d'une certaine manière- que le dit Albert Lamorisse est sans nul doute plus connu du public en tant que réalisateur de film (notamment "le ballon rouge" en 56, qui obtint le prix Louis Delluc et la Palme d'or catégorie "court métrage" à Cannes )...

Peut être un jour l'as d'or ludique et cannois créera -t-il une section "as d'or d'honneur" alors ce n'est que prendre que peu de risque que de pronostiquer qu'Albert Lamorisse et sa conquête du monde (devenu Risk : son seul jeu!) ne tardera pas à le recevoir bouclant la boucle déjà bouclé...

BONY
BONY

@Thierry: ho, éh, moi je ne fais que recopier comme un âne... si je réfléchissais, j’écrirais pour le monde diplo.

BONY
BONY

tu rigole mec !

j'adore Tom Cruise ! Sans blague, je trouve que c'est le mec le plus beau (et le plus petit) d'hollywood ! je lui confierais ma virginité sans sourciller !

Mais j'aime pas brad Pitt... la jalousie sans doute.

thierry lefranc

"Le plus prestigieux des jeux de guerre américain" ???

Inventé par un français, Albert Lamorisse en 1957 et sorti sous le nom de "La conquête du monde".

marvinlerouge

Ouuuuh attention, pas de rayon adaptations de jeux sinon on risque d'avoir sous les yeux la filmographie de Uwe Boll et ca c'est mal :)

Deilan
Deilan

Tiens M. Bony, vous n'aimez ni Tom Cruise ni Brad Pitt ? Curieux. :p